Bonjour à tous,
Je dois résoudre un problème de programmation linéaire en effectuant l'interprétation à l'écrit puis la résolution sous xpress cependant je suis bloqué, pourriez-vous m'éclairer ?
programmation linéaire.pdf
Cordialement
Merci
Bonjour à tous,
Je dois résoudre un problème de programmation linéaire en effectuant l'interprétation à l'écrit puis la résolution sous xpress cependant je suis bloqué, pourriez-vous m'éclairer ?
programmation linéaire.pdf
Cordialement
Merci
Au contraire, je trouve l'énoncé suffisamment clair pour apporter une réponse possible.
Les seules variables de décision sont l'emplacement des ateliers :vaut l'unité si l'atelier
est situé à l'emplacement
. Les contraintes sont diaboliquement simples :
pour tout
et
pour tout
. Il sera aussi utile de préciser les distances entre les ateliers :
(les produits de variables binaires correspondent à un AND logique et peuvent se linéariser). J'interprète l'objectif comme la minimisation de la somme des produits des flux et des distances :
.
Maintenant, cette formulation n'est pas linéaire, à cause des variables binaires.
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
ce serait-y pas un truc comme le problème du sac à dos ou quelque chose comme ça ??
Il s'agit à mon avis du problème d'affectation qui pourrait être résolu par la méthode hongroise.![]()
Partager