Salut !
Petite question comme ça. J'ai un projet à faire pour les cours, et je bloque sur un truc. Je vous mets l'énoncé :
Pas de soucis pour la descente de gradient en elle même, ça marche plutôt bien. En revanche, je vois mal comment choisir des coordonnées initiales autrement qu'en random.To do : Create program that accepts two dimensional non-linear equation and initial guess of the user. Write the procedure of finding minimum on your own, do not use predefined Matlab functions. Program output is the plot of function with results obtained in every iteration marked on it. Graph scale should be automatically ranging between initial guess and final result.
Objective : Apply created program on some example problems. Analyze how the solution depends on choice of initial guess. Based on this, create a procedure that automatically creates an initial guess.
Le principe de la descente de gradient, c'est qu'elle s'arrête au premier minimum local trouvé, et je pense que c'est ça le problème que le prof veut qu'on exprime, et qu'on trouve une solution pour avoir de meilleurs chances d'atterrir dans le minimum global, mais je vois pas trop comment faire.
Des idées ?
Merci![]()
Partager