qu'est ce que vous me conseillez comme livre pour apprendre programmation en builder C++ 5
qu'est ce que vous me conseillez comme livre pour apprendre programmation en builder C++ 5
Pas de livre à conseiller, plutôt un site internet : google. Dedans, tu trouves pleins d'informations, comme par exemple que Builder C++ date de 2000. Une fois que tu as cette information, tu utilises un autre compilateur plus récent.
En fait, la bonne démarche, c'est d'apprendre à utiliser le langage C++, puis tu choisis un outil permettant de l'utiliser, c'est à dire un compilateur.
Pour voyager en voiture, tu apprends d'abord à conduire, pas à utiliser une <la voiture que tu veux>.
Même si ca n'empêche pas d'apprendre à maîtriser l'outil au passage, mais c'est accessoire.
Par ailleurs, je soutiens vivement mintho carmo: prends un compilateur moderne: il y a clang, gcc ou visual C++ (récent).
Et les EDI ne sont pas forcément liés au compilateur: eclipse, code::blocs, voire notepad++ pour les petits programmes.
j'aurai même tendance à dire qu'utiliser ce dernier pour débuter est un bon moyen d'être obligé de comprendre le compilateur.
Ca t'aidera à comprendre les gros EDI.
Plus le compilateur sera récent, mieux il respectera une version récente de la norme. L'idéal étant d'avoir un support de C++11 voire C++14.
Sinon, mes gros conseils pour apprendre:
- Lire notre faq.
- Entièrement.
- Choisir de très petits projets, de façon à pouvoir les finir.
- Ne pas oublier d'user ton papier et ton crayon
- Non, un mario/zelda n'est pas un petit projet.
- Lire notre faq.
- Vénérer le RAII et la référence constante
- Avoir un site servant de référence du langage (il y en a deux que j'apprécie: cppreference.com et cplusplus.com)
- Lire notre faq.
- Voir comment les autres codes, pour éviter les écueils et apprendre toujours plus.
Et petit dernier: ne pas oublier qu'un livre périme. Vite.
Il sort des grosses nouveautés tous les deux, trois ans. Surtout dans le domaine des bibliothèques comme boost.
Partager