Bonjour

Je dois faire un programme qui simule une machine a café, l'utilisateur mets de la monnaie dans la machine selectionne une boisson, et la machine lui rend la monnaie et je dois le faire avec un nombre de piece initiale dans la machine limité (pour rendre la monnaie)

j'ai fais va

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
int nb100init=1, nb200init=2, nb50init=0, nb20init=0, nb10init=0, nb5init=0, nb2init=0, nb1init=0, nb_piece=0;
 
void une_piece(int *a_rendre, int montant_piece, char*texte)
{
 
	nb_piece = *a_rendre / montant_piece;
	*a_rendre = *a_rendre % montant_piece;
 
	if (nb_piece >= nb'montant_piece'init)
	{
		if (nb_piece > 0)
		{
			if (nb_piece == 1)
			{
				printf("1 piece de %s\n", texte);
			}
			else{
				printf("%d pieces de %s\n", nb_piece, texte);
			}
		}
	}
}
 
int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
{
	int a_rendre=0, montant_introduit=0, prix_conso=0;
 
	puts("Quel est le prix de la consommation en centimes) ?");
	scanf_s("%d",&prix_conso);
 
	puts("Quel est le motant introduit ?");
	scanf_s("%d", &montant_introduit);
 
	a_rendre = montant_introduit - prix_conso;
 
 
	une_piece(&a_rendre, 200, "2 euros");
	une_piece(&a_rendre, 100, "1 euro");
	une_piece(&a_rendre, 50, "50 centimes");
	une_piece(&a_rendre, 20, "20 centimes");
	une_piece(&a_rendre, 10, "10 centimes");
	une_piece(&a_rendre, 5, "5 centiemes");
	une_piece(&a_rendre, 2, "2 centimes");
	une_piece(&a_rendre, 1, "1 centime");
 
	return 0;
}
J'ai un probleme ligne 9 je pensais faire un truc un peu comme ca pour gérer le nombre de piece initial j'ai mis ca dans le code en sachant que ca ne marche pas pour expliquer ce que je veux

Comment faire pour que le programme utilise la bonne variable pour gerer le nombre de piece initial y a t il une technique similaire a ce que j'ai essayé de faire ou faut il faire carrément autrement ?

Merci