Bonjour,
J'ai un problème de définition sur ce qu'est un tableau ou du moins le tableau que j'ai créé "ou est il?"
Je m'explique:
J'ai un fichier Excel avec une feuille "Eco" dans la quelle j'ai certaines case qui sont remplies (par ex. la cellule C4) que je range dans des variables (par ex: vie_eco)
pour pouvoir me servir de leurs valeurs dans mon code vba.
Ici je créé un tableau de dimension 2 avec vie_eco+4 lignes et 18 colonnes
Mais si je comprend bien (et a voir ce qui se passe dans ma feuille excel lorsque j 'execute ma maccro) ce tableau n'existe que sur vba il n 'est assigné a aucune plage de cellule dans ma feuille
Donc pour le remplir je parcours le tableau et lui assigne une valeur (par ex: tab_cash(5, 0) = n + 1 (j'ai bien sur donné une valeur a n))
1)Pour remplir certaines case de mon tableau, j'ai besoin d'utiliser des fonction qui elles memes necessitent "des plages" de valeurs (ex: sum(A1:A5)) mais voila gros problème A1:A5 ca decrit la feuille excel et non mon tableau
si je fais tab_cash(vie_eco , 17)=Sum(tab_cash(0vie_eco-1),18)) --> ca ne marche pas
si je fais tab_cash(vie_eco , 17)=Sum(tab_cash(0,18):tab_cash((vie_eco-1),18)) --> ca ne marche pas non plus
2)Très bien j'ai un tableau remplit sur vba mais comment faire pour qu'il "apparaisse" dans ma feuille excel, genre la premiere cellule de mon tableau tab_cash soit collée sur la cellule H5 de ma feuille excel et que le reste du tableau se colle automatiquement par rapport a cet ancrage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub cash_flow() Worksheets("Eco").Activate 'Déclaration Dim vie_eco As Integer vie_eco = Range("C4").Value Dim tab_cash() ReDim tab_cash((vie_eco + 4), 18)
Voilà, toute explication, aide est la bienvenue!
Merci
Partager