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Please resolve the game


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Please resolve the game
    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord, une petite présentation:
    Je m'apelle Mohamed Trigui ,je suis actuellement étudiant en Master informatique.
    J'ai aussi quelques compétences en infographie 2d/3d level design et game design.
    Sur un plan technique, j'ai des bases en XNA et Unity .


    état du projet:
    Le projet est encore à un stade embryonnaire ,

    Type de projet:jeux 2D: de type plateformer ,ressemblant un peu à Super meat boy , vvvvvv .

    Public visé: tout public.

    Plateformes ciblées: à la base, PC, Mac et Linux. Suivant l'évolution du jeux, un portage
    sur plateforme mobile sera envisagé.

    Mode de jeux actuels: 2 modes solo .


    Le gameplay:
    ce jeu , est un jeu de plate forme 2D , simpliste techniquement mais dans tout l’intérêt réside dans le gameplay ,

    le jeu est constitué actuellement de :

    1-plate forme
    2-de différents obstacles
    3-du joueur
    4-d'objets (pièces)
    7-portes de sortie vers niveaux suivants
    8-jauge de vie

    Le joueur peut :
    1-sauter sur les murs
    2-marcher (avec les touches du clavier)
    3-courir (avec la touche x)
    5-prendre les pièces
    9-changement de sens du gravité (seulement sur son coté droit)
    seulement le sens droit cvd (2=>6=>8=>4)

    Concernant les plate formes:

    1- on peut passer à travers
    2-ou devenir invisible
    4-ou faire une rotation
    5-ou translation
    6-ou position miroir
    7-ou disparaissent et réapparaissent
    8-ou changement d'échelle
    9-changement de couleurs
    .


    il y 'aura 3 modes de difficultés ou plus (facile ,moyen et difficile ) et le but du jeu est de terminer le jeu en complétant tout les niveaux .
    Arguments du projet:
    -challenge et fun ,trés difficile tout en étant accessible
    -durée de vie
    -gameplay rafraichissant trés riche et pas redondant
    -qualité/prix
    -nombre de niveaux (plus de 100 niveaux tous aussi originale et diversifiés
    et ainsi de suite...


    Vidéo du jeu :


    Démos du jeu :
    (version démo du jeu pré alpha )
    https://www.dropbox.com/s/dxqwx3kxf7...0game.rar?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/qexbn81z6r...ender.rar?dl=0

    Partie recrutement:
    je cherches actuellement un développeur (concepteurs et programmeurs ) Unity3D , un
    infographiste 2d/3d designer graphique ,un compositeur /sound designer et un level game designer motivés sérieux sympathiques et passionnés du jeu vidéo
    pour m'épauler sur le projet en tant qu'associés. La rémunération se fera par un partage équitable*
    des bénéfices nets de la commercialisation du projet , ça veut dire 25% pour chacun des membres*
    du groupe. Si vous êtes intéressés par le projet , n' hésitez pas à me contacter par mp.
    (en me postant un aperçu de vos œuvres et autres travaux précédant ).

    compétences demandés au programmeurs:
    -connaitre parfaitement Unity3D, Orienté objet et c#


    compétences demandés à l'infographiste:
    -connaitre parfaitement Infographie 2d /3d (modélisation ,animation )
    -character design et design graphique surtout style cartoon
    -montage et édition vidéo
    -HUD,GUI

    compétences demandés au compositeur :
    sound design , composition musique et bruitage avec effets ,
    montage et édition du son ,

    Compétences demandés au game level designer :
    connaissance parfaite en Game et level design et expérience préalable
    dans le développement de jeux de plateforme


    un plus général:
    programmation web
    bon niveau en Anglais
    compétences diversifiés dans le développement du jeu vidéo
    beaucoup d’expérience sur le développement jeux vidéo, en particulier avec Unity.



    durée développement estimée:
    3 mois max (entre 1 mois => 3 mois )

    Merci à tout le monde , et bonne journée.

    Cordialement .

  2. #2
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    Par défaut Please resolve the game
    Je veux pas être méchant, mais franchement, tu l'as visionné ta vidéo ?
    -On arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit sur la première image.
    -La qualité de l'image est horrible.
    -Au début on dirait que tu as coupé des bouts ? Le joueur se téléporte ?
    -J'ai compris que super tardivement ce qu'il se passait car il y a aucune explication. Et encore en revisionnant la vidéo, j'ai eu plein de "hein ?"
    -La dimension de l'image qui change.
    -Pourquoi on voit la barre unity ?

    Bref, ça a l'air d'être un jeu de puzzle, avec peut-être un gameplay intéressant mais j'ai pas compris grand chose. Là on dirait vraiment que tu as fais ça à la va vite sans étudier d'autre vidéos du même type... Alors si tu as vraiment étudié pour sortir une belle vidéo, désolé pour toi, ça ne se voit pas, mais alors pas du tout. Je peux rien dire sur ton jeu, vu que j'ai pas compris grand chose.

    Non vraiment, ces passage de l’éditeur unity, au play, qui s’enchaînent à partir de 1min, pourquoi ?
    Je trouve ça à la limite de l'irrespect de demander l'avis sur un truc si peu travaillé.

    De ce que je sais, le gameplay n'est pas copyrightable dans les jeux, donc si tu fais un tetris et que tu l'appelles "mangeons de champignons" t'auras pas de soucis. Par contre, un tetris-like qui s'apelle "Super tetris-like", c'est foutu.

    Et tu as changé de compte ou tu t'es planté de post ?

  3. #3
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    Bonjour Woum_ ,

    Merci infiniment pour les conseils .

    Si tu en as d'autres ,n'hésites pas à me les dire

    à propos de projet (résumé) :
    c'est un jeu de plateforme 2d ressemblant à super meat boy , vvvvvv etc ,

    le sol et les murs sont constitués de plateformes sur lesquels le joueur progresse (ces plateformes peuvent faire translation rotation ,changement de couleur etc ),
    il pourra aussi changer de gravité avec les touches 2 ,6,8,4 (seulement dans ce sens ) .

    il y'a bien sur des pièces objets , mécanismes , obstacles dans chaque niveau (ex pierre , épines , etc )
    qui peuvent eux même changer de couleur ,rotation etc aussi .

    Sinon est ce que 'il ya quelqu'un intéressé pour travailler avec moi sur ce projet ?
    (infographiste/character designer , développeur unity c# , Game/level designer , compositeur/sound designer )

    Cordialement .

  4. #4
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    Nouvelle demo disponible :

    Bonjour,
    j'ai ajouté une nouvelle demo aujourd'hui (ci dessous) ,
    -ajout support complet de la manette
    -j'ai équilibré un peu le level design

    Remarque :
    c'est la démo du mode difficile ,

    SVP ,qu'en pensez vous du concept ?
    Qu'elles sont ses défauts ? et qu'est ce que je dois améliorer ?

    Bon jeu à tout le monde et à bientot pour des nouvelles annonces .

    https://www.dropbox.com/s/oysyd81lxw...egame.rar?dl=0

    Cordialement .

  5. #5
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    Bonjour ,
    149 vues et toujours aucun autre avis ?
    à ce point le projet est inintéressant ?? ...

  6. #6
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    Bonjour ,

    Tout d'abord merci infiniment et désolé pour ma réponse tardive .

    Concernant ce projet "Please resolve the game " actuellement disponible sur steam greenlight :

    je songes sérieusement à vendre le projet (droit d'auteur ,codes sources , jeu , game design document etc ) ,

    Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter par mail ou mp ,

    Nb :

    Svp essayez les 3 versions de démonstrations avant , car la présentation et le jeu visuellement ne sont pas du tout indicateurs du réel potentiel du jeu , merci.

    Merci infiniment et bonne journée .

    Cordialement .



    Good morning,

    First of all thank you very much and sorry for my late reply.

    About the project "Please resolve the game" currently available on Steam Greenlight:
    I seriously envisaged selling the project (copyright, source code, game,game design document etc)

    If you are a interested, please contact me by email,

    Note:
    Please try the 3 versions of demonstrations before because the presentation and visually the game is not indicators of the real potential of the game, thank you.

    I also will realize another demo​ in the coming days .​

    Thank you very much and good day.

    Best Regards.

  7. #7
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    Salut !
    J'ai essayé ton jeu et... c'est injouable !
    La seule touche qui a un effet, c'est le '6', et quand j'appuie sur '6', je meurs.
    Même l'écran de mort, j'ai mis 5 minutes à trouver le "retry" écrit en gris foncé sur noir, avec une police microscopique
    J'ai rien compris au jeu, et l'interface est épouvantable ! Même les jeux faits en deux jours par nos camarades du forum cet été étaient plus aboutis...
    Puis ça fait 150 MB à télécharger parce que tout est présent 8 fois ! Les ressources, les DLLs...

    Il faut que tu repenses le truc, que tu le rendes jouables, ou donnes au moins quelques indications sur les touches, qu'on est une zone où on peut apprendre à déplacer le personnage (parce que mourir au bout d'une demi-seconde de jeu ne t'apprend pas grand-chose), avoir une interface un minimum cohérente et compréhensive, etc...

  8. #8
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    Salut ,

    voici le liens du projet sur steam greenlight :

    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=344860667

    La démo que tu as essayé est l'ancienne démo , j'ai depuis amélioré le jeu est déposé 3 nouvelles versions de démonstrations sur ce liens
    (1 dans la présentation et 2 dans les annonces ), (dont j'ai corrigé tout les défauts cités précédemment )

    Nb :
    essayez svp soigneusement les 3 versions de démonstrations sur ce lien steam (windows ,linux ,macos pour chacune d'elle)
    car la plus part des commentaires sur ce lien ne reflète pas du tout l'intérêt et potentiel du jeu ,

    (surtout à cause de la mauvaise présentation et communication autour du projet , soit à cause de l'incompréhension du principe du jeu et de son intérêt , soit à cause du graphismes et esthétique du jeu très rudimentaire actuellement , soit certains sont tout simplement des trolls etc ...).

    Merci infiniment et bonne soirée .

    Cordialement .

  9. #9
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    Alors, je viens de télécharger la dernière version (j'ai quand-même de la bonne volonté, hein !).
    Il y a un bouton "play", mais rien ne se passe quand on appuie dessus.
    Parfois, le bouton disparaît, une bulle tombe sur le personnage immédiatement et j'ai perdu...
    je maintiens ce que j'ai écrit plus haut, c'est injouable !

    (2 minutes plus tard)
    Ah ! J'ai réussi à sauter en appuyant sur espace, mais ça n'a marché qu'une fois.
    Puis, comme avant, tout ce que j'arrive à faire, c'est mourir en appuyant sur '6'...

    (5 minutes plus tard)
    J'ai réussi à passer sous la plateforme en appuyant sur une touche, mais ça n'a marché qu'une fois, malgré plusieurs essais, puis je suis mort je ne sais pas pourquoi, bon, j'abandonne !

  10. #10
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    Pareil, j'ai flood le bouton play et rien ne se passe.
    Le communication, c'est pas innée, ça se travaille.

  11. #11
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    Bonjour tout le monde ,

    Tout d'abord je vous souhaites une très bonne année 2015 ,

    (désolé Cirrus Minor et Woum_ pour ma réponse si tardive ),


    Manuel du jeu :


    Le joueur se déplace avec les touches haut , bas ,gauche , droite du clavier , il peut aussi sauter avec la touche espace et courir avec la touche x du clavier .
    Pour chaque niveau et avant de commencer la partie , le joueur pourra choisir un type de jouabilité parmi les 6 disponibles et l'un des 2 modes de jeu ( avec les touches du clavier 1 =>6 )

    mode 1 : mode plateforme classique
    mode 2 : mode runner

    jouabilité 1 : il pourra changer le sens de gravité avec les touches du clavier 6,8,4,2 seulement lorsque il regarde à droite
    jouabilité 2 : il pourra s'inverser et changer aussi le sens de gravité avec la touche du clavier A
    jouabilité 3 : il pourra voler pendant un certain temps à chaque fois
    jouabulité 4 :translation ou rotation du niveau possible équivalente à la distance parcourus par le joueur pendant une certaine durée à chaque fois (avec les touches du clavier c,w , 2,6,8,4)
    jouabiliré 5 : il pourra changer le scale du niveau ou de lui même avec les touches du clavier z,e,o,p
    jouabilité 6 : il pourra sauter également avec la touche du clavier l lorsque il se déplace vers le gauche et m lorsque il se déplace vers la droite

    le joueur devra atteindre l'une des sorties de chaque niveau pour passer au niveau suivant tout en évitant les obstacles du niveau et les plate formes de couleurs rouges , il pourra également passer au niveau suivant en appuyant plusieurs fois sur la touche n .

    chaque couleur donne soit avantage ou inconvénient .



    la version de démonstration est également jouable à la manette .

    Merci infiniment , amusez vous bien et bon jeu à tous .


    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=344860667

    Sinon , j'ai avant hier mis à jour la démo dans la dernière annonce du jeu sur steam greenlight (3 éme annonce ) , j'ai amélioré nettement visuellement le jeu , plusieurs ajouts et améliorations ont été réalisés avec 2 autres niveaux et quelques fonctionnalités ajoutés et correction de quelques bugs .

    Nb :
    jeu encore early access en vesion Alpha , encore un peu buggé et incomplet

    Cependant je remarque que le jeu ne suscite toujours pas l'intérêt et succès souhaités , et honnêtement je ne connais pas du tout les défauts ou faiblesses du jeu dans ce cas (que ce soit dans la compagne ou concernant le jeu lui même ) et j'ai aussi besoin de vos avis conseils suggestions pour cela .

    Pourriez vous m'aidez svp ?

    (entre parenthèse je ne songes plus actuellement à vendre le projet )

    Merci infiniment très bonne journée et très bon weekend .

    Cordialement .

  12. #12
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    Salut,

    Bonne année à toi pour commencer ^^.

    Citation Envoyé par Bioshok Voir le message
    Cependant je remarque que le jeu ne suscite toujours pas l'intérêt et succès souhaités , et honnêtement je ne connais pas du tout les défauts ou faiblesses du jeu dans ce cas (que ce soit dans la compagne ou concernant le jeu lui même ) et j'ai aussi besoin de vos avis conseils suggestions pour cela .

    Pourriez vous m'aidez svp ?
    Alors comme tu cherches des avis je te donne le mien et là tu vas avoir le droit à une évaluation cinglante et douloureuse (mais pas gratuite, c'est dans le but de t'aider).

    Première réaction : "c'est quoi cette horreur ?"
    Je ne sais pas si la vidéo montre le jeu dans son état actuel, c'est juste vraiment très laid. Moi les jeux comme ça j'y jette un oeil cinq secondes et ensuite je passe à autre chose (bon comme t'es sur le forum je regardé toute la vidéo, mais faut pas compter sur moi pour y jouer). Je conçois tout à fait qu'on fasse un jeu comme ça pour se former ou pour montrer de quoi on est capable techniquement en programmation, mais l'avoir mis sur greenlight était de la folie pure. Bon je vois que tu as abandonné l'idée de le vendre, c'est bien, mais même gratuit peu de gens risquent d'y toucher ou même s'y intéresser. Je sais que beaucoup de programmeurs disent qu'un jeu c'est fait par un programmeur et c'est tout et que tout le reste vient ensuite, bon ben là tu peux voir que c'est pas tout à fait vrai ^^, un jeu de programmeur (donc moche en supposant qu'il ne sache pas faire de graphismes, et avec des sons hasardeux) n'intéresse généralement que les autres programmeurs intéressés par la technique qui se cache derrière.

    Deuxième réaction : "mais c'est quoi ce foutoir ?"
    Alors là j'avoue que c'est déjà beaucoup moins évident à régler et pas mal subjectif. Ton jeu n'est pas clair du tout, je ne comprends pas vraiment ce que tu y fais, il faut aller vers ces sortes de flèches pour gagner mais il y en a parfois plusieurs par niveaux, les mouvements son erratiques, on ne comprend pas pourquoi tu peux passer à un moment en patientant alors que tu ne le pouvais pas jusqu'alors, etc.
    Donc c'est beaucoup trop farfelu en vidéo comme ça, donc tu as échoué pour communiquer sur ton jeu, tout le monde est perdu, personne ne va se fatiguer pour toi (la réalité est dure mais elle est comme ça pour tout le monde rassure-toi).
    Pour terminer sur ce point, moi les sortes de puzzle games dans le genre c'est vraiment pas mon truc, alors pourquoi j'exprime cet avis bête et méchant ? Parce que si moi je ne m'intéresse pas à ce genre de jeu alors il faut se dire que c'est sans doute le cas pour beaucoup d'autres personnes, ce qui fait que ce jeu est du coup peut-être (parce que je n'ai aucune certitude quant aux goûts des gens) destinée à un marché de niche, ce qui réduit encore le nombre de personnes susceptibles d'approcher ton jeu.

    Conclusion : la vidéo
    La vidéo est sympa, ou pas. La musique est joliment choisie, pas forcément adaptée à ce qu'on voit mais pas forcément inadaptée non plus, elle est "charmante" et c'est déjà pas mal !
    La vidéo est plus ou moins en boucle, c'est agaçant, surtout quand tu as comme moi une petite connexion, t'aimes pas gaspiller de la bande passante pour voir constamment les mêmes choses, surtout si elles ne sont pas plaisantes pour la rétine. On ne comprend pas ce qui s'y passe et on ne va pas chercher plus loin, c'est à toi de faire comprendre le jeu dans ta vidéo ou d'insister sur un point qui te plaît dans ce jeu, le consommateur n'a pas à se fatiguer à comprendre ce que tu as voulu dire. C'est moche, et c'est comme pour les personnes, la première chose que l'on voit c'est l'aspect esthétique. Tout comme on ira très rarement voir une personne moche du sexe opposé pour découvrir si elle est intéressante, un jeu aux graphismes laids découragera tout de suite le moindre engouement pour un jeu, d'autant plus quand la seule idée qu'on peut avoir du gameplay c'est "mais qu'est-ce qu'on nous a encore pondu ..."

    Bon, je me suis donné du mal, j'espère que ça t'apportera ton lot de réponses.

    Bon courage pour la suite.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #13
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    Concernant mon projet "please solve the game" disponible en early access sur Steam greenlight dont voici la dernière démo disponible

    https://www.dropbox.com/s/pjv51b75vk...dows86.7z?dl=0

    je suis incapable de continuer le développement tout seul et je cherche actuellement une équipe pour assurer le reste du développement , marketing etc et qui sera apte à corriger les lacunes du projet et l'améliorer d'avantage contre la majorité des revenus

    (le jeu sera soit gratuit soit à prix trés modique donc les principaux sources de revenus du projet sont les publicités avec unity ads par exemple etc ) ,

    si vous étes intéressés , nhésitez pas à me contacter par mp ,

    merci infiniment et bonne journée ,

    Cordialement .

  14. #14
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Salut,

    Bonne année à toi pour commencer ^^.



    Alors comme tu cherches des avis je te donne le mien et là tu vas avoir le droit à une évaluation cinglante et douloureuse (mais pas gratuite, c'est dans le but de t'aider).

    Première réaction : "c'est quoi cette horreur ?"
    Je ne sais pas si la vidéo montre le jeu dans son état actuel, c'est juste vraiment très laid. Moi les jeux comme ça j'y jette un oeil cinq secondes et ensuite je passe à autre chose (bon comme t'es sur le forum je regardé toute la vidéo, mais faut pas compter sur moi pour y jouer). Je conçois tout à fait qu'on fasse un jeu comme ça pour se former ou pour montrer de quoi on est capable techniquement en programmation, mais l'avoir mis sur greenlight était de la folie pure. Bon je vois que tu as abandonné l'idée de le vendre, c'est bien, mais même gratuit peu de gens risquent d'y toucher ou même s'y intéresser. Je sais que beaucoup de programmeurs disent qu'un jeu c'est fait par un programmeur et c'est tout et que tout le reste vient ensuite, bon ben là tu peux voir que c'est pas tout à fait vrai ^^, un jeu de programmeur (donc moche en supposant qu'il ne sache pas faire de graphismes, et avec des sons hasardeux) n'intéresse généralement que les autres programmeurs intéressés par la technique qui se cache derrière.

    Deuxième réaction : "mais c'est quoi ce foutoir ?"
    Alors là j'avoue que c'est déjà beaucoup moins évident à régler et pas mal subjectif. Ton jeu n'est pas clair du tout, je ne comprends pas vraiment ce que tu y fais, il faut aller vers ces sortes de flèches pour gagner mais il y en a parfois plusieurs par niveaux, les mouvements son erratiques, on ne comprend pas pourquoi tu peux passer à un moment en patientant alors que tu ne le pouvais pas jusqu'alors, etc.
    Donc c'est beaucoup trop farfelu en vidéo comme ça, donc tu as échoué pour communiquer sur ton jeu, tout le monde est perdu, personne ne va se fatiguer pour toi (la réalité est dure mais elle est comme ça pour tout le monde rassure-toi).
    Pour terminer sur ce point, moi les sortes de puzzle games dans le genre c'est vraiment pas mon truc, alors pourquoi j'exprime cet avis bête et méchant ? Parce que si moi je ne m'intéresse pas à ce genre de jeu alors il faut se dire que c'est sans doute le cas pour beaucoup d'autres personnes, ce qui fait que ce jeu est du coup peut-être (parce que je n'ai aucune certitude quant aux goûts des gens) destinée à un marché de niche, ce qui réduit encore le nombre de personnes susceptibles d'approcher ton jeu.

    Conclusion : la vidéo
    La vidéo est sympa, ou pas. La musique est joliment choisie, pas forcément adaptée à ce qu'on voit mais pas forcément inadaptée non plus, elle est "charmante" et c'est déjà pas mal !
    La vidéo est plus ou moins en boucle, c'est agaçant, surtout quand tu as comme moi une petite connexion, t'aimes pas gaspiller de la bande passante pour voir constamment les mêmes choses, surtout si elles ne sont pas plaisantes pour la rétine. On ne comprend pas ce qui s'y passe et on ne va pas chercher plus loin, c'est à toi de faire comprendre le jeu dans ta vidéo ou d'insister sur un point qui te plaît dans ce jeu, le consommateur n'a pas à se fatiguer à comprendre ce que tu as voulu dire. C'est moche, et c'est comme pour les personnes, la première chose que l'on voit c'est l'aspect esthétique. Tout comme on ira très rarement voir une personne moche du sexe opposé pour découvrir si elle est intéressante, un jeu aux graphismes laids découragera tout de suite le moindre engouement pour un jeu, d'autant plus quand la seule idée qu'on peut avoir du gameplay c'est "mais qu'est-ce qu'on nous a encore pondu ..."

    Bon, je me suis donné du mal, j'espère que ça t'apportera ton lot de réponses.

    Bon courage pour la suite.

    Bonjour Dabou Master ,

    Merci infiniment pour tes suggestions et désolé pour ma réponse tardive ,

  15. #15
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    Bonjour tout le monde ,
    Tout d'abord désolé pour le retard ,
    voici ci dessous une version de démonstration pour les béta testeurs constitué d'un seul niveau :
    (jeu "please solve the game", disponible également sur steam greenlight aussi
    https://www.dropbox.com/s/ripqv7slm8vzz7c/64.7z?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/8cthde4uhacd32h/86.7z?dl=0
    (Nb :
    - il s'agit d'un prototype du jeu encore non fini et incomplet , en cours de développement , avec également beaucoup de défauts et bugs et non optimisé , et ne représente pas le jeu dans sa version définitif
    -niveau non encore fini et incomplet )
    manuel du jeu :
    q => mode 1 plateforme classic
    s => mode 2 runner (incomplet)
    1 => gameplay 1 (2,6,8,4 => changement de gravité )
    2 => gameplay 2 (a=> s'inverser)
    3 => gameplay 3 (a=>voler)
    4 => gameplay 4 (2,4,6,8,c,w=>translation et rotation niveau)
    5 => gameplay 5 (l,m=>sauter aussi )
    6 => gameplay 6 (a,z,o,p=> changement échelle joueur ou du niveau )
    7 => gameplay 7 (non disponible actuellement )
    8 => gameplay 8 (non disponible actuellement )
    9 => gameplay 9
    Entré => recommencer ou passer au niveau suivant
    left control => premier niveau
    echape => quitter le jeu
    espace => sauter
    x => courir
    up key , down key , right key ,left key => pour les déplacements
    i=> astuce 1
    t=> astuce 2
    g=>astuce 3
    n ou numéro niveau => astuce 4
    MAJ de cette version :
    -ajout de 2 modes de difficulté (incomplets )
    -ajout du mode écran tactile (incomplet)
    -beaucoup d'ajouts pour le niveau
    -et quelques autres features
    version windows 86 :
    version windows 64 :
    amusez vous bien , bon jeu à tous et à bientot pour les autres versions et pour les prochaines versions de démonstrations .
    Cordialement .

  16. #16
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    amélioration de la dernière version de démonstration ci dessous
    LeftShift => activer / désactiver touch buttons
    windows
    https://www.dropbox.com/s/jkcwzitw8i...282%29.7z?dl=0
    Mac
    https://www.dropbox.com/s/5rul72z16h...282%29.7z?dl=0
    Linux
    https://www.dropbox.com/s/0cevyj8dkb...282%29.7z?dl=0

    merci et bonne journée , cordialement .

  17. #17
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Dans les menus, ne faites pas le menu de retour en arrière en haut, mais en bas, et appelez le : "Back" ou "retour" ... sinon, on ne comprend pas trop ce que cela est.
    L'interface utilisateur (les scores ou je ne sais pas quoi), n'est pas claire et dépasse de l'écran.

    Le concept du jeu est incompréhensible ... on perd sans vraiment saisir la raison.
    J'ai traversé le sol.

    Les Gamepla(y), déjà, que le mot est découpé, mais en plus on ne sait pas à quoi ça sert, ni quoi cela change.
    Tout le jeu est bogué de partout, je ne savais pas que c'était possible avec Unity, vraiment. On passe à travers les obstacles, le scrolling est saccadé.

    Même sur les jeux de l'Atari ST, qui n'avait soit pas de manuel ou pas de tutoriel, après 3 parties, on comprenait parfaitement les règles du jeu. Ici, rien de tout cela.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  18. #18
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Même sur les jeux de l'Atari ST, qui n'avait soit pas de manuel ou pas de tutoriel, après 3 parties, on comprenait parfaitement les règles du jeu. Ici, rien de tout cela.
    Faux !
    Il existe un jeu mythique connu pour son caractère incompréhensible : E.T. (c'était sur Atari 2600 certes...)

    Tutoriels et FAQ TypeScript

  19. #19
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    Bonjour,

    Dans les menus, ne faites pas le menu de retour en arrière en haut, mais en bas, et appelez le : "Back" ou "retour" ... sinon, on ne comprend pas trop ce que cela est.
    L'interface utilisateur (les scores ou je ne sais pas quoi), n'est pas claire et dépasse de l'écran.

    Le concept du jeu est incompréhensible ... on perd sans vraiment saisir la raison.
    J'ai traversé le sol.

    Les Gamepla(y), déjà, que le mot est découpé, mais en plus on ne sait pas à quoi ça sert, ni quoi cela change.
    Tout le jeu est bogué de partout, je ne savais pas que c'était possible avec Unity, vraiment. On passe à travers les obstacles, le scrolling est saccadé.

    Même sur les jeux de l'Atari ST, qui n'avait soit pas de manuel ou pas de tutoriel, après 3 parties, on comprenait parfaitement les règles du jeu. Ici, rien de tout cela.

    Bonjour LittleWhite , yahiko et tout le monde ,

    Tout d'abord , merci infiniment pour vos avis et suggestions perspicaces .

    voici la dernière version de démonstration réalisé aujourd'hui

    https://www.dropbox.com/s/gnrgzm1o5d...hegame.7z?dl=0

    Concernant les menus et l'interface utilisateur , vous avez raison , je corrigerai cela pour la prochaine Maj .

    Sinon à propos du concept :

    c'est un jeu de plateforme adresse réflexion puzzle énigme du style die and retry

    il y'a 9 types de joubailités différentes (le joueur devra choisir l'une d'elle avant de commencer à chaque fois la partie ):

    -le premier type permet de changer la gravité (avec les touches 2,6,8,4 si il regarde vers le droit)
    -le deuxième permet de s'inverser (avec touche a )
    -le troisième permet de voler (avec touche a pendant court instant et alterner entre vol et repos)
    -le quatrième permet de translater ou faire rotation du niveau (avec touches 6,8,4,2 et c,w égal à la distance parcourus à chaque fois )
    -le cinquième le changement d'échelle du joueur ou du niveau (avec touches a,z,o,p)
    -le sixième permet de sauter aussi en appuyant sur m s'il regarde vers le droit ou l s'il regarde vers la gauche
    -le septième permet d'alterner entre sauter beaucoup et courir normalement et le contraire
    -le neuviéme permet de changer la nature du joueur ,çvd selon ses mouvement il peut avoir passer à travers ou non des autres Game objects
    (le huitième pas encore disponibles)

    en plus de la jouabilité de base commune à tout ceux la , ça veut dire courir avec x , sauter avec espace et se déplacer avec les fléches directionnel du clavier ,
    le joueur devra passer par l'une des portes de sorties (il y'a 100) (en ayant au préalable pris une clé ) tout en évitant les obstacles (couleur rouge , ballon ,pics etc ) pour gagner et passer au niveau suivant ,

    il y'a aussi 3 jauges , la première celle de la durée de temps , la deuxième celle de la distance parcourus , la 3 éme celle des nombres de mouvement effectués , le joueur devra prendre des piéces (verte pour la premiére , bleu pour la deuxiéme , rouge pour la troisiéme ) pour qu'elles ne diminuent pas à
    0 sinon il perd ,

    (Nb le jeu est jugé un peu difficile )

    il y'a également 3 astuces à découvrir , l'une avec touche i , la deuxième avec touche t et g et la troisième en appuyant plusieurs fois sur n ou le numéro de la scéne courante ,
    concernant le mode difficile , dés qu'il touche un obstacle il perd , pour le mode facile , il a droit à toucher max 10 fois le même type d'obstacle avant de perdre .
    j'ai corriger certain défauts et j'ai améliorer et équilibrer un peu le jeu avec la dernière mis à jour datant d'hier .

    Enfin , concernant les bugs et défauts du jeu , le jeu est toujours en version alpha - bêta en cours de développement (mais honnêtement , je suis nul en ce qui concerne debuggage et optimisation , je me considère encore débutant en Unity et programmation c# et dans le développement jeux vidéo en géneral )
    j'ai désactivé exprès collider de certains Game objects et activé exprès le triger de certain Game objects etc , mais j'admets que globalement le jeu est trés buggés avec plein avec encore plein de défauts ,
    (la dernière version actuelle est encore mal équilibré et buggé )

    Sinon toujours à propos des bugs et défauts du jeu j'ai remarqué deux choses :

    -lorsque tout ce qui est affiché à l'écran est statique alors le jeu est partiellement fluide , mais lorsque au contraire il y'a changement d'état ou mouvement de quelques Game Object voir même un seul , le jeu devient très saccadé et plus fluide

    -la deuxième remarque lorsque le jeu est fluide ( framerate constant et fluide ) il ny'a aucun problème de collision , par contre lorsque le jeu est saccadé avec faible framerate ou framerate variable ,le joueur passe effectivement à travers les autres Game Object .

    D'après vous , comment résoudre ces deux défauts :
    -est ce qu'en fixant le nombre de framerate inf et sup (cvd framerate constant ) ou avec vsync ou avec fixupdate au lieu d'update ou avec mouvement des Go moins rapide ou avec un level design meilleur ça résoudra les deux problèmes ou est ce que vous avez d'autres solutions ? merci

    à la fin , merci encore une fois ,

    Nb :
    je cherches actuellement (programmeur (IA , debuggage ,optimisation ,développement)et (game/level designer)
    si vous êtes intéressés , n'hésitez pas à me contacter par mp , merci et bonne journée .

    Cordialement

  20. #20
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    Hello,

    Au lieu de proposer 9 mauvais 'gameplays', il vaudrait mieux n'en faire qu'un seul qui soit bon... Et de préférence avec des contrôles auxquels les joueurs sont habitués.

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