Mise à jour du 25 / 12 / 2015 : Palmer Luckey confirme que la version commerciale d'Oculus sera livrée au premier trimestre 2016
Via un tweet, Palmer Luckey, qui est à l’origine de l’Oculus Rift, a annoncé que « ravi de partager quelques nouvelles : la production continue de bien se dérouler et nous continuons de miser sur un magnifique lancement du Rift au premier trimestre ! », confirmant ainsi que son calendrier sera maintenu.
Les précommandes pour le grand public devraient débuter en janvier comme l’a également confirmé Luckey qui recommande de « profiter de cette période de congés sans stress, nous n’amorcerons pas les précommandes sans prévenir ». Le casque sera livré avec un jeu gratuit : « Eve : Valkyrie », dont voici une démo :
Si le prix n’a pas encore été communiqué, le fondateur d’Oculus a déjà indiqué que la version commerciale sera plus chère que la version qui est actuellement proposée aux développeurs, soit plus de 350 dollars, parce que la version finale devrait être équipée de technologies qui ne se trouvent pas actuellement disponibles pour les développeurs.
Il faut également rappeler qu’Oculus Rift a besoin d’un PC suffisamment puissant pour fonctionner. En septembre dernier, durant la conférence Oculus Connect 2, Nate Mitchell, VP du développement produit, a indiqué que les recommandations système minimales sont : une carte vidéo NVIDIA GTX 970 / AMD 290, un CPU Intel i5-4590, 8Go de RAM, Windows 7 SP1 64 bits, deux ports USB 3.0, une sortie vidéo HDMI 1.3.
Pour ceux qui ne disposent pas d’une telle configuration minimale, Oculus a travaillé de concert avec Asus, Alienware et Dell au sein du programme « Oculus Ready PCs » pour proposer des ordinateurs qui vont fonctionner avec le dispositif à partir de 949 dollars pour Asus et 999 dollars pour les deux autres.
Source :
tweet Palmer Luckey,
Oculus Ready PCs
Partager