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Projets Discussion :

Boats & Guns !


Sujet :

Projets

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Boats & Guns !


    Bonsoir à tous !

    Pour me changer un peu les idées du Projet Papi Commando, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un petit jeu 2D de bataille navale : Boats & Guns !
    Ici, point de cuirassés, portes avions, destroyers ... Non !
    Mais des bateaux à voile armés de canons !!
    Votre seul moteur : le vent !
    Je rend un peu hommage au travers de ce jeu, au fabuleux "Pirates !" de Sid Meier, sur lequel j'ai passé des années à jouer sur mon CPC 6128 ... souvenirs souvenirs ...

    Il n'y aura pas d'abordage, de pillage de ville pour le moment ... Je me cantonne aux attaques aux canons et aussi à une grosse partie d'IA !
    Si j'y arrive, j'essaierai aussi de m'attaquer à une partie "Reseau" ! Ce qui serait un bon tuto pour de futurs projets ...

    L'idée est de commencer avec un bateau de base avec une maniabilité moyenne, un nombre limité d'homme et de canons.
    Quand vous serez confronté à un bateau ennemi et que vous triompherez, vous gagnerez des crédits qui vous serviront à améliorer votre navire !
    Pour cela, il y aura un port ou vous pourrez faire vos emplettes.

    Ce que je compte faire c'est :
    - Nombre homme : Aide à recharger les canons plus rapidement, augmenter le nombre de canons, améliorer la maniabilité.
    - Renforcement coque : Augmente la résilience aux dégats des boulets de canons.
    - Amélioration voile : Augmente la portance au vent et donc, la vitesse !
    - Achat Canons.
    - etc ...

    Une petite démo est déjà disponible !!!
    J'y ai passé une partie de mon après midi ...
    Vous connaissez ma grande rigueur quant à la réalisation des jeux, même en démo ... Donc voici une démo "propre" qui devrait vous plaire !

    En voici une petite capture d'écran :



    Ce qui est déjà fait :
    - Gestion de la "Rose des Vents" avec animation de l'aiguille de la rose.
    - Gestion du Vent.
    - Gestion des nuages dont les coordonnées dépendent du vent dominant.
    - Gestion du déplacement du Bateau.
    - Gestion de l'incidence du vent sur la voilure du bateau qui décidera de sa vitesse en mer.
    - Gestion des limites du tableau.
    - Animation du Bateau dans l'eau.


    Paramètre du programme :
    - Résolution : 800 x 600
    - Carte de jeu : 5000 px X 5000 px

    Mode d'emploi de la démo ( Sous Windows ):
    - Pour déplacer votre navire, utilisez les touches fléchées Droite & Gauche.
    - Escape pour sortir de la démo.
    - B&G.exe pour lancer la démo.

    Lien de la démo :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%26%20Guns.zip

    Voila, j'espère que vous apprécierez ces premiers débuts !
    En tout cas moi, j'ai toujours aimé ce genre de jeu et je voulais me lancer dans la conception d'un tel jeu en QB64 of course !!

    A bientôt !

  2. #2
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    Hey ça c'est nettement plus mon truc ! Des bateaux à améliorer (enfin ce serait un stylo à plume à améliorer que je serais fan aussi ^^) que demander de plus !
    Eh ben je vais te dire quoi demander de plus ! Là je suis fatigué, je regarde l'eau et j'ai mal aux yeuuuuuuux !!!! Dis-moi que tu as prévu de rendre tout ça visuellement moins agressif ^^.
    Le gros problème quand on doit passer sa "vie" sur l'océan c'est qu'il faut des graphismes plus fins pour pas piquer les yeux :/, et tonton Vetea ben c'est le rétro rétro alors forcément ^^. Tu as pensé à une astuce pour tout ça ou tu n'y as pas réfléchi ?
    C'est un projet auquel tu comptes accorder un peu de temps de temps en temps ou c'est un truc qui sera vite plié ou ... ou ... ou ...
    C'est quoi le projet en fait ? J'ai peut-être mal lu, je crois pas que tu aies fixé d'objectif final. En tout cas les jeux comme ça ont un potentiel colossal, j'aime beaucoup ^^.
    Je salue ton initiative, tu devenais un peu barjo à force de ne travailler que sur le barbu (là au moins il y aura des barbus à jambe de bois ! ^^)

  3. #3
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    Sincèrement, c'est un projet qui me tient à cœur depuis mon enfance quand je jouais à Pirates !
    Qu'est ce que j'ai pu en passé des heures, des jours, des mois, des années à ce chef d’œuvre, surtout concernant les batailles navales ...
    Ici, je compte vraiment y passer du temps, le peaufiner, améliorer le concept dans la mesure de mes modestes moyens bien sûr !
    La mer pique un peu les yeux, c'est clair. C'est juste une texture qui n'a pas été travaillé, juste pour marquer le coup d'avoir une ... mer ! ^^
    Il y aura par la suite des zones de terre, un mini continent avec récif, des ports pour se ravitailler, améliorer son navire, acheter un autre navire, etc ...
    Comme tu dis, le concept est vraiment différent que celui de Papi Commando, car ici on touche à un Gameplay plus profond et offrant énormément de possibilités.

    Je ferai mon possible pour y mettre mon "savoir faire", mon expérience au service d'une grande idée !

    Cela pourrait être aussi un cadre pour de futurs collaborations qui sait ...

    Pour des graphismes plus fins, disons que les bateaux, j'en ai jamais vraiment modélisé ( hormis le Zodiac de Papi Commando, mais qui n'est pas dans la même vue ), ici nous sommes dans une vue de dessus car le sprite aura une rotation sur 360° pour avoir un maximum de confort au niveau des déplacements.
    Mais je suis assez content de mon petit navire, vous ne trouvez pas ?

    Le cahier des charges va être étoffé au fil du temps, de mes idées et aussi, des votre !

    En attendant, n'hésitez pas à tester cette petite démo pour vous faire une idée !

    A bientôt !

  4. #4
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    Un nouveau projet qui commence bien !

  5. #5
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    Bonjour,

    Petite mise à jour de la démo :
    - Animation de la mer.

    La texture de l'eau devrait moins piquer les yeux !



    Merci beaucoup CodeurPlusPlus !
    Si j'en avais eu l'occasion, cela aurait été un projet sympa pour le WE-JV4 !!

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Ça serait ultra qu'il y ai des mouvements de vagues suivant le vent
    Sinon, je ne peux pas tester, il n'y a pas de version Linux
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