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Projets Discussion :

RPG Browser Based, Cherche scénariste(s), programmeurs


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut RPG Browser Based, Cherche scénariste(s), programmeurs
    Bonjour, je suis webmaster de 28 ans et je travaille depuis 5 ans dans une maison de production (web, vidéo, animation 2D).

    Depuis 1 an je mets sur les rails un projet de RPG jouable dans le navigateur. Je suis fan de Science-Fiction style Star-Trek (tout l'univers), StarGate, Star Wars, ..

    Ce que je veut dans le jeu, c'est ressentir ce côté exploration, univers assez riche, conquête spatiale, développement sur planète et une bonne expérience de jeu! La plupart des jeux que j'ai essayé sont particulièrement .. glauques et sans réel partage avec les autres joueurs de l'expérience de jeu .. (ce n'est que mon avis, je comprends que vous ne le partageriez pas :-) )

    Depuis 1 an, j'ai créé un design (une 15aine de planches), un document et un blog de conception bien fourni. Je possède également un graphiste pour les visuels, photos.

    Voici une ébauche de la homepage, j'ai bien dis une ébauche ..



    Je suis rigoureux sur le design, les visuels et l'ergonomie. L'interface est simple et clair, je mise beaucoup la dessus notamment. Le joueur doit vite pouvoir se débrouiller et progresser seul. Le développement sera fait en HTML 5 et Ajax pour une fluidité et une accessibilité rapide aux données.

    Je recherche un programmeur (PHP/Javascript .. ajax en l'occurrence) et un scénariste (à l'aise dans la Science-fiction ..). Je suis moi même webdesigner et programmeur, je pourrais donc encadrer ces personnes.

    Intéressé ? Contactez-moi et nous parlerons :
    mail : witchgunn@gmail.com
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    Merci

  2. #2
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    Bonjour,

    Ceci est intéressant, mais vous ne donner pas de lien sur plus de détails sur l'histoire, ou sur l'esprit.
    Je veux dire que c'est bien beau, mais je ne vois pas en quoi votre jeu sera différent d'un autre oGame ou Startrek (je sais plus les noms).
    Prouvez nous que vous avez une idée qui tient, une façon de la mettre en oeuvre et faites nous baver
    Car là perso, bah, je ne vois pas pourquoi je rejoindrai l'équipe ... (attention, je ne suis pas une personne qualifiée pour la rejoindre).

    Sinon, j'adore le nom que vous avez mis pour votre première ébauche il est super
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  3. #3
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    Par défaut Ha oui c'est vrai ..
    C'est juste, je n'ai pas donné beaucoup d'infos, en voici un peu plus sur le fonctionnement .. C'est du copier/coller de mon blog de conception ..

    Starlights-Adventures est un projet de jeu de rôle “Science-fiction/fantastique” gratuit, se jouant dans le navigateur.

    Au commencement :

    Le joueur démarre dans un système solaire (irréel) doté d’un soleil et 5 (?) planètes habitables.
    Chaque planète est différente en son aspect, son histoire, ses ressources et son économie. La race du joueur sera définie par rapport à la planète sur laquelle il débute son histoire.

    Les systèmes se créeront au fur et à mesure que les joueurs exploreront la galaxie. Dans cette première version du jeu, on mettra l’accent sur le développement et l’exploration.

    Je pense ajouter tous les mois une nouvelle planète si nécessaire. Car il faudrait éviter la surpopulation et/ou le désintérêt pour l’exploration .. Sinon ce sera des améliorations, des métiers/spécialités, mystères, .. qui seront ajoutés.

    Une planète devrait avoir un capital de départ, qu’elle pourrait redistribuer en aides. Ce qui ferait qu’une planète pourrait redistribuer de l’argent à certain joueurs (ceux sans emploi par exemple, afin qu’ils repartent de plus belle.)

    Chaque planète devrait avoir également des villes (1 ou plusieurs) de tailles différentes où le joueur pourra s’implanter. Dans les villes on retrouve des commerces ou les joueurs peuvent acheter tous ce dont ils ont besoin. (Un joueur dont le métier est la vente devrait pouvoir ouvrir un commerce ..)

    Exemples de métier :

    > Le Transporteur (classe indépendante) : Personnage qui voyage beaucoup.

    Le transporteur se voit livrer d’office un vaisseau (très léger point de vue taille et défenses, rapide mais très faiblement armé) avec lequel il pourra accomplir ses missions.

    Il peut emmener avec lui toute sorte de cargaison : objets, petits véhicules et voyageurs. On peut imaginer que d’autres joueurs ne possédant pas de moyen de transport puisse demander d’être déposé quelque part en payant. Le transporteur peut être sollicité dans une quête automatique (voir plus bas).

    Il pourra rapidement équiper un garage/hangar, équiper/améliorer son véhicule.

    > Le(la) chercheur(se) (catégorie scientifique) : Ce personnage étudie le monde qui l’entoure, crée et expérimente des projets. Il est un élément clé du développement des espèces.

    Souvent l’objet de ses recherches attise la curiosité des puissances présentes dans les parages. Il manie la chimie, la physique et la biologie, permettant des avancées technologiques considérables.

    il pourra équiper rapidement un laboratoire, se développer et répandre ses zones de recherches dans toute la galaxie.

    Son style de quête pourrait de trouver un remède pour sauver une planète d’un virus dévastateur ou même en créer un, créer des inventions délirantes ..

    Les quêtes :

    Le joueur peut choisir, dans un menu “Quêtes” la mission qu’il souhaite faire, attention toutes les missions ne restent pas. Au joueur de faire le bon choix. L’idéal serait de proposer 10 quêtes à la fois.

    Les quêtes seront assignées par spécialités (métiers), on détecte les spécialités du joueur et on lui propose quelques missions qui lui permettront de développer ses compétences et de gagner une récompense ..


    Les quêtes sont reprises en trois catégories :
    -Les Quêtes Primaires (Tutoriels – Apprendre à se familiariser avec le jeu ou une amélioration)
    -Les Quêtes Secondaires (Plus nombreuses – Progression et développement du jeu et du personnage – Cible le joueur en fonction de son métier)
    -Les Quêtes Tertiaires (Progression rapide et dangereuse du jeu et du personnage pouvant interférer avec les quêtes des autres joueurs)

    Une quête tertiaire est limitée dans le temps, elle pourrait demander à un pirate de déjouer la quête secondaire d’un transporteur de marchandise importante. Mais si le transporteur réussi sa quête secondaire, celle du pirate est annulée ! Mais comme le pirate à accepté la quête tertiaire en sachant les risques en cas d’échec, il perds de l’argent !

    Les quêtes automatiques sont des quêtes qui surgissent de manière éphémères sous la forme d’un “popup”. Le choix est donné au joueur de l’accepter ou pas.

    S’il ne l’accepte pas, celle-ci disparaît et ne figurera pas dans le menu quêtes.

    Il ne s’agit pas d’une quête tertiaire, car celle-ci doit être accomplie immédiatement, alors qu’une quête tertiaire reste disponible dans le menu quêtes.




    Bon je ne peux pas tout exposer ici, j'ai trop de contenu sur différentes matières.

    Si vous êtes intéressé, je vous ouvre les portes de mon blog de conception ;-)

    Contatez moi :
    Via mail : witchgunn@gmail.com
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    Merci

  4. #4
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    C'est déjà mieux ... mais toujours pas d'adresse de votre blog

    Sinon, je ne vois que deux classes, comment le jeu est il equilibré ? car deux classes comme vous les décrivez, ce n'est pas équilibré :p
    Surtout que après, on parle de pirates.

    Les quêtes automatiques sont des quêtes qui surgissent de manière éphémères sous la forme d’un “popup”. Le choix est donné au joueur de l’accepter ou pas.
    Euh ... pour un jeu en browser ... il faudrait tout le temps rester devant. Je propose aussi l'envoie de courriels ...

    Mais comme le pirate à accepté la quête tertiaire en sachant les risques en cas d’échec, il perds de l’argent !
    Euh il perdra aussi de la renommée ... (sorte de score pour savoir son efficacité ... sinon l'argent ... bien sur ... mais cela ne montre pas le niveau du joueur.

    Enfin, ce sont mes premières réactions
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  5. #5
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    Par défaut Petite précision ..
    Re-bonjour, comme je le disais plus haut, je ne peux pas donner tout dans un Post.
    Mon blog est privé et ne donnerai l'accès qu'à une personne intéressée et avec qui j'aurai discuté un peu avant ..

    J'ai bon nombre de classes de personnages, pas juste 2 (lol)
    J'ai donné deux exemples pour comprendre le concept.

    J'ai notamment comme classes :
    - Sciences (Explorateur, Ingénieur, Chercheur, ..)
    - Justice (Policier, Soldat, Enquêteur, ..)
    - Hors-La-Loi (Mercenaire, Pirate de l'espace, Espion)
    - Indépendants (Transporteur, Vendeur, ..)
    - ...
    - ...
    - Sans métiers

    Effectivement, le joueur reçoit des notifications (mails importants), mais pendant le jeu, il reçoit ces popups, dans celles-ci figurent des boutons comme des raccourcis vers les décisions/actions à accomplir (comme les quêtes tertiaires ou quand on l'averti qu'il a droit à une update ..). De l'ergonomie en somme ..

    Dans chaque quête tertiaire, on informe au joueur, avant qu'il accèpte, ce qu'il risque de perdre et ce qu'il peut gagner .. Ce pourrait être des XP, de l'argent, je sais pas ..

    Encore désolé mais je ne veux pas dévoiler mon blog de conception à tous le monde ;-)

    Et merci pour tes réactions .. Au moins quelqu'un qui réagi lol

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Re-bonjour, comme je le disais plus haut, je ne peux pas donner tout dans un Post.
    Si

    Mon blog est privé et ne donnerai l'accès qu'à une personne intéressée et avec qui j'aurai discuté un peu avant ..
    Dommage (je suis un petit curieux )

    J'ai notamment comme classes :
    - Sciences (Explorateur, Ingénieur, Chercheur, ..)
    - Justice (Policier, Soldat, Enquêteur, ..)
    - Hors-La-Loi (Mercenaire, Pirate de l'espace, Espion)
    - Indépendants (Transporteur, Vendeur, ..)
    - ...
    - ...
    - Sans métiers
    Et comment interagisse les classes?
    Peut on changer de classe en jeu ?
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  7. #7
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    Par défaut Petite précision 2 ..
    Il ne sera pas possible d'en changer à proprement parler.

    Tu garde ton statut (ta classe) sauf si tu deviens un sans-métier, là tu peux reprendre une classe. Mais ce processus n'est pas encore tout à fait défini.

    Les classes interagissent toutes, notamment via des traités bien spéciaux ..

    Disons qu'il y aura un contrôle assez poussé de la personnalité du joueur ..

    Je n'en dirais pas plus !!

  8. #8
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    Par défaut Arf
    Apparemment personne n'est intéressé par ce projet ..

  9. #9
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    Citation Envoyé par witchgunn Voir le message
    Apparemment personne n'est intéressé par ce projet ..
    Oui, j'ai change de nom ce week end

    Plus serieusement, il faut faire attention, car ce forum est principalement un forum de programmeur (Je ne dis pas que nous n'avons pas des artistes qui passe, mais je ne suis pas sur qu'ils soient tres nombreux)
    Je vous propose donc de poster sur d'autres forums (orientes plus sur le graphisme)

    De plus, vous ne donnez pas l'adresse de votre blog, qui pour moi pouvait etre un facteur determinant ... mais ceci est votre choix.

    Bon courage et tenez nous (Developpez.com) au courant de l'avancee.

    (Peut etre que poster dans le forum PHP peut etre une bonne idee, je ne sais pas ...)
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  10. #10
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    Par défaut thxs
    Merci pour votre réponse ;-)

    C'est justement de solides programmeurs dont j'ai grand besoin !
    J'en ai fait fuir un sur jeux-video.com quand je lui ai montré la liste de fonctions en Ajax dont j'ai besoin lol

    Des graphistes ne sont pas nécessaires, le design est presque fini et mon graphiste/illustrateur est en stand-by ..

    Je vais essayer le forum PHP au cas où ..

    Peut être être mal rédigé mon post .. :-)
    Je donnerais des nouvelles du projet.

  11. #11
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    Le projet est arrêté pour le moment,
    j'ai entrepris la développement d'un site de petites annonces gratuites,
    le première version est ici : http://www.bradd.be.ma/

  12. #12
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    Par défaut hello
    Devinez ce qui arrive quand on range ses vieux cartons ?

    On tombe sur de vieux topics :-P

    Il y a toujours des intéressés ?

  13. #13
    En attente de confirmation mail

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    Par défaut
    Non, il n'y a pas d'intéressé et LittleWhite a très bien expliqué pourquoi.

  14. #14
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    Bonjour,

    Ce projet aurait pu m'intéresser car j'ai des bases en html5, mais ça me semble trop ambitieux et donc je pense pas avoir le temps libre pour me lancer dans un truc pareil. J'arrive déjà pas à terminer mon petit jeu de plateformes, alors un truc de conquête spatiale ça me semble insurmontable.

  15. #15
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    Je comprends c'est pas facile comme projet.

    ps : Je me suis éclaté avec ton jeu en javascript avec les bières.. ;-)

  16. #16
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    Citation Envoyé par witchgunn Voir le message
    Le projet est arrêté pour le moment,
    j'ai entrepris la développement d'un site de petites annonces gratuites,
    le première version est ici : http://www.bradd.be.ma/
    Et mon antivirus me dit :
    L'accès a été bloqué car la menace Mal/HTMLGen-A a été trouvée sur ce site Web.
    Je suppose que le lien est mort en fait.
    Raphchar.

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