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Projets Discussion :

Rampage Revenge - Version 2Ko !


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Rampage Revenge - Version 2Ko !
    RAMPAGE REVENGE VERSION 2Ko



    Non ce n'est pas un Fake ...
    J'ai réussi le pari fou de réaliser un VRAI jeu amusant avec un code de 1,99 Ko !!
    C'est un concours que l'on s'est fait avec les amis du forum ! Réaliser un jeu avec un code ne dépassant pas 2Ko.
    Je peux vous dire que ce n'est pas si évident !!
    Il faut vraiment faire preuve d'improvisation, d'optimisation et d'imagination.
    Le but du jeu est trés simple : Détruire le chateau Fort des CeplusPlus ! ( Et oui, encore eux ... )

    Les Régles :

    - Vous avez 50 obus pour démarrer.
    - Tous les 100 points, 5 Obus supplémentaires.
    - Destruction dynamique du chateau !
    - Gestion avancée de la balistique. Un pavillon sur le chateau vous informera du sens du vent et de sa force.
    - Réglage de l'angle de tir avec les touches Haut et Bas.
    - Tir avec la Touche Espace ! Un appui prolongé augmentera la puissance de feu.
    - Affichage graphique et en couleur de la puissance de feu !
    - Graphisme 100% Very Old School !
    - Gameplay simple et addictif.



    Le Chateau fort des CePlusPlus doit être DETRUIT !! ACH ...

    Le JEU :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip

    Le Listing ( QB64 ):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    MainScreen = _NEWIMAGE(1024, 768, 32)
    SCREEN MainScreen
    DIM SHARED Decor(1000, 1000) AS INTEGER
    vent = 50
    Obus = 50
     
    DO
        _LIMIT 60
        CLS
        PRINT "Obus : " + STR$(Obus)
        PRINT "Score : " + STR$(score)
        FOR i = 1 TO force
            LINE (i, 610)-(i, 625), _RGB(255, 255 - i * 2, 0)
        NEXT
        FOR i = 600 TO 800 STEP 8
            a = a + 1
            IF a < 20 THEN Decor(600 + 8 * a * 2, 400) = 1
            FOR j = 400 TO 590 STEP 8
                IF ABS(i + 4 - X) <= 12 AND ABS(j - Y) <= 12 AND Decor(i, j) = 0 THEN Decor(i, j) = 1: bim = 1: score = score + 10: s = s + 10
                IF Decor(i, j) = 0 THEN _PRINTSTRING (i, j), CHR$(176)
            NEXT
        NEXT
        IF s > 100 THEN Obus = Obus + 5: s = 0
        IF tir = 0 THEN
            IF _KEYDOWN(32) AND tir = 0 THEN force = force + 2
            IF force > 1 AND _KEYDOWN(32) = -0 THEN tir = 1
            IF _KEYDOWN(18432) AND an < 90 THEN an = an + 1
            IF _KEYDOWN(20480) AND an > 0 THEN an = an - 1
            IF force > 250 THEN force = 250
        END IF
     
        CIRCLE (53, 585), 15
        LINE (66, 574)-((66) + 10 * COS(an * ((3.1416) / 180)), (574) - 10 * SIN(an * ((3.1416) / 180))), _RGB(255, 0, 0)
     
     
        IF tir = 1 THEN
            t = t + 0.04
            X = (66) + ((COS(an * ((3.1416) / 180)) * force) * t) + (.5 * (vent / 5) * t ^ 2)
            Y = (568) + ((-1 * ((SIN(an * ((3.1416) / 180)) * force) * t)) + (.5 * 9.8 * t ^ 2)) * (600 / 150)
            _PRINTSTRING (X, Y), "."
            IF Y >= 595 OR bim = 1 OR X > 1100 THEN
                CIRCLE (X, Y), 22
                force = 0
                Obus = Obus - 1
                t = 0
                tir = 0
                RANDOMIZE TIMER
                vent = INT((RND * 100) + 1)
                IF INT((RND * 4)) > 2 THEN vent = -vent
            END IF
     
        END IF
     
        LINE (1, 600)-(1024, 600)
        bim = 0
        LINE (800, 400)-(800, 300), _RGB(255, 255, 0)
        LINE (800, 325)-(800 + vent, 350), _RGB(255, 0, 0)
        LINE (800, 375)-(800 + vent, 350), _RGB(255, 0, 0)
     
        _DISPLAY
    LOOP UNTIL (_KEYDOWN(27))
    Amusez vous bien et annoncez les scores ... C'est pas si évident !
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  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, mais c'est de la triche si tu ne prends pas en compte les fonctions externes que tu appelles (après pour les dépendances de la WinAPI, cela sera un chouia complexe) :p
    Je ne sais pas combien tu en prends, donc dans le doute je prends toutes les dll de ton dossier et cela te donne 8.65 Mo

    Sinon beau projet.

  3. #3
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    Par défaut Update du projet !
    Bonjour !
    Ah ah, oui c'est vrai !
    Mais c'est juste la taille du code qui compte et pas de ressources graphiques ou sonores externes.
    Bon aprés, c'est un exercice de style hein !

    Sinon, Update du projet :

    - Correction de la Gestion des Obus.
    - Ajout du pourcentage de destruction du Chateau.
    - Pavillon plus réaliste.
    - Gestion de la fin de partie ( enfin pour ceux qui y arriveront ! )



    Lien identique :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Revenge2Ko.zip

    Listing :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    M = _NEWIMAGE(1024, 768, 32)
    SCREEN M
    DIM SHARED De(1000, 1000)
    v = 50: O = 50
     
    DO
        _LIMIT 60
        CLS
     
        PRINT "Obus : " + STR$(O)
        PRINT "Score : " + STR$(sc)
        PRINT "Destruction Totale : " + STR$(INT(d * 100 / 612)) + "." + STR$(d * 100 MOD 612) + " %"
        IF d > 612 THEN LOCATE 80, 15: PRINT "BRAVO CHATEAU DETRUIT !!"
        FOR i = 1 TO f
            LINE (i, 610)-(i, 625), _RGB(255, 255 - i * 2, 0)
        NEXT
     
        LINE (800, 600)-(800, 300), _RGB(255, 255, 0)
        FOR i = 600 TO 800 STEP 8
            a = a + 1
            IF a < 20 THEN De(600 + 8 * a * 2, 400) = 1
            FOR j = 400 TO 590 STEP 8
                 IF ABS(i + 4 - X) <= 12 AND ABS(j - Y) <= 12 AND De(i,  j) = 0 THEN De(i, j) = 1: e = 1: sc = sc + 10: s = s + 10: d = d + 1
                IF De(i, j) = 0 AND u = 0 THEN _PRINTSTRING (i, j), CHR$(176)
            NEXT
        NEXT
        IF s > 100 THEN O = O + 5: s = 0
     
        IF tir = 0 THEN
            IF _KEYDOWN(32) AND tir = 0 AND O > 0 AND f < 250 THEN f = f + 2
            IF f > 1 AND _KEYDOWN(32) = -0 THEN tir = 1
            IF _KEYDOWN(18432) AND an < 90 THEN an = an + 1
            IF _KEYDOWN(20480) AND an > 0 THEN an = an - 1
        END IF
     
        CIRCLE (53, 585), 15
        LINE (66, 574)-(66 + 10 * COS(an * ((3.1416) / 180)), 574 - 10 * SIN(an * ((3.1416) / 180))), _RGB(255, 0, 0)
     
     
        IF tir = 1 THEN
            t = t + 0.04
            X = 66 + (COS(an * ((3.1416) / 180)) * f) * t + (.5 * (v / 5) * t ^ 2)
            Y = 568 + (-1 * ((SIN(an * ((3.1416) / 180)) * f * t)) + (.5 * 9.8 * t ^ 2)) * (600 / 150)
            _PRINTSTRING (X, Y), "."
            IF Y >= 595 OR e = 1 OR X > 1100 THEN
                f = 0
                CIRCLE (X, Y), 15
                IF O > 0 THEN O = O - 1
                t = 0
                tir = 0
                RANDOMIZE TIMER
                v = RND * 100
                IF RND * 4 > 2 THEN v = -v
            END IF
     
        END IF
     
        LINE (1, 600)-(1024, 600)
        e = 0
        FOR i = 1 TO 35
            LINE (800, 320 + i)-(800 + v, 320 + i), _RGB(255, 0, 0)
        NEXT
     
     
        _DISPLAY
    LOOP
    Voila, ce futur HIT n'attend plus que vous !
    Sauriez vous détruire le Chateau des malfaisants CePlusPlus ??
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  4. #4
    Invité
    Invité(e)
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    Terminé ^^ mais j'ai eu l'impression que le nombre d'obus bug, ça m'a marqué 53 obus avec un score de 6480 (de mémoire), 100% de destruction totale et il ne s'est rien passé une fois que j'ai tout détruit.
    J'ai pris la dernière maj.
    Dernière modification par LittleWhite ; 24/07/2015 à 09h34. Motif: Pas de SMS

  5. #5
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    Ok merci !
    Je viens juste d'effectuer un correctif !

    ( Toujours le même lien )
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Revenge2Ko.zip

    Normalement, c'est bon on devrait avoir l'affichage en cas de destruction.
    Concernant le nombre d'obus, en fait tous les 100 points, il y a 5 Obus en plus.
    Et chaque brique détruite rapporte 10 points.
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  6. #6
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    A la fin je ne voulais même plus arriver à 100% mais juste ne plus avoir d'obus à tirer ^^. Je ne sais pas pourquoi j'ai été masochiste au point de jouer à ce vieux jeu qui me rappelle des gorilles qui se balançaient des bananes explosives ...

    Le plus agaçant dans le jeu, la frustration du côté exponentiel de la propulsion, aucun indicateur (réel, parce que le truc rouge euh ...) de l'angle de tir, le vent qui rend les tirs en cloche insupportables qui se lie à l'autre point, ces foutus tirs qui ne s'arrêtent jamais, quand on voit que c'est foutu on n'a pas envie d'attendre que ça nous dise que c'est foutu dix secondes plus tard ^^. Ce qui est dommage aussi c'est que y'a deux inclinaisons qui font tout le boulot, le reste c'est que de la puissance pas facile à reproduire à chaque coup, des fois on aimerait préserver son obus pour un vent plus propice à la destruction aussi.
    Ah ça je suis frustré ! Je déteste ces jeux mais je joue si rarement à ce que tu fais alors j'ai voulu marquer le coup ^^. Je n'y retoucherai plus jamais !!!!!

    PS. Mais tu sais si j'avais fait les 100% j'aurais été tout aussi frustré, moi je voulais juste détruire la base et que le château s'écroule, hop hop, vite fait bien fait .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
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    Ravi de t'avoir frustré Dabou !!
    J'aurai bien voulu être la souris pour t'observer pendant ce long moment de frustration ...
    J'espère avoir un rapport de ta part pour d'autre MaJ !
    C'est très difficile de concilier un code de 2048 octets avec une ergonomie au top .. Mais l'exercice est ennivrant et je vais essayer d'améliorer sans cesse sans dépasser cette taille ...
    Mais personnellement, j'aime bien mon petit jeu ... ^^
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  8. #8
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    * Rampage Revenge 2Ko UPDATE *


    Et oui, j'en ai pas encore fini avec ce foutu défi 2048 Octets pour survivre !
    Je tire le maximum des possibilités des optimisations que je peux trouver tout en essayant d'améliorer l'intérêt du Gameplay.
    Un sacré casse tête comme je les adore !

    Voici donc les changements :
    - Amélioration de la balistique du projectile.
    - Diminution de la force du vent.
    - Affichage de l'angle et de la force.
    - Suppression du score au bénéfice de l'affichage de l'état du chateau.
    - Ajout d'un Mur d'obstacle CePlusPlus qui changera à chaque tir !
    - Nouvel agencement du joueur / Chateau.
    - Allongement du Canon pour une meilleure apréhension.



    Le changement tactique est évident avec l'apparition du Mur magnétique qui force le joueur à mieux utiliser l'angle et la force tout en jouant avec le vent dominant.
    Le jeu devient beaucoup plus addictif !

    Le Lien du jeu ( identique )
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Revenge2Ko.zip

    Je pense avoir tiré le maximum de mon code ... A voir si d'autres idées me viennent en tête, mais après ça frise le masochisme !
    Amusez vous bien !
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  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Intéressant. Malheureusement, vous n'avez pas trop regardé du côté réduction de la taille du code (vu que c'est ça qui est pris en compte dans votre concours), notamment en : virant tous les espaces/indentation, réduisant le nom des variables.
    Généralement, on utilise un script pour ça : un minimifieur (technique très répandu en JavaScript, notamment).
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  10. #10
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    Bonjour,

    Intéressant. Malheureusement, vous n'avez pas trop regardé du côté réduction de la taille du code (vu que c'est ça qui est pris en compte dans votre concours), notamment en : virant tous les espaces/indentation, réduisant le nom des variables.
    Généralement, on utilise un script pour ça : un minimifieur (technique très répandu en JavaScript, notamment).
    Bonjour,

    Justement, si !
    Je n'avais pas édité mon dernier code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    M = _NEWIMAGE(1024, 768, 32)
    SCREEN M
    DIM T(1500, 1500)
    O = 50
    DO
        _LIMIT 60
        CLS
        PRINT "Obus:" + STR$(O)
        PRINT "Chateau:" + STR$(100 - (d * 100 / 612)) + "%"
        FOR i = 1 TO f
            LINE (i, 610)-(i, 625), _RGB(255, 255 - i * 2, 0)
            _PRINTSTRING (1 + i, 612), STR$(f)
        NEXT
        LINE (800, 600)-(800, 300)
        IF d >= 612 THEN _PRINTSTRING (800, 200), "BOUM"
        FOR i = 750 TO 950 STEP 8
            a = a + 1
            IF a <= 20 THEN T(750 + 8 * a * 2, 400) = 1: LINE (800, 320 + a)-(800 + v, 320 + a), _RGB(255, 0, 0)
            FOR j = 400 TO 590 STEP 8
                IF ABS(i + 4 - X) <= 12 AND ABS(j - Y) <= 12 AND T(i, j) = 0 THEN T(i, j) = 1: e = 1: s = s + 10: d = d + 1
                IF T(i, j) = 0 THEN _PRINTSTRING (i, j), CHR$(177)
            NEXT
        NEXT
        a = 0
        LINE (400, 600)-(400, 600 - r * 2)
        IF ABS(X - 400) <= 12 AND Y >= 602 - r * 2 THEN e = 1
        IF s > 100 THEN O = O + 5: s = 0
        IF H = 0 THEN
            IF _KEYDOWN(32) AND H = 0 AND O > 0 AND f < 250 THEN f = f + 2
            IF f > 1 AND _KEYDOWN(32) = -0 THEN H = 1
            IF _KEYDOWN(18432) AND Q < 90 THEN Q = Q + 1
            IF _KEYDOWN(20480) AND Q > 0 THEN Q = Q - 1
        END IF
        CIRCLE (23, 585), 15
        IF H = 1 THEN
            T = T + 0.06
            X = 52 + (COS(Q * ((3.14) / 180)) * f) * T + (.5 * (v / 5) * T ^ 2)
            Y = 558 + (-1 * ((SIN(Q * ((3.14) / 180)) * f * T)) + (.5 * 9.8 * T ^ 2)) * (200 / 150)
            _PRINTSTRING (X, Y), "."
            IF Y >= 595 OR e = 1 OR X > 1100 THEN
                f = 0
                IF O > 0 THEN O = O - 1
                r = RND * 100
                T = 0
                H = 0
                X = 0
                Y = 0
                K = 1
                v = RND * 60
                IF RND * 4 > 2 THEN v = -v
            END IF
        END IF
        _PRINTSTRING (11, 577), STR$(Q)
        LINE (34, 574)-(34 + 30 * COS(Q * ((3.14) / 180)), 574 - 30 * SIN(Q * ((3.14) / 180)))
        LINE (1, 600)-(1024, 600)
        e = 0
        _DISPLAY
    LOOP
    Après, je ne connais pas ce "Minimifeur" ...
    J'ai juste réduit le nom de variables à 1 caractères, supprimé les espaces dans les chaines de caractères, réduit le nombre PI (sacrilège !! ), optimisé certaine routine, amélioré le gameplay, etc ...
    J'arrive à 2035 Octets avec un véritable jeu sympa et accrocheur en version "HD" ( 1024 x 768 )
    La concurrence va être rude !

    Bref, c'est vraiment un petit exercice très sympa et qui permet de stimuler son imagination avec pas mal de contrainte ( un peu comme avec mon Papi sur Megadrive )
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  11. #11
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    * Rampage Revenge 2Ko Update *

    Aprés la compression du code, voici la version "définitive" (je met des "" car on sait jamais ... )

    Au menu des nouveautés :

    * Nouvelles animations.
    * Bonus de 5 Obus tous les 70 points.
    * Une brique détruite = 10 points.
    * Un Chateau détruit = 25 Obus.
    * Nouveaux Décors "HD".
    * Difficulté progressive : Détruisez des chateaux de plus en plus gros avec un Mur protecteur de plus en plus coriace.
    * Gestion améliorée de la balistique.


    Nouveau décor "HD" !

    Listing ( 2048 Octets Pile ) :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Revenge2Ko.bas

    Lien du jeu :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Revenge2Ko.zip

    Voila, Rampage Revenge 2Ko est devenu un véritable Jeu Complet !
    La barre est haute ... A vous de jouer !!
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  12. #12
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    Petite Vidéo de Rampage Revenge 2Ko :




    ( Jeu dont le listing pèse 2048 Octets ! )
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  13. #13
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  14. #14
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    Super sympa
    Merci Alexandre !
    Un petit record a annoncer ??
    Moi, château No 4 fini à 56% environ ...
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  15. #15
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    Non, pas de record, il n'y a pas de version Linux
    Sinon, cela me rappelle fortement les jeux que nous avons au lycée, sur la calculatrice
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  16. #16
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    Non, pas de record, il n'y a pas de version Linux
    Sinon, cela me rappelle fortement les jeux que nous avons au lycée, sur la calculatrice
    Ce que vous pouvez faire, c'est de compiler le code source : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Revenge2Ko.bas si vous avez installé QB64 sur votre système.
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