IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Formatage des données lors d'une reunification [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 20
    Par défaut Formatage des données lors d'une reunification
    Bonjour,

    Voici mon problème : je veux réunir le contenu de la cellule A avec celui de la cellule B dans une cellule C.
    J'utilise des & et ça devrait marcher mais.... je traite des heureS
    Ex :
    Dans le feuille S2.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Cells(j,16) = "Moi"
    Cells(j,17) = "12:00"


    Et la feuille S1.
    S1.Cells(j,2) = S2.Cells(j,16) & " " & S2.Cells(j,17)

    Et ça me donne du "Moi 0,5" j'ai essayer avec des .Value partout, et partiellement : sans résultat.
    Une petite idée pour me dépanner ?

    * Merci *

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 186
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Lorsque l'on fait de la concaténation de cellules contenant du texte et des nombres (date, heures, séparateur de milliers, pourcentage, etc.), il faut utiliser la formule TEXTE(nombre, Format) qui convertit un nombre au format texte.
    Exemple pour afficher la date du jour
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ="Nous sommes le " & TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj j mmmm aaaa") & " et il est " & TEXTE(MAINTENANT();"hh:mm")
    J'ai répondu trop vite et n'ai pas remarqué que la question était posée pour du VBA
    Exemple : En VBA, c'est la fonction Format qu'il faut utiliser.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MsgBox "Nous sommes le " & Format(Date, "dddd d mmmm yyyy") & " et il est " & Format(Now(), "hh:mm")
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 20
    Par défaut
    Thks du coup ca marche !

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de AlainTech
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    4 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 4 235
    Par défaut
    Bonjour,

    Si on veut concaténer ce qui est affiché:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    S1.Cells(j,2) = S2.Cells(j,16).Text & " " & S2.Cells(j,17).Text
    N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
    Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
    Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
    ------------
    Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] faire apparaître des données lors du survol d'une forme
    Par onicaloc dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2014, 10h52
  2. [VBA-E] Formatage des données à l'ouverture d'un fichier texte
    Par jmercier dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2005, 18h00
  3. [EXCEL] Formatage des données
    Par Cupidon dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2005, 22h32
  4. [Struts] Formatage des données
    Par Biloo dans le forum Struts 1
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2005, 13h13
  5. Insérer des données Excel dans une base Access ?
    Par MaTHieU_ dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2005, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo