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Flash Discussion :

[FLASH MX2004] Grille Interactive


Sujet :

Flash

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Ayant un projet en tête (comme tous d'ailleurs), et, étant débutant,
    je vous fait une petite requête :

    Comment créer un "grillage" (un cadrillage comme Excel) interactif, les points interactifs seraient les intersections de chaque lignes et colonnes,
    ils seraient cliquables et permettraient de tracer une ligne entre le dernier point cliqué et l'avant dernier point cliqué ?

    Avez-vous compris

    Merci

  2. #2
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    Du code, moi

    En fait je veux faire un jeu, je sais pas si vous conaissez, le jeu sur papier
    de petit carreau, avec les voitures et les vitesses...

    Je crois que j'ai peut être trouvé une piste, prendre une image de "petits carreaux" en fond.

    Faire des boutons invisibles à chaque intersection (le galère) et donc après faire des traits entre chaque intersection cliqués, pour faire la trajectoire de la voiture (représenté par un trait)

    Compris ?!

    Je suis Mega Mega débutant du Flash, le code j'y connais rien

    Merci

  3. #3
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    Pour t'éviter de créer tous ces clips à la main je te conseille d'aller faire un tour du côté des fonctions createEmptyMovieClip et AttachMovie (va voir dans l'aide) mais en tout cas tu as l'air bien partie!

    PS : C'est quoi ce jeu des voitures et des vitesses?

  4. #4
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    Merci!

    Vous conaissez pas !? Je m'amusait avec ce jeu au collège, c'est en fait le fait de dessiner sur une feuille cadrillé, un circuit puis de faire la course

    Avec des règles de passage de vitesse, courbes...

    D'accord mais je fais comment avec ces fonctions, je suis pas trop avancé
    En fait je ne sais même pas comment inclure ces fonctions

    Merci

  5. #5
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    Sur ta première frame tu fais une boucle qui va te créer des EmptyMovieClip donc des clips vides puis avec attachMovie celà te permettra de leur mettre l'action que tu désires.
    Cela t'éviterais de tout créer à la main mais bon ces deux fonctions font parties des fonctions avancées de Flash commence déjà par les créer à la main comme tu débutes

  6. #6
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    Citation Envoyé par sourivore
    Sur ta première frame tu fais une boucle qui va te créer des EmptyMovieClip donc des clips vides puis avec attachMovie celà te permettra de leur mettre l'action que tu désires.
    Cela t'éviterais de tout créer à la main mais bon ces deux fonctions font parties des fonctions avancées de Flash commence déjà par les créer à la main comme tu débutes
    Okay Merci parce que là je suis un peu largué

  7. #7
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    Heureux d'avoir plus t'aider mais commence par faire des trucs simples au fur et à mesure tu verras tu feras des trucs de plus en plus compliqués.
    Moi par exemple je me met activement à l'utilisation des classes d'AS 2.0.
    Pour finir, tu n'aurais pas les règles exactes de ton jeu?
    Ca m'intéresse

  8. #8
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    Citation Envoyé par sourivore
    Heureux d'avoir plus t'aider mais commence par faire des trucs simples au fur et à mesure tu verras tu feras des trucs de plus en plus compliqués.
    Moi par exemple je me met activement à l'utilisation des classes d'AS 2.0.
    Pour finir, tu n'aurais pas les règles exactes de ton jeu?
    Ca m'intéresse
    Je garde encore un peu la clé de ma réussite

  9. #9
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    En fait, ma question portée sur autre chose aussi,

    Comment relier mes "points" avec un trait, par exemple ?

    Merci

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