Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je m'inscrits à l'instant.
Je débute dans la création de MACRO et j'aurais besoin d'aide.
Vous trouverez ci-joint une MACRO que j'ai réussit à récupérer mais elle ne répond pas entièrement à mes attentes et je ne sais comment arriver au résultat que je souhaite.
Je m'explique :
1 - j'ai plusieurs centaines de lignes avec des infos différentes provenant d'un tableau qu'on nommera "tableau 1" : ligne 1 à 3 du fichier joint. la colonne C étant la plus importante, elle contient toujours un nombre à 16 chiffres.
2 - Ensuite je récupère d'un tableau 2, des centaines de lignes également, mais avec 1 seule colonne comprenant la série de 16 chiffres évoquée ci-dessus. A l'intérieur il peut y avoir des nombres identiques ou différents de ceux se trouvant dans la colonne C du tableau 1
3 - Mon souhait est de copier/coller le tableau 1, faire de même avec le tableau 2, en mettant les nombres à 16 chiffres des tableaux 1 et 2 dans la même colonne C.
4 - Enfin je souhaiterait que s'il y a deux ou plusieurs fois le même nombre à 16 chiffres, les lignes soient supprimées. Toutes les lignes avec le même nombre doivent disparaître contrairement aux doublons où il faut souvent garder un ligne.
Le problème avec la MACRO jointe est qu'elle compare toutes les données de chaque colonne et si les lignes ne sont pas tout à fait identiques, ils ne les suppriment pas. Ensuite il va mettre le résultat dans un second onglet ce qui me va bien.
J'espère avoir été clair. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Dernière chose existe t'il un outil, un logiciel d'aide à la "construction" de MACRO pour les débutants tels que moi ?
Merci par avance et bonne journée.
Fred.
Partager