bonjour,
SVP aidez moi je suis bloqué, qui a un code de construction et remplissage d'un tableau statique dont chaque case contient une liste chaînée ?
comme montre cette figure:
![]()
bonjour,
SVP aidez moi je suis bloqué, qui a un code de construction et remplissage d'un tableau statique dont chaque case contient une liste chaînée ?
comme montre cette figure:
![]()
Bonjour
(Il y a exactement le même sujet sur l'ex SdZ.)
Ce que tu demande est:
Mais je te conseille :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::array<std::list<ton_type>, nombre_de_listes_chaînées> nom_variable;
Documentation : std::vector, std::array, std::list.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::vector<std::vector<ton_type>> nom_variable(nombre_de_listes_chaînées);
Sinon, comme ça ressemble beaucoup à un exercice, comment t'y prendrais-tu, conceptuellement?
Non leternel ce n'est pas un exercice c'est une petite chose que je dois comprendre et je vais effectuer beaucoup de modifications, et en me basant dessus je peux faire 0.00005 % de mon exercice ! Car mon exercice est un algorithme génétique, qui est très long et ce n'est pas ce petit code et je ne fais pas de copier coller attention à ce que tu dis !! Et tout au long de ma vie j'explique aux gens qui viennent et ne comprennent rien et le jour où j'ai besoin d'une aide en ligne j'ai pas compris pourquoi je trouve beaucoup des gens qui ont un problème sur que j'ai publié !
Bonjour,
Procédons par étape.
Avez vous une classe implémentant une liste chainée ? (ou une structure, mais en C++, je verrai plus une classe). De plus, pourquoi ne pas utiliser std::list ? (Exemple ici : http://chgi.developpez.com/dblist/ )
Ensuite, le tableau, conceptuellement, c'est juste un tableau statique de pointeur sur la classe de liste chainée (je conseille un std::array en C++11, ou une std::vector), donc une fois que vous avez la liste chainée, vous n'avez presque plus gérer.
On remarquera donc que ainsi, je rejoins beaucoup la réponse de Ehonn![]()
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Ce n'était que ma signature, elle ne te vise pas particulièrement.
C'est exacte que l'implémentation d'une liste chainée est très très rarement nécessaire. On préfère std::list, qui a des dizaines d'années d'optimisation.
ton problème correspond très bien à un st::vector de st::list, ou une st::array de st::list.
éventuellement, un vector de set ou de vector. sont envisageable.
Cela dépend de la raison pour laquelle tu as des listes, et de la notion mathématique qu'elle représente.
Le set est trié, permettant un accès plus direct, et garantit l'unicité des valeurs qu'il contient
Donc je résume
- on voit apparaître un graph sans aucune explication
- non ce n'est pas un exercice comme il semblerait l'être
-- pourtant c'est typiquement un modèle d'exercice basique du langage
- tu ne sais pas remplir un vector et utiliser une list
- tu en as besoin pour un algorithme génétique (je connais pas ces bestioles, mais ça a l'air complexe non ?)
Avant de courir on apprend à marcher normalement![]()
Nan parce que bon,
Ca revient à.. std::vector<std::list<Item> > vec(5); et voilà tu as un tableau de 5 list d'Itemtableau statique dont chaque case contient une liste chaînée![]()
http://www.cplusplus.com/reference/v...vector/vector/
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Partager