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GLUT Discussion :

[glut] changement de résolution


Sujet :

GLUT

  1. #1
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    Avatar de khayyam90
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    Par défaut [glut] changement de résolution
    bien le bonjour,

    j'utilise l'affichage en plein écran (glutFullScreen(); ) et j'aimerais savoir comment en changer la résolution.

    bah oui, lorsqu'on créé une fenêtre, on peut spécifier sa taille , mais si on utilise glutFullScreen(); , on ne spécifie rien.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Regarde du coté des fonctions glutGameModeString et glutEnterGameMode, je pense que tu obtiendras l'effet désiré. Il me semble que tu ne peux pas changer la résolution avec glutFullScreen.

  3. #3
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    Par défaut
    je crois par contre que glutEnterGameMode() n'est pas défini sous linux, donc attention à la portabilité

    [EDIT]
    en fait je crois que c'est possible même si tu as activé le mode plein écran avec glutFullScreen() de changer la résolution avec la fonction glutReshapeWindow(int width, int height). J'ai vu ça dans les spécification de glut : http://www.opengl.org/documentation/specs/glut/spec3/node23.html#SECTION00058000000000000000
    Par contre je ne sais pas si tu dois rappeler glutFullScreen() aprés un glutReshapeWindow(...). essaye sans pour voir.
    [/EDIT]

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    Par défaut
    voilà, j'ai essayé glutReshapeWindow(int width, int height).
    résultats : à l'appel de cette fonction, on perd le plein écran, et si on rappelle glutFullScreen();, on perd le changement de résolution qu'on vient juste de faire, donc ça n'est efficace qu'en mode fenêtré.

    mais j'ai réussi à m'en sortir avec les fonctions glutGameModeString et glutEnterGameMode.

    merci bien.

  5. #5
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    Par défaut
    mais bien des #ifdef WIN32 et #endif car je reste persuadé que ces fonctions ne sont pas portables .

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