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 C Discussion :

Probleme en C


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Probleme en C
    Bonjour,
    svp je suis actuellement au collège et j'ai décidé de me mettre à l'informatique car c'est ce que j'aimerai faire plus tard.
    Donc je me suis mis il y a quelques jours au C (car on m'a dit que c'était le meilleur moyen de débuter), et j'ai suivi des tutos sur l'internet.
    Je suis en train de faire un pong, et mon grand frère m'a aider à faire une fonction pour les distances, mais je ne comprends pas ce qu'elle fais, et il est pas la.
    Est ce que vous pouvez m'aider ?
    Merci beaucoup!

  2. #2
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    Par défaut
    On pourrait faire un débat pour savoir si le C est le meilleur langage pour débuter ou pas mais je vais m'en abstenir.

    Dans tous les cas, si tu as commencé à apprendre le C et plus généralement la programmation il y a quelque jour, un pong me semble un objectif bien ambitieux. Tu y gagnerais à coder quelque chose de plus simple d'abord comme un jeu qui demande au joueur de deviner un nombre. Faire quelque chose de clean pour quelque chose qui parait aussi simple n'est déjà pas trivial. Tu peux essayer de coder ça et puis demander ici à ce qu'on te fasse des commentaires sur le code ;-)

    Aussi, la prochaine fois que tu demandes de l'aide sur ce forum, il faut absolument que tu donnes tous les éléments qui nous permettent de te répondre (par exemple ici tu ne donnes pas le code problématique).

  3. #3
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    Salut, déjà, merci d'avoir repondu si vite.
    Enfait, je me suis un peu mal exprimé quand j'ai dis "quelque jours" car cela doit faire maintenant 1 à 2 mois que j'ai commencer. J'ai déjà fais le jeu du nombre en propre.
    Voici la version la plus basique que j'ai écrite :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <time.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    int main (int argc, char ** argv)
    {
       int trouve = 0;
       srand (time (NULL));
       int aleatoire = rand () % 100;
       while (! trouve)
       {
           int entree;
           scanf ("%d", &entree);
           if (entree < aleatoire)
               printf("+\n");
           else if (entree > aleatoire)
               printf("-\n");
           else{
               trouve = 1;
               printf("Bravo!");
           }
       }
     
       return 0;
    }
    C'est vrai que j'ai complètement oublié de mettre l'autre code(désolé), il est ici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int trentecinq(){ //Bon, pour cette fonction, j'ai fais des recherches sur internet, et enfait, elle retourne 0...
        __asm("mov $0, %eax\n");  
    }
     
    [...]
        for (int i=i?printf(""):trentecinq(); i<1 && fprintf(stderr, "%f\n", -sqrt(trentecinq() + fprintf(stdin,"\n",i=!i))););
    [...]
    Peux-tu m'aider?
    Merci beaucoup!

  4. #4
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    OK, pour ton jeu du nombre, c'est correct mais loin d'être parfait Il faudrait avoir une option pour quitter n'importe quand, faire plusieurs parties, enregistrer les scores des joueurs (une scoreboard), pouvoir sauvegarder les scores dans un fichier et puis les charger. Toutes ces extensions te permettrait d'acquérir certaines connaissances et aussi de faire des erreurs qu'on pourra corriger.

    Pour ce qui est de l'autre code, c'est du n'importe quoi, je pense que ton frère (?) a voulu t'embrouiller

  5. #5
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        for (int i=i?printf(""):trentecinq(); i<1 && fprintf(stderr, "%f\n", -sqrt(trentecinq() + fprintf(stdin,"\n",i=!i))););
    [...]
    Pour ce qui est de l'autre code, c'est du n'importe quoi, je pense que ton frère (?) a voulu t'embrouiller
    Bonjour

    C'est pas du n'importe quoi. Ca, ça compile (sauf si erreur que je n'aurais pas détectée mais qui serait alors une erreur d'inattention et non une erreur de conception) et ça fonctionne.
    Première instruction: i=i?printf("") :trentecinq(). Il s'agit d'un ternaire expression ?valeur_si_vrai :valeur_si_faux (plus lisible si on arère un peu l'écriture). Donc si i vaut 0 alors i reçoit le retour de printf("") (nombre de caractères affichés => 0) sinon reçoit le retour de trentecinq() (ici aussi 0)
    Ensuite tant que i < 1 && fprintf(...) => tant que i inférieur à 1 et tant que la valeur renvoyée par fprintf() (nombre de caractères affichés) n'est pas 0, on continue la boucle.
    Et le corps de la boucle est inclus dans la condition => afficher je sais pas trop quoi avec printf(-sqrt(... + ...)) mais bon quoi que ce soit ça affiche

    Alors ok c'est immonde, ok c'est un code porcasse au possible (oserais-je dire porcassesumum ???)... MAIS ce n'est pas n'importe quoi...
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    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  6. #6
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    Hello,

    Effectivement ce deuxième bout de code est "bizzare", mais se résume à
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int trentecinq() {
       return 0;
    }
     
    int i = 0; // int i = i ? printf("") : trentecinq();
    if(i < 1) { // forcément vrai
       i = 1 - i; // i = !i
       int n = trentecinq() + [un nombre négatif]; // trentecinq() + fprintf(stdin,"\n",i=!i))
       // je sais pas vraiment combien un fprintf(stdin,...) renvoi, mais je pense que ça passe pas et que ça lève une erreur
       float f = -sqrt((float)n); // f == NaN car n négatif
       fprintf(stderr, "%f\n", f); // affiche NaN
    }

  7. #7
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    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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       int n = trentecinq() + [un nombre négatif]; // trentecinq() + fprintf(stdin,"\n",i=!i))
       // je sais pas vraiment combien un fprintf(stdin,...) renvoi, mais je pense que ça passe pas et que ça lève une erreur
    A mon avis, ça reremplit le buffer clavier d'octets dispos pour un scanf ultérieur (un peu comme le ungetc()) et ça renvoie le nombre d'octets affichés (c.a.d. envoyés dans stdin). Bon, ok c'est encore plus porcasse que j'avais imaginé (et pourtant j'ai l'imagination large)...
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    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  8. #8
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    Wouaw! Merci du temps passé pour m'expliquer... Vu la difficulté, je pense qu'effectivement, mon frère à juste voulu m'embrouiller et je ne pense pas que ce soit de mon niveau...
    Sinon, d'apres ce que j'ai pu voir sur internet :
    stdin est en nowrite et donc fprintf(stdin,...) renvoie -1...


    Je vais refaire la fonction par moi même et voir.

    Merci beaucoup de votre aide si rapide!

  9. #9
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    stdin n'est ouvert qu'en lecture, on ne peut pas écrire dedans.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    C'est pas du n'importe quoi.
    Mouai ^^' Rappelons que c'est une fonction qui est sensée calculer la distance entre 2 points à la base....

    C'est pas que ce n'est pas de ton niveau, c'est juste que c'est un code que tu ne dois jamais écrire (sauf pour baptiser ton petit frère (si tu en as un) quand il aura l'âge :p). Et pas la peine d'essayer de comprendre, le rapport utilité/productivité sera trop bas

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