Bonjour,
j'ai repris un programme où dans plusieurs formulaires on peut ouvrir l'explorateur de fichierw Windows en cliquant sur un bouton. Le code est le même partout, mais dans un des formulaires cela ne fonctionne pas. Je clique dans le vide.
voici le code de la fonction :
Si je mets
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 '---------------------------------------------------------- ' Manage Inject tab '---------------------------------------------------------- Private Sub btnOpen_Click() Dim xlApp As Excel.application Dim xlBook As Excel.Workbook Dim xlSheet As Excel.Worksheet Dim nbSheet As Integer Dim frm As Form Dim i As Integer ' La propriété CancelError a la valeur True. On Error GoTo ErrHandler ' Définit les filtres. commonDlg.Filter = "Fichier Excel|*.xls" ' Spécifie le filtre par défaut. commonDlg.filterIndex = 2 ' Affiche la boîte de dialogue Ouvrir. commonDlg.ShowOpen ' Appelle la procédure d'ouverture de fichier. txtPathname = commonDlg.fileName Exit Sub ErrHandler: ' L'utilisateur a sélectionné le bouton Annuler. Exit Sub End Suben commentaire, il plante de suite systématiquement à la 1ère ligne où il ya d'écrit commonDlg.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part On Error GoTo ErrHandler
Je remets leet dès qu'il arrive sur un commondlg il passe sur le label ErrHandler
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part On Error GoTo ErrHandler
Merci par avance pour votre aide,
Partager