Bonjour,
J'aimerai savoir comment récupérer la valeur du ième élément de la 2ème colonne ce ma listbox et tout ça, sans le sélectionner. J'ai eu beau chercher partout, a chaque fois il faut sélectionner.
Je m'explique : J'ai une feuille excel de plusieurs centaines de lignes. Dans une Listbox (elle même dans un Userform), je récupère certaines lignes de cette feuille excel. J'ai créer un bouton afin que tous les éléments contenu dans la ListBox soient supprimés de ma feuille. Or je n'arrive pas à récupérer la valeur du ième élément de ma ListBox sans la sélectionner.
Pour faire simple, voici un schéma :
J'ai déjà écrit un bout de code, mais il me reste a savoir comment récupérer l'élément. Si vous avez des conseils d'optimisation ou autre, je suis preneur
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub CommandButton2_Click() Dim i As Integer, j As Integer i = 0 j = 2 'Tant que i <= nombre d'éléments dans la ListBox While i <= ListBox1.ListCount - 1 'Tant que le ième élément de la ListBox est différent du jème élément de la feuille Excel While ??????? <> Cells(j, 10).Value 'Si j > nombre de lignes de ma feuille excel alors message d'erreur If j > Cells(Rows.Count, 10).End(xlUp).Row Then MsgBox "Erreur, l'algorithme bug" Else j = j + 1 End If Wend Cells(j, 1).EntireRow.Delete i = i + 1 j = 2 Wend End Sub![]()
Partager