Bonjour,
Alors plantons le décors, je suis étudiant et sur mon projet en vba, je ne peux donc pas link tout mon projet sur le post suite à cette étrange problème qu'il m'arrive.
Maintenant, voici mon problème:
J'ai une listBox (qu'on nommera "list") qui, lorsque j'initialise mon userForm reçoit des String. Le problème est que je ne peux pas cible précisément une valeur de ma listBox.
J'ai essayé ceci pour voir où peut se situer mon problème
Et en console mon résultat est qu'il s'agit bien de deux String, mais que le premier contient "" et le second "valeur". Je ne comprends pas étant donné qu'ils sont normalement identique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 list.addItem("valeur") list.value = "valeur" list.listIndex = 0 ' Oui, j'en suis arrivé à tester plusieurs fois la même chose. debug.print (list.value, list.list(0)) debug.print typeName(list.value, list.list(0))
Le soucis c'est que plus tard je fais des conditions sur ma listBox, et que j'ai besoin que sa valeur soit "valeur" et non pas "", car ça dépend de ce que j'ai dans mes feuilles excel... Donc incontournable.
Second mystère notable selon moi, de temps en temps, lorsque je fais juste une sauvegarde du programme et que je l'exécute, une fois sur deux il prend bien la bonne valeur, et l'autre fois il ne la prend plus (comme dans ce cas).
Voilà, si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, merci d'avance de me faire savoir comment y remédier
Bien à vous,
Verbruik
Partager