Heureusement que c'est mis entre quotes, parce que c'est pas du tout ce qui transparaît dans l'article... :/
Tant que Python 2.7 garde les mêmes fonctionnalités, il n'y aucune raison de migrer un système qui fonctionne; De la même façon que certains systèmes tournent encore sur du COBOL, qui n'a pas reçu de mise à jour depuis quelques années voir décennies, le problème reste de trouver des développeurs pour le maintenir, et non d'en étendre les fonctionnalités par rapport aux nouvelles librairies. Ca me fait un peut penser à Apple et le tendance à créer des problèmes/besoins là où il n'y en a pas.
Je suis d'accord avec ce point, bien que je reste de l'avis d'AlexMax dans le sens où un système qui fonctionne déjà avec plus de 1000 heures homme code est lourd a changer pour une simple verrue. (Qui n'est qu'une fonction au final)
Il l'impute à Python 3 car c'est un point qui aurait pu être suffisamment important pour changer de version, contrairement au point précédent.
Même chose qu'au dessus, c'est un point assez important pour justifier un changement de système, même si je comprends que ce n'est qu'un espoir et que d'autres alternatives plus efficaces existent.
Donc si la bibliothèque avait été disponible plus tôt peut-être qu'il aurait été plus facile de prendre la décision de migrer, car cela aurait été un argument du temps où la question se posait e
Je suis d'accord avec ce point.
Et là encore, c'est une déformation de ses propos à outrance; Il faut savoir se mettre à la place des autres et essayer de comprendre leur point de vue, faire preuve d'empathie. Il explique clairement qu'il n'a pas assez de nouveautés intéressantes pour le système qu'il utilise/maintient pour se permettre de migrer, chose qu'il déplore. On est pas forcé d'être d'accord avec lui, pour autant ce n'est pas une raison pour caricaturer ces désaccords et les tourner en ridicule. Ca n'avance à rien, ça n'attaque pas le cœur du problème.
Je reste assez consterné de voir que ce genre d'opinions sont prises comme des attaques personnelles plutôt que comme un feedback. Ca permet de prendre du recul par rapport à soi-même, et de se rendre compte que tout le monde n'est pas dans le même bateau. (Que ça ne sert à rien de taper sur son voisin parce qu'on est pas d'accord avec lui, surtout quand ses dires n'impliquent aucune conséquence sur nous. C'est un langage, pas de la politique...)
Partager