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OpenGL Discussion :

Uniform Buffer très gros ? [OpenGL 4.x]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Uniform Buffer très gros ?
    Bonjour à vous tous :-).

    Depuis que j'ai commencé mon raytracer temps réel, j'ai trouvé un problème de taille pour plus tard.

    Admettons que je souhaite afficher 10000 triangles, mon uniform buffer ne passera pas, (la compilation du shader renverra probablement une erreur d'ailleurs).

    En me renseignant plus profondément, j'ai trouvé les Shader_Storage_Buffer. Ils semblent correspondre à mon problème...
    Peuvent ils vraiment avoir une taille ("infini"), quand je dis infini, c'est genre 10 Mo.

    Merci de votre réponse :-) .

  2. #2
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    Par défaut
    Euh, pourquoi tes triangles passent-ils dans un UniformBuffer ? Tu ne les passes pas dans des attributes ?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne sais plus la taille limite des variables uniformes, mais généralement, c'est plutot faible. On doit pouvoir la récupérer avec un glGet().
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour :-).

    Alors merci de vos réponses.
    Alors pour les triangles, tout simplement car pour les attributes, je n'utilise uniquement qu'un Quad, Pourquoi? Tout simplement car mon raytracer se dessine pixel par pixel :-). Et que j'ai donc besoin d'avoir accès à toutes ma géométrie directement.

    Ensuite, pour les tailles, sur le site, on peut lire "SSBOs can be much larger. The smallest required UBO size is 16KB; the smallest required SSBO size is 16MB, and typical sizes will be on the order of the size of GPU memory." Donc celà répond à ma question, si je comprends bien, la taille maximale pour les SSBOs sera de la même taille que ma mémoire GPU :-).

    Merci à vous :-).

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