Bonjour, comme le dit le titre, j'aimerais écrire dans une fenêtre à partir d'une fonction, c'est à dire, sans passer par WM_PAINT. Est-ce possible?
Si quelqu'un a une solution quelconque, n'hésitez pas!
Merci.
Bonjour, comme le dit le titre, j'aimerais écrire dans une fenêtre à partir d'une fonction, c'est à dire, sans passer par WM_PAINT. Est-ce possible?
Si quelqu'un a une solution quelconque, n'hésitez pas!
Merci.
Bonjour,
La possibilité, oui, surement, mais il faudra expliquer plus en détail ce que vous souhaitez faire afin d'avoir une réponse précise.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Bonjour, en fait, je veut marquer "Nombre de résultats : " suivi de la variable(un entier) "leNombre" dans ma fenêtre. Ce code doit ce trouver dans une fonction, et donc, pas dans WM_PAINT. J'ai essayé d'utiliser :
Mais la phrase ne s'affiche pas, et leNombre est un entier alors que TextOut() demande un const char*(ne vous en faites pas, je sais comment résoudre ce problème).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 HDC hDC; HWND hWnd; hDC = GetWindowDC(hWnd); PAINTSTRUCT Ps; hDC=BeginPaint(hWnd,&Ps); TextOut (hDC, 255, 255,"Nombre de résultats : ", strlen("Nombre de résultats : ")); TextOut (hDC, 255, 255,leNombre, strlen(leNombre)); EndPaint(hWnd, &Ps);
Je doit mettre le code dans une fonction, car leNombre est initialisé dans cette fonction.
Je ne sais pas si ça peut marcher, mais en tout cas, il faut que tu dises à Windows que ta fenêtre doit être redessinée.
C'est possible avec la fonction Invalidate, ou plus violent UpdateWindow
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Comment marche ces fonctions s'il te plait? Je ne suis pas très fort.
MSDN : UpdateWindow
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Partager