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OpenGL Discussion :

école IMAC : Niveau OpenGL / Développement moteurs de jeu


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Bonjour à vous tous :-).

    Ceci n'est pas à proprement parler une demande d'aide sur OpenGL, mais étant donné que celà est lié, je pense que vous pouvez m'aider ^_^.

    Voilà, l'IMAC est une petite école d'ingénieur à Paris. C'est la seule école d'ingénieur (il me semble) à faire du traitement d'image / programmation graphique publique en france ^_^. Donc voilà elle m’intéresse.
    Néanmoins, j'aimerais avoir quelques petits renseignements, ce qui m’intéresserais plus tard, ce serait de travailler sur un moteur de jeu directement (pas comme développeur de jeu, mais genre développeur sur l'unreal engine / cry engine ou autre du même nom).
    Donc voilà, je voulais savoir si le niveau que l'on a sur OpenGL en sortant de cette école est un bon niveau, etc etc :-) .

    Merci à vous :-)

  2. #2
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    Bonjour,

    Actuellement, c'est du à juger, le site donne peu d'informations je trouve.
    Il y a peu de cours en programmation propre, ou je me trompe : http://www.ingenieur-imac.fr/pdf/lis...eignements.pdf ?
    Sinon, dans tous les cas, pour pouvoir concevoir un moteur, ou intégrer l'équipe d'un moteur, il faut soit réaliser un moteur sois même afin de dire : voilà, moi, j'en suis capable, il faut aussi lire de nombreux papiers (les papiers de NVIDIA, AMD etc...) pour connaître les techniques et aussi savoir faire de la R&D.

    Enfin, c'est ce que je pense, peut être d'autres personnes pourront donner leur avis.
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  3. #3
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    Bonjour :-) .

    Pour la R&D, il me semble qu'ils en font pas mal justement aussi, et niveau programmation, il y en a, mais pas que ça effectivement ^_^.

    Tu parles des papiers NVIDIA, AMD, seulement, j'ai l'impression de ne pas réussir à les trouver... (Ormis les GPU Gems mais j'ai vraiment beaucoup de mal à les comprendre pour être honnête avec toi (pour l'être encore plus, je ne comprends strictement rien en fait xD ) :/)

    https://developer.nvidia.com/opengl

    http://developer.amd.com/resources/d...s/opengl-zone/ Et là il n'y a juste rien du tout ...
    Je me trompe peut être d'endroit?

    Merci à toi

  4. #4
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    Cela dépend de ce que l'on chercher, bien sur. Une référence pour les papiers : Google Scholar.
    Après, les GPU Gems sont une très bonne référence aussi
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