Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement stagiaire dans une petite boite et je dois développer le moteur d'un jeu en flash. Ce "moteur" doit être le plus abstrait possible afin de pouvoir le réutiliser pour de futur jeu.
Le développement est en Action Script 2. J'ai donc créer différentes classes pour le moteur.
classe :
-personnage
-joueur
-batiment
....
Ces classe devront donc être réutilisables pour d'autre jeux en flash qui se joueront de la même façon (c'est a dire que le joueur évolue dans différents bâtiments, il peut dialoguer avec d'autre perso,...)
Mais toute les fonction qui sont propre au jeu ne doivent pas apparaitre dans le moteur (puisque celui ci doit être le plus abstrait possible c'est à dire complètement indépendant du jeu).
Ma question est la suivante : dois-je faire des classes qui hérite de celle du moteur et dans lesquelles je rajoute les fonctions propres au jeu?
Ou est-il possible de créer une classe supplémentaire dans laquelle je placerais toutes les fonctions qui sont propres au jeu.
Merci d'avance
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