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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

GLest : un moteur de jeu de stratégie en OpenGL [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut GLest : un moteur de jeu de stratégie en OpenGL


    GLest est tout d'abord un jeu de stratégie temps réel gratuit développé en OpenGL. Mais GLest n'est pas que ça car il propose également un moteur de jeu de stratégie complet, ce qui est assez rare pour les projets amateurs. GLest est disponible depuis peu dans sa version 3.2 qui intègre des modèles 3D plus détaillés, de nouveaux tutoriels, une interface simplifié ainsi que des textures d'ombres de hautes résolutions.

    Le jeu GLest vous propose de contrôler les armées de deux factions différentes : les Tech, composés de guerriers et d'armes mécaniques, et les Magic, regroupant des créatures et des mages.

    Screenshot 1

    Mais GLest ne se contente pas de fournir un jeu de stratégie mais également un moteur complet permettant de faciliter le développement de jeu de stratégie. Il est intégralement basé sur l'utilisation de fichiers XML et sur un ensemble d'outils comme un éditeur de carte facile d'utilisation.

    Screenshot 2

    Le moteur GLest est développé en langage C++ Standard utilisant OpenGL pour un affichage 3D multi-plateforme ainsi que DirectSound ou OpenAL pour le son. Le moteur permet également de développer un jeu multijoueur en LAN ou sur Internet jusqu'à 4 joueurs. Le moteur intègre également un module d'Intelligence Artificielle basé sur l'algorithme A* pour la recherche de chemin.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Système Requis
     
        * Windows ou Linux.
        * Processeur : Pentium 4 / Athlon .
        * Carte graphique compatible OpenGL 1.3 (ie: geforce, radeon).
        * Carte son compatible DirectX9 et OpenAL.
    Site officiel

    D'autres news sur le blog de la rubrique Jeux
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
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    j'avais essayé lors de la sortie de la 1.0, et c'était sympathique mais pas glorieux comme jeu... animation à la ramasse, et pathfinding pourri
    mais à part ces deux problèmes, ça reste un jeu de relativement bonne qualité pour ce genre de projets
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Comme moteur de Jeu STR il y a Spring Engine ici:
    Les sources sont téléchargeable, il est plutôt joli et il me semble bien que c'est du libre. Il existe déjà plusieurs mode qui tourne dessus
    un mod Total Annihilation, un mod Star Wars, WW2 etc...

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