Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rédacteur/Modérateur

Le séminaire en ligne d'Embarcadero « Dev du Jeudi » a (enfin) son site
    Le « Dev du Jeudi » a à présent un site dédié
    Pour voir et revoir toutes les sessions du séminaire en ligne gratuit d'Embarcadero

Le « Dev du Jeudi », séminaire en ligne organisé par Embarcadero, a enfin son site , recensant toutes les sessions depuis le début. Une très bonne chose pour voir ou revoir ces sessions ; la recherche sera facilitée par les agendas.

La saison 3, consacrée au développement d'applications mobiles avec Delphi XE5, vient de s'achever. Chaque jeudi (de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) était développée une application mobile complète pour tablettes et téléphones Android et iOS.

Le site du « Dev du Jeudi »

Un grand à T.Laborde.

NOTE : le site n'est plus disponible mais les vidéos peuvent toujours se visionner sur la chaine Youtube : LeDevduJeudi

Et vous ?
    Que pensez-vous de cette initiative ?
    Qu'avez-vous retiré des trois premières saisons du séminaire ?
    Qu'attendez-vous de la prochaine saison ?
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Expert confirmé
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Le Dev du Jeudi , a enfin son site
    Enfin est le mot en effet.
    Je vais enfin pouvoir les visionner.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. Écrivez dans un français correct !!

Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Interbase (7 - XE) - PostgreSQL 11.6

Membre expérimenté
    Sympa, merci à Thierry et William pour ces épisodes fort intéressant
    en espérant une saison 4
    Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Membre actif
    Bonsoir,

Vous avez un lien, car mon ami Goo... ne me donne rien

Merci

Membre émérite
    Citation Envoyé par Bernard B Voir le message
    Bonsoir,

Vous avez un lien, car mon ami Goo... ne me donne rien

Merci
    http://www.ledevdujeudi.com/

Membre actif
    Merci pour le lien.

Site super on peut facilement trouver ce que l'on cherche.
    Beau boulot !

Membre expérimenté
    Oui, c'est super !

Quelqu'un sait pourquoi ils n'ont pas mis tous les épisodes de la saison 2 ( l'épisode 3, 14 et 15 n'y sont pas ) ?

Rédacteur/Modérateur

Quelqu'un sait pourquoi ils n'ont pas mis tous les épisodes de la saison 2 ( l'épisode 3, 14 et 15 n'y sont pas ) ?
    si mes souvenirs sont bons , certains épisodes n'ont pas eu lieu : cause technique ou maladie (T.Laborde est une petite bête fragile )
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Rédacteur/Modérateur

Super ! Depuis le temps que je l'attendais! Ca va être intéressant tout ça !! Merci

Candidat au Club
    de du jeudi en 2020
    Bonjour même si ces vidéos datent un peu, elle reste encore très intéressante en 2020 sus RIo 103. par contre les lien vers le site et les sources sont KO,les vidéos sont visible par contre sur youtube.
    serait il possible de récupérer des liens vers les sources , certaines sont vraiment super.

Membre émérite
    Bonjour,

Quels sont les épisodes et saisons qui vous intéresse ?

Membre expérimenté
    Tiens, puisqu'on parle de "vieux" sources de projets toujours utiles, ça vaudrait peut-être le coup de partager d'autres choses via GitHub ou d'autres dépôts de sources.

J'avais par exemple récupéré les exemples d'applications et de thèmes que Thierry avait publié et les avais modifiés pour qu'ils tournent sur les 10.x (suite à quelques changements d'unités et de propriétés). Ca fait un bail que je ne les ai pas lancés pour m'assurer qu'ils tournent toujours, mais c'était de bons exemples de ce qu'on peut faire simplement pour avoir des interfaces graphiques sympas.

Membre émérite
    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Tiens, puisqu'on parle de "vieux" sources....
    Mince je suis vieux alors

Membre expérimenté
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Mince je suis vieux alors
    vu que j'ai commencé la diffusion de sources de programmes de 1990 faits en Turbo Pascal, j'crois que sur ce coup là, tu restes eux jeunot

###raw>template_hook.ano_emploi###