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OpenGL Discussion :

texture fail ? [OpenGL 3.x]


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut texture fail ?
    Bonjours tout le monde,
    Voila j'ai un problème avec la texture pour aller plus vite voila l'image :



    je fonctionne en VBO :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    GLfloat paysa[1][12] = {
        {   0.0,0.0,0.0,
            40.0,0.0,0.0,
            40.0,20.0,0.0,
            0.0,20.0,0.0}
    };
     
     glGenBuffers(1, &payss);
     
        glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, payss);
     
        glBufferData(GL_ARRAY_BUFFER, sizeof(paysa), paysa, GL_STATIC_DRAW);

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void display(void){
     
        int i;
        i = 0;
     
     
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
        glLoadIdentity();
         glLoadMatrixf(TrMatrix);
        gluLookAt(x,1.0f,j,x+lx,1.0f, j+lz,sz, 1.0f,  0.0f);
       //   glLoadMatrixf(TrMatrix);
     
     
     
     
     
     
     
        glColor3f (1.0, 1.0, 1.0);
        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, idTexture[4]);
     
        glEnable(GL_TEXTURE_2D);
        glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
        glEnableClientState(GL_TEXTURE_COORD_ARRAY);
     
        glVertexPointer(3, GL_FLOAT, 0, paysa[0]);
        glTexCoordPointer(3, GL_FLOAT, 0, paysa[0]);
        glDrawArrays(GL_QUADS, 0, 4);
        glDisableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
        glDisableClientState(GL_TEXTURE_COORD_ARRAY);
        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, 0);
        glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, 0);
    ...
     
     
    }

    je comprend pas pourquoi il et tout sur le quad c'est normal qui il est en partie ?


    Merci pour l'aide
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Le soucis est au niveau des coordonnées de texture. Si vous avez un quad et que vous dites, le coin inférieur droit est 128, alors la texture est dupliquée 128, car les texture de coordonnées ne vont que de 0 à 1 (après, suivant le mode, vous allez avoir une répétition ou un étirement).
    Vous pouvez voir :
    http://jeux.developpez.com/tutoriels...GL/5-textures/

    Qui donne des explications sur l'application des textures.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    j'ai resolut mon problème

    http://www.gamedev.net/page/resource...roduction-r947

    juste cet image et le code pour exemple :



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, 13);
    glBegin (GL_QUADS);
    glTexCoord2f (0.0, 0.0);
    glVertex3f (0.0, 0.0, 0.0);
    glTexCoord2f (1.0, 0.0);
    glVertex3f (10.0, 0.0, 0.0);
    glTexCoord2f (1.0, 1.0);
    glVertex3f (10.0, 10.0, 0.0);
    glTexCoord2f (0.0, 1.0);
    glVertex3f (0.0, 10.0, 0.0);
    glEnd ();
    ma donnée la solution en tete

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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