Bonjour tout le monde,

Je travaille sur une base de données qui gère les activités liées à des opérateurs du secteur des hydrocarbures (TOTAL, RIM OIL, STAR OIL, ...), et j'utilise une requête SQL pour faire le calcul d'un stock de sécurité d'essence en fonction de la date et de la quantité sortie,ce qui donne la formule suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Stock de sécurité calculé = quantité sortie (des 3 derniers mois) * 0,9
et voici le code de la requête SQL :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
SELECT T1.dateAct, T1.[Nom importateur], T1.Dépôt
(SELECT
SUM ([QS-Essence])
FROM [activité-importateur-oil] T2
WHERE DateDiff("m",T2.dateAct,T1.dateAct) <4 AND dateAct<T1.dateAct)*(10/90)  AS [STS-Essence], (SELECT
SUM ([QS-Gasoil])
FROM [activité-importateur-oil] T2
WHERE DateDiff("m",T2.dateAct,T1.dateAct) <4 AND dateAct<T1.dateAct)*(10/90) AS [STS-Gasoil], (SELECT
SUM ([QS-Fuel])
FROM [activité-importateur-oil] T2
WHERE DateDiff("m",T2.dateAct,T1.dateAct) <4 AND dateAct<T1.dateAct)*(10/90) AS [STS-Fuel], (SELECT
SUM ([QS-Kérosène])
FROM [activité-importateur-oil] T2
WHERE DateDiff("m",T2.dateAct,T1.dateAct) <4 AND dateAct<T1.dateAct)*(10/90) AS [STS-Kérosène]
FROM [activité-importateur-oil] AS T1;
La requête fonctionne parfaitement, mais il y a un petit soucis, c'est qu'elle calcule la somme des quantités sorties pendant les 3 derniers mois de tous les opérateurs ! alors que chaque opérateur doit avoir son propre stock.
Comment je peux faire comprendre au système qu'il faut calculer le stock de sécurité pour chaque opérateur à part, tout en se basant sur le champ "Nom.Opérateur" ??

Merci de votre aide