Bonjour,
J'ai entendu parler que le maillage hexagonal - aka hexmap - y est beaucoup utilisé dans le forum jeux 2D.
svp as que quelquin peut m'expliquer comment simuler ce maillage ,un code matlab si c'est possible
merci d'avance
Bonjour,
J'ai entendu parler que le maillage hexagonal - aka hexmap - y est beaucoup utilisé dans le forum jeux 2D.
svp as que quelquin peut m'expliquer comment simuler ce maillage ,un code matlab si c'est possible
merci d'avance
Bonjour,
Qu'entendez vous par simuler ?
Est-ce pour l'affichage ou la représentation en mémoire ?
Pour la représentation en mémoire, j'utiliserai un tableau, sinon, un système de noeud (une sorte de graphe).
salut
je suis intéresser par l'affichage.
Il s’agit de recouvrir un signal par des hexagones réguliers au lieu des boite comme dans la figure en dessus http://sic.univ-tln.fr/flui/ex5/maillage.htm,
en suit je calcule le nombre des hexagones vides et celui des hexagones qui recouvrent complètement le signal
Je ne suis pas sur de comprendre. Il suffit d'afficher des hexagones, alors Pour cela, vous pouvez prendre une image d'hexagone de base et faire deux boucles for, pour les afficher.
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