IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Problème avec OpenJDK

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problème avec OpenJDK
    Bonjour,

J'ai développé une application sous l'ide Eclipse. Elle fonctionne très bien sous windows, tant dans l'ide (run) ou en fichier jar. J'ai transporté ce projet sous Ubuntu : le jar ne marche plus, j'ai refait le programme avec l'ide eclipse sous ubuntu avec la jvm openjdk (version 7).

Ce programme est pour partie un lecteur de MP3 avec interface graphique.
    Avec la commande run le programme se lance mais lorsque j'utilise les boutons de l'interface graphique (pause ou stop) le programme se fige d'une manière aléatoire mais très souvent sans donner d'erreur : même la croix de la fenêtre devient inopérante.
    Si je change la jvm et que je remplace openjdk par sunjdk : le programme re-fonctionne parfaitement comme sous windows.

Quelqu'un a-t'il une explication ?

Membre émérite Avatar de JoeChip
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas les mêmes bugs dans les deux jdk...?

Membre éclairé

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par JoeChip Voir le message
    Pas les mêmes bugs dans les deux jdk...?
    Pas de bug sous windows (sous eclipse ou en jar), pas de bug sous ubuntu/Eclipse/sun,
    bug sous Ubuntu/eclipse/openjdk : Pas de trace d'errors : l'interface graphique ne réagit plus c'est tout.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

Tu as essayé de faire un thread dump (avec jvisualvm par exemple) pour voir le problème (probable deadlock sur thread swing) ?
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Membre éclairé

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Salut,

Tu as essayé de faire un thread dump (avec jvisualvm par exemple) pour voir le problème (probable deadlock sur thread swing) ?
    Là je sais pas faire. Va falloir que je regarde cela de près.
    Et il y a pas un moyen directement sous eclipse de surveiller les thread lors de l'exécution

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tu lances ton application, et quand ça bloque, tu lances jvisualvm (qui se trouve dans le dossier bin de ton jdk). Tu vas voir ton programme dans la liste : tu double-cliques dessus. Ensuite tu vas dans l'onglet Thread, et tu cliques sur Thread dump. Ceci va te permettre de voir toutes les stack traces des threads actifs dans ton programme, et les objets qu'ils verrouillent, ou attendent (donc verrouillés par d'autres threads). Un thread qui attend est un thread bloqué.

Si un thread verrouille un objet (ligne avec locked) puis en attends un autre (ligne avec waiting) qui est verrouillé par un autre thread qui attend celui que le premier verrouille, tu as un deadlock (ceci peut se passer sur des chaines de plusieurs threads) : les deux vont s'attendre l'un l'autre indéfiniment.
    Il suffit que tu analyses ces stack traces pour voir déjà si c'est tes classes qui sont la cause de ces deadlocks (inter-verrouillages, ou blocages mutuels).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrice Henrio Voir le message
    Et il y a pas un moyen directement sous eclipse de surveiller les thread lors de l'exécution
    Il y'a un moyen dans Eclipse, en mode debug, sur ton projet, mais pas sur une application externe. Enfin, on doit pouvoir peut être le paramétrer : personnellement, je ne l'ai jamais fait. Pour le coup, je le fais avec NetBeans, que je trouve bien plus simple pour faire ça.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. VC++ Direct3D8, problème avec LPD3DXFONT et LPD3DTEXTURE8
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2002, 11h10
  2. Problème avec [b]struct[/b]
    Par Bouziane Abderraouf dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2002, 10h25
  3. Problème avec le type 'Corba::Any_out'