Bonjour à vous tous.
Et oui, c'est encore moi pour de nouvelles aventures... heu questions ^^.
Voilà, comme vous le savez sûrement déjà, je suis un débutant ^^. Voilà, j'ai donc attaqué les textures buffers, je les utilisais sans trop chercher à comprendre comment ça fonctionnait en utilisant le paramètre GL_RGBA32F, mais voilà, il se trouve que j'ai besoin de stocké des valeurs simples,et des vecteurs à 3 coordonnées et non 4, et je cherche donc à en connaître d'avantage.
Voilà, donc déjà je voulais savoir si ma représentation était correct ou non ^^.
A mon avis non car cela ne fonctionne pas lorsque je fais des tests avec d'autres choses ^^ .
Donc voilà comment moi je m'imagine un texture buffer : Une sorte de gros tableau de float. Genre : v1, v2, v3, v4, ..., vn.
Ensuite on récupère cette texture dans un shader dans un uniform samplerBuffer texBuffer;
Et on récupère les données comme ceci : vec4 v1 = texelFetch(texBuffer, pos) ce qui, en suivant ma logique donnerait :
texelFetch(texBuffer, 0).yzw = texelFetch(texBuffer, 1).xyz;
car on décalle de 1. Mais apparemment ce n'est pas bon du tout ^^.
En effet quand je fais ceci avec v1 v2 v3 v4 représentant une matrice cela fonctionne très bien, mais lorsque je n'utilise plus GL_RGBA32F mais juste GL_RGB32F, celà ne fonctionne plus très bien évidemment.
Donc si ma représentation était juste, cela devrait marcher, donc il est évident que j'ai dû louper quelques choses...
Merci de votre éclaircissement.
Partager