IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4461
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    @Deuche, que l'UPR soit connu des médias, en particulier de la presse politique, ça me parait assez logique. Mais le Gorafi aussi est très connu des médias, pourtant, je ne prends pas au sérieux ce qu'il dit ! Ben, c'est pareil pour l'UPR ! On les connait, et c'est pour ça qu'on ne les prends pas au sérieux !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #4462
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu regardes les émissions du parlement européens et tu auras plein de débats contradictoire sur UE

    sinon je ne vois pas bcp de débat sur UE tout cours, et je vois encore moins de debat sur la France a part chez les basques

    Il m'arrive d'en regarder. Ce que tu dis est juste. Mais lorsque je vois les quelques centaines ou quelques milliers tout au plus de vues sur youtube, je me dis qu'on est loin, très loin des audiences que l'on peut constater sur France Télévision par exemple.

    Or, c'est bien de cela dont il s'agit.

    La remarque faite plus haut : "Il existe une doctrine européiste qu'il n'est pas permis de remettre en question." dont vous dites qu'elle est invérifiable.
    En êtes-vous si sûr ?

    Je trouve que la remarque est pertinente au contraire.
    Les meilleurs contradicteurs de l'UE se sont trouvés évincés du débat et cela, vous pouvez le vérifier.

  3. #4463
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Trouvé dans le dédale du net.
    Vous pouvez penser que c'est de la pure fantasmagorie...
    ... ou pas !

    Facebook Prout - Pas Auvergne :
    Bonjour à tous, j'ai récemment échangé avec mon meilleur ami dont le neveu de la belle-sœur travaille au "Figaro" et la filleule du cousin germain au 5ème degré au "Monde". Connaissant mon "hilarité" vis à vis de l'UPR, il les a questionné sur l'existence de ce parti, ses analyses et l'absence de visibilité médiatique
    Voici les réponses unanimes qu'il a obtenu (je paraphrase et résume) :
    - L'UPR est très bien connue du milieu journalistique .
    - L'UPR fait un forcing de tous les instants au plus haut niveau pour essayer d'exister.
    - L'UPR nous casse les c****les, c'est un groupement de complotistes !
    - Il existe une sorte de secte euroseptique, financée par Poutine, qui tente de faire passer l'UE et les USA pour les responsables de diverses crises dans le monde.
    Enfin et surtout... Je cite celui du Figaro (mais ça aurait pu être Libé), le principe de FA c'est : "Si nous voulons le FN, il faut faire passer les médiocrités et les responsabilités de l'UMP (renommé depuis "Les Républicains") et du PS, pour des décisions obligatoires de l'UE qui iraient à l'encontre de notre volonté"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #4464
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il m'arrive d'en regarder. Ce que tu dis est juste. Mais lorsque je vois les quelques centaines ou quelques milliers tout au plus de vues sur youtube, je me dis qu'on est loin, très loin des audiences que l'on peut constater sur France Télévision par exemple.
    Si je te comprends bien, si les gens préfèrent regarder Kolanta ou l'île de la tentation, plutôt que les débats du parlement européen, tout cela retransmis sur des chaines gratuites et accessibles de tous, c'est parce qu'il y a une "omerta" pro-ue ?
    Tu délires mon garçon.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #4465
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    deuche, ton problème (et je crois que cela t'a souvent été dit), c'est que tu te trompes complètement de combat. Etre dans l'UE ou hors de l'UE n'est absolument pas un débat utile, ce dont il est utile de débattre, c'est de savoir quelle politique de long terme est menée. Actuellement, ce débat n'a lieu ni dans les médias ni dans quelque assemblée que ce soit mais dans les Think Tank qui sont d'ailleurs le plus souvent très transpartisans. Or il n'y a pas réellement de débat sur le paradigme : l'économie prône sur tout le reste et l'humain est au service de l'essor économique. Pour que cet essor économique perdure, il faut abrutir les populations (scolarité, télé, réseaux sociaux principalement) pour qu'ils puissent devenir des consommateurs de plus en plus compulsifs et dociles. Si tu restes dans ce paradigme, sortir de l'UE ne peut que t'affaiblir.
    En revanche, si tu veux passer à un paradigme dans lequel c'est l'humain qui prône et où l'économie est au service de l'accomplissement de l'humain (répartition plus équitable des richesses aux niveaux local et global, instruction, lien social IRL), alors être dans une UE ayant ce paradigme ne peut que renforcer ton poids dans le monde.
    Donc dans cette optique, les médias sont de bonne foi concernant l'UE. Le seul truc, c'est que si tu envisages réellement de modifier le paradigme, tu n'as aucune chance de pouvoir ne serait-ce qu'envisager de parvenir au pouvoir, parce que personne ne te financera et tu n'auras accès aux médias que pour y être dénigré. Ce n'est pas un hasard si les Bouygues, Dassaut, Drahi et autres investissent tant dans des médias de plus en plus déficitaires.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  6. #4466
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    [HS] pour deuche:
    En l’occurrence, le moteur est sur la banquette arrière sur cette photo (la banquette n'est pas visible). Et pour l'habitacle, pourquoi les pompiers l'auraient découpé sachant qu'il n'y avais plus personne dans le véhicule? La voiture a explosé comme un paquet de chips... Tout à l'heure, je sens que tu va me dire que le pote en question, malgré le fait que j'étais derrière lui lors du pétard (c'est moi qui ai appelé les pompiers) m'a dit que des conneries, et que j'ai halluciné tout ça...
    [/HS]
    Il se trouve que titine je la connais bien. Tu es d'accord que la colonne de direction est resté en place ?
    Bien. Cette colonne de direction est maintenue d'une part par un fourreau qui sert de neman solidaire du tablier qui est sur la caisse, puis elle passe au travers d'un plancher incliné à 45° qui fait justement obstacle à toute intrusion dans l'habitacle. Or, tu ne peux pas à la fois avoir la colonne de direction en place et dire en même temps que le moteur est rentré dans l'habitacle avec au passage la boite de vitesse dont on peut observer que le levier est parfaitement en place. (Quoique le levier étant maintenu par une goupille, celle-ci a pu sauter lors du choc)

    Quant à la banquette arrière, si on ne la voit pas, c'est juste qu'elle n'est pas dans la voiture. On peut observer le trou d'ancrage vide dans lequel elle vient se loger.
    Pour le moteur, j'ai quand même l'impression de reconnaitre le bas du carter d'huile que l'on peut entrapercevoir au travers de la calandre.

    Ca va être très dur de me convaincre sur ce coup là...

  7. #4467
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais lorsque je vois les quelques centaines ou quelques milliers tout au plus de vues sur youtube, je me dis qu'on est loin, très loin des audiences que l'on peut constater sur France Télévision par exemple.
    Et c'est la faute de l'UE si les gens ne vont pas voir les débats sur Youtube ?

    Ah bah non, on me souffle dans l'oreillette que c'est juste qu'ils n'en ont rien à faire...


    Sinon complètement d'accord avec Bovino, mais bon ce n'est pas la première fois qu'on le dit.

    Par contre comme d'hab, je vois que tu esquives le message de Bovino, pour répondre seulement sur la photo de la 2cv dont personne n'a strictement rien à foutre (désolé Simara ).

  8. #4468
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    La colonne de direction est cassée au niveau du passage dans le compartiment moteur, ce qui explique l'angle plus élevée que la moyenne (le volant touche le pare brise, mais l'angle de la photo donne une image un peu faussée de son orientation, et seule la partie au niveau du vide poche l'empêche de tomber sur le siège). La banquette arrière (le siège donc) en tant que telle n'est pas, on l'avait enlevée pour pouvoir dormir dedans (d'où la présence de couvertures d'ailleurs ), tout le bloc moteur (enfin une grosse partie) a tapé contre la porte du coffre et l'a défoncé. Le levier de vitesse étant le seul souvenir qu'il ai gardé de l'épave puisque justement, on a juste eu à tirer un peu pour qu'il nous reste dans les main, je te confirme que la goupille a affectivement cassé, ainsi que la boîte de vitesse dont on a ramassé les pignons à 50 mètres de là (à priori elle a pas trop aimé de tourner à plein régime quand l'essieu et l'embrayage ont serrés à l'impact...)...
    Ce qu'on ne voit pas non plus sur la photo, c'est l'angle d'impact, qui n'est pas un frontal pur et dur. En gros le mec s'étant endormi au volant, il a percuté la voiture au niveau du phare vers l'intérieur, ce qui explique pourquoi on ne voit pas ou très peu le siège passager qui a ramassé le compartiment moteur en pleine tronche (le dossier du siège a été transporté dans une boîte à côté, avec les autres débris), et que la colonne n'a pas pas pu arrêter le moteur, vu qu'il est passé à côté. Tu peux d'ailleurs constaté que les pédales ont bougé pour aller se retrouver quasiment en face du siège passager (elles sont plus ou moins au milieu de la voiture). Les deux seuls truc qui sont resté dans le compartiment moteur, c'est la batterie (que tu vois dans le jour entre le capot et l'aile), et une partie du radiateur et de l'amortissement de la voiture. Ce que tu vois à travers la calandre, c'est une des coiffes d'amortisseurs qui est complètement déformée d'ailleurs...
    Si j'arrive à remettre la main dessus, j'te monterais une photo du bloc moteur qu'on a retrouvé dans le coffre. L'impact a été suffisamment violent pour déchirer la culasse...

    Quand je disais que le mec il allait essayer de me convaincre que j'avais halluciné l'accident...

    EDIT : t'inquiète Zirak, je sais bien que tu t'en fout de moi
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #4469
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Quand je disais que le mec il allait essayer de me convaincre que j'avais halluciné l'accident...
    Oui, enfin c'est quand même étonnant que d'avoir le temps de sauter d'un véhicule en roulant. D'autant que, dans la plupart des 2cv les ceintures ne s'enroulent plus comme au premier jour ce qui demande un certain temps pour l'enlever. De plus, entre le moment où l'on sait que l'on va avoir un accident et l'impact, le nombre de secondes est sans doute inférieur à 3, ce qui nécécitte de faire les bons choix sans un deuxième essai. (la moindre 2cv a minimum 25 ans aujourd'hui). Sauf à considérer qu'il n'avait pas mis sa ceinture ?



    deuche, ton problème (et je crois que cela t'a souvent été dit), c'est que tu te trompes complètement de combat. Etre dans l'UE ou hors de l'UE n'est absolument pas un débat utile, ce dont il est utile de débattre, c'est de savoir quelle politique de long terme est menée. Actuellement, ce débat n'a lieu ni dans les médias ni dans quelque assemblée que ce soit mais dans les Think Tank qui sont d'ailleurs le plus souvent très transpartisans. Or il n'y a pas réellement de débat sur le paradigme : l'économie prône sur tout le reste et l'humain est au service de l'essor économique. Pour que cet essor économique perdure, il faut abrutir les populations (scolarité, télé, réseaux sociaux principalement) pour qu'ils puissent devenir des consommateurs de plus en plus compulsifs et dociles. Si tu restes dans ce paradigme, sortir de l'UE ne peut que t'affaiblir. En revanche, si tu veux passer à un paradigme dans lequel c'est l'humain qui prône et où l'économie est au service de l'accomplissement de l'humain (répartition plus équitable des richesses aux niveaux local et global, instruction, lien social IRL), alors être dans une UE ayant ce paradigme ne peut que renforcer ton poids dans le monde.
    Donc dans cette optique, les médias sont de bonne foi concernant l'UE. Le seul truc, c'est que si tu envisages réellement de modifier le paradigme, tu n'as aucune chance de pouvoir ne serait-ce qu'envisager de parvenir au pouvoir, parce que personne ne te financera et tu n'auras accès aux médias que pour y être dénigré. Ce n'est pas un hasard si les Bouygues, Dassaut, Drahi et autres investissent tant dans des médias de plus en plus déficitaires.
    Il y a du Chouard dans ce que tu dis. Je ne vois pas en quoi sortir de l'UE nous affaiblirait. Et vouloir transformer l'UE, c'est juste un fantasme qui dure depuis 35 ans.
    En effet les médias sont de plus en plus déficitaire, mais le but n'est pas que ces derniers gagnent de l'argent via une information honnête et équitable. Le but est, comme tu le dis d'orienter et de contrôler les populations en les abrutissants, je suis assez d'accord. Il n'y a encore beaucoup trop de personnes qui sont convaincus qu'elles ont encore leur libre arbitre.

  10. #4470
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Mais si on sort de l'UE, les médias vont continuer la même mascarade. Ils défendent les intérêts des puissants, les intérêts du capitalisme d'Etat. Je ne vois pas quel est le rapport avec l'UE. L'UE c'est juste un instrument du capitalisme (et d'autres petits détails). Mais si il n'y avait pas d'UE, il y aurait exactement la même ligne de conduite. Lorsque les gens aux pouvoirs voudront défendre des mesures qui sont vraiment en contradiction avec le désir des puissants, et qu'elles ne pourront pas être mises en applications à cause de l'UE; là je comprendrai ton argument. Mais ce n'est pas le cas, l'UE n'a pas besoin d'empêcher ces mesures, parce qu'aucun gouvernement européen ne désire réellement (i.e. n'a réellement le pouvoir, et c'est pas l'UE qui les en empêche) les prendre ces mesures.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  11. #4471
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Il y a du Chouard dans ce que tu dis. Je ne vois pas en quoi sortir de l'UE nous affaiblirait. Et vouloir transformer l'UE, c'est juste un fantasme qui dure depuis 35 ans.
    En effet les médias sont de plus en plus déficitaire, mais le but n'est pas que ces derniers gagnent de l'argent via une information honnête et équitable. Le but est, comme tu le dis d'orienter et de contrôler les populations en les abrutissants, je suis assez d'accord. Il n'y a encore beaucoup trop de personnes qui sont convaincus qu'elles ont encore leur libre arbitre.
    Ah bon?
    Je ne savais pas qu'il y a 35 ans, il y avait l'€
    Je ne savais pas qu'il y a 35 ans, il y avait plus de controle au douane
    Je ne savais pas qu'il y a 35 ans, il y avait Erasmus
    Je ne savias pas qu'il y a 35 ans, il y avait une législations sur certains minerai du sang

    mais bon UE ne change pas, le monde ne change pas et deuche roule tjs en 2CV
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #4472
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'y a encore beaucoup trop de personnes qui sont convaincus qu'elles ont encore leur libre arbitre.
    Juste comme ça, le libre arbitre de chacun, c'est aussi de regarder TF1 plutôt que la chaine parlementaire, non ?
    Je pense, justement, que les gens ont leur libre arbitre, qu'ils usent, mais, comme ça ne va pas dans ton sens, alors, c'est qu'ils sont manipulés !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #4473
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tiens pour en revenir à un sujet un peu plus européens.

    Bon malgré que tu pense que c'est bien ou mal les normes sur les voitures.
    Penses-tu que la France aurait pu imposer des normes sur son seul marchés?
    Penses-tu que la Belgique aurait pu imposer des normes (quelles soit bonnes ou mauvaise n'est pas la question) au constructeurs automobiles?
    Ne penses tu pas qu'il est plus facile d'imposer une normes aux constructeurs automobiles quand celle-ci s'applique a tout le marché européens?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #4474
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tiens pour en revenir à un sujet un peu plus européens.

    Bon malgré que tu pense que c'est bien ou mal les normes sur les voitures.
    Penses-tu que la France aurait pu imposer des normes sur son seul marchés?
    Penses-tu que la Belgique aurait pu imposer des normes (quelles soit bonnes ou mauvaise n'est pas la question) au constructeurs automobiles?
    Ne penses tu pas qu'il est plus facile d'imposer une normes aux constructeurs automobiles quand celle-ci s'applique a tout le marché européens?
    Je pense que les normes antipolution sont mise en collaboration avec les constructeurs. PSA qui a les véhicules les plus 'propres' du monde avait demandé des normes plus dur car ses moteurs sont peu polluant. A l'inverse VW avait demandé des normes plus souple.

    Je pense que toutes ses normes sont en fait contreproductive et ne vont pas dans le bon sens. Si en France, par exemple, Guy Nègre pouvait vendre ses véhicules parce qu'il roule à l'air comprimé, en dépit du fait qu'il ne passe pas les crash test, peut-être que nous aurions un véritable succès et une amélioration de la qualité de l'air.

    La France peut imposer des normes sur son seul marché. Un pays souverain fait ce qu'il veut sur son propre territoire. C'est la moindre des choses. Pour le reste il faut qu'il mesure son intérêt.

    Appliquer une même norme à tous le marché Européen n'a pas de sens. Entre un pays, la Finlande, où il fait -26° durant 6 mois et la Grèce, en faillite, où il fait +32° et la France où il fait 12° dans le vignoble, il serait peut-être utile que les normes soient adaptés aux conditions spécifiques de chacun.

    Mais bon, un jour tu applaudiras le fait que grâce à l'UE on aura harmonisé la taille des pompes pour tout le monde avec un 42.

  15. #4475
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Je pense que toutes ses normes sont en fait contreproductive et ne vont pas dans le bon sens. Si en France, par exemple, Guy Nègre pouvait vendre ses véhicules parce qu'il roule à l'air comprimé, en dépit du fait qu'il ne passe pas les crash test, peut-être que nous aurions un véritable succès et une amélioration de la qualité de l'air.
    T'a raison, mettons en vente des bombes à fragmentation roulantes! Comme dirait les autres de l'autre côté de l'Atlantique : YOLO. Imagine un réservoir de 300 bar qui claque avec du verre non feuilleté dessus... Remarque, ça résoudrais le problème de surpopulation...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France peut imposer des normes sur son seul marché. Un pays souverain fait ce qu'il veut sur son propre territoire. C'est la moindre des choses. Pour le reste il faut qu'il mesure son intérêt.
    Ouais, enfin on en revient toujours au même point : si la France n'est pas d'accord, la mesure ne passe pas. CQFD : même au sein de l'Europe, la France fait ce qu'elle veut sur son territoire...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Appliquer une même norme à tous le marché Européen n'a pas de sens. Entre un pays, la Finlande, où il fait -26° durant 6 mois et la Grèce, en faillite, où il fait +32° et la France où il fait 12° dans le vignoble, il serait peut-être utile que les normes soient adaptés aux conditions spécifiques de chacun.
    12° dans un vignoble? T'iras faire les vendanges hein...J'sais pas d'où tu viens, mais moi les vendanges je les faisais plus souvent par 35° ...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais bon, un jour tu applaudiras le fait que grâce à l'UE on aura harmonisé la taille des pompes pour tout le monde avec un 42.
    Dit le mec qui défend la Russie... On parle des Traban? (pour rester dans le domaine de l'automobile)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #4476
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    12° dans un vignoble? T'iras faire les vendanges hein...J'sais pas d'où tu viens, mais moi les vendanges je les faisais plus souvent par 35° ...
    Je pensais que tu aurais saisie le trait d'humour.

  17. #4477
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    La France peut imposer des normes sur son seul marché. Un pays souverain fait ce qu'il veut sur son propre territoire. C'est la moindre des choses. Pour le reste il faut qu'il mesure son intérêt.
    Je propose a la France de UPR d'interdire google, intel, mac et revenir au minitel.
    et je propose aussi a la france d'interdire l'importation d'essence et de diesel et de rouler avec des voiture à l'air
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #4478
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    12° dans un vignoble? T'iras faire les vendanges hein...
    J'imagine que c'était plutôt un clin d'oeil en rapport avec le degré moyen du vin.

    Sinon, c'est chouette aussi, en application de ces fameuses normes européennes, on va probablement passer un contrôle technique plus rigoureux tous les ans...

    même au sein de l'Europe, la France fait ce qu'elle veut sur son territoire...
    Il me semble qu'on le paye assez cher en amendes non ?
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  19. #4479
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je propose a la France de UPR d'interdire google, intel, mac et revenir au minitel.
    et je propose aussi a la france d'interdire l'importation d'essence et de diesel et de rouler avec des voiture à l'air
    Que les sociétés que tu mentionnes commencent par payer leurs impôts. Ca nous changeras de tes discours de colonisé où il est bon ton de taper sur les pauvres.
    Tu m'as posé une question, je t'ai répondu. Je vois pas l'interêt de m'agresser en faisant du HS.



    Il me semble qu'on le paye assez cher en amendes non ?
    Non seulement on le paye cher mais en plus ils ne voient pas, où ne veulent pas voir, que c'est l'UE qui nous domine.
    Remarquez, maintenant que l'UE libère les ponnets sur les motos, je me demande si je deviens pas un tantinet Européen.
    Kawazaki a sorti un montre de plus de 200cv avec des ailettes pour éviter de s'envoler...

  20. #4480
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que les sociétés que tu mentionnes commencent par payer leurs impôts. Ca nous changeras de tes discours de colonisé où il est bon ton de taper sur les pauvres.
    Tu m'as posé une question, je t'ai répondu. Je vois pas l'interêt de m'agresser en faisant du HS.




    Non seulement on le paye cher mais en plus ils ne voient pas, où ne veulent pas voir, que c'est l'UE qui nous domine.
    Remarquez, maintenant que l'UE libère les ponnets sur les motos, je me demande si je deviens pas un tantinet Européen.
    Kawazaki a sorti un montre de plus de 200cv avec des ailettes pour éviter de s'envoler...
    Ben il parait que la France peut faire ce qu'elle veut sur son territoire donc on se demande pourquoi elle ne le fait pas.
    Se serait si bien un pays ou là France imposerait toutes ses propres normes à tous les fabricants.

    Déjà quand tu vois que les entreprises te dise que c'est inimaginable de imposer une règle communes au niveau européens...
    De plus ca va être super pratique pour les entreprises européenes de devoir fabriqué pour chaque pays un produit différents.
    Et après on viendra pleurer parce que les entreprises européennes se font manger par des multinationale américaines, qui elles quand elles produisent un produit le vendent à 450 millions de consommateurs et non à 60 millions
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo