IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6721
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et pourquoi la Russie ou le Japon c'est la paix serait une bonne blague quand l'Europe c'est la paix ce serait sérieux ? C'est quoi la différence ?

    Quant au Japon es-tu au courant qu'ils avaient fini par capituler et accepter de négocier avec les USA ?
    Alors les USA pour la paix, vous repasserez dans dix ans et on fera de nouveau un point sur cette nation connu pour son pacifisme.

  2. #6722
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Sinon on pourrait débattre de la licorne invisible, il me semble que ca fera plus avancer le débat

    Vous êtes plus pour la licorne rose invisible ou le monstre spaghetti volant?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #6723
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La Russie c'est la paix, le Japon c'est la paix.
    Encore une fois, tu compares des choux et des patates, bien sûr que le Japon c'est la paix, il ne va pas se faire la guerre à lui-même, quand à la Russie, bah oui c'est la paix, c'est pour cela qu'elle bombarde en Syrie d'ailleurs...

    On te dit que l'UE, c'est la "paix", "entre nous" (comme dirait Chimène), je ne vois pas ce que viens faire le Japon ou la Russie la dedans. Regarde le nombre de conflits en Europe, avant l'UE, et après l'UE, et vient dire que cela n'a rien amélioré...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'UE c'est la paix chez nous et la guerre chez les autres.
    Oui jusque là on est d'accord. Mais avant l'UE, c'était la guerre chez nous ET chez les autres, donc y'a quand même un mieux.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est complètement ridicule. L'UE n'a rien à voir avec la paix ou la guerre, c'est juste de la propagande qui vise à nous faire accepter un système en jouant sur notre côté affectif et émotionnel. Bref c'est une arnaque.
    La guerre est de la décision souveraine des états. Cela a bien plus à voir avec l'OTAN qu'avec l'UE.
    Donc si c'est une décision souveraine des états, que viennent faire l'OTAN ou l'UE la dedans ? On a donc choisi souverainement d'aller en Irak, en Lybie, en Syrie, etc etc. Personne ne nous a obligé à y aller.

    D'ailleurs comment cela peut-il être une décision souveraine des états alors que l'UE nous prive de toute souveraineté d'après tes nombreux posts précédents ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vous ferai remarquer également que le président Hollande a déclaré que nous étions en guerre et que l'etats d'urgence a été prolongé pour une durée indéterminée.
    Quel rapport ? Maintenant tu vas mélanger les conflits armés entre 2 pays, et la lutte contre Daesh ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Loin de moi l'envie de dire que l'Europe c'est la guerre mais à force de vous entendre dire que c'est la paix, force est de constater que vous vous souciez bien peu du sort des Irakiens, des lybiens, des Syriens, des Afghans, etc.
    Ce n'est pas que l'on ne se soucie pas d'eux, c'est que cela n'a rien à voir avec l'Union Européenne, tu viens le dire toi-même, c'est plus en rapport avec l'OTAN, et c'est une décision souveraine de chaque pays d'aller en guerre.

    D'ailleurs, vu que tu veux sortir de l'UE, pour ne plus payer pour les autres, je pourrais dire que tu ne te soucis pas des Grecs, des Espagnols, des habitants des pays d'Europe de l'Est, etc etc...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Car si je n'abuse, c'est bien sous le commandement de l'OTAN et donc des USA que nous sommes allés foutre la merde dans ces pays à tel point qu'aujourd'hui nous commençons à en ressentir les effets sur notre sol.
    Oui ,sauf qu'encore une fois, on y a été car on l'a bien voulu, c'est une décision souveraine de la France. On n'était pas obligé. Du coup, je ne vois toujours pas le rapport.

  4. #6724
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais alors puisque vous acceptez le fait que le guerre ou la paix sont des décisions souveraines pourquoi alors vous insistez tellement à vouloir mettre ça sur le compte de l'Union européenne.
    Ça n'a pas de sens.
    En revanche dire que les grecs sont en train de crever parce que les décisions prises le sont au niveau de la troïka et donc au niveau européen par des plans d'austérités à répétitions toujours plus dur, alors oui c'est à cause de l'Europe et oui l'Europe fait des morts par ses décisions politiques stupides.
    Demerdez-vous avec cela et arrêtez de répétez votre leçon de l'Europe c'est la paix.
    L'Europe c'est la guerre, une guerre économique qui entraîne les peuples dans une grande souffrance.

  5. #6725
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais alors puisque vous acceptez le fait que le guerre ou la paix sont des décisions souveraines pourquoi alors vous insistez tellement à vouloir mettre ça sur le compte de l'Union européenne.
    Ça n'a pas de sens.
    Parce que l'UE a fait de nous des allies à la place d'ennemi où l'on a plus d’intérêt à faire la paix qu'à être ennemi.

    L'Europe c'est la guerre, une guerre économique qui entraîne les peuples dans une grande souffrance.
    La compétition économique ca existe depuis bien avant l'UE.

    En revanche dire que les grecs sont en train de crever parce que les décisions prises le sont au niveau de la troïka et donc au niveau européen par des plans d'austérités à répétitions toujours plus dur, alors oui c'est à cause de l'Europe et oui l'Europe fait des morts par ses décisions politiques stupides.
    Je suppose que la pauvreté et la récession en Russie est du aussi à l'UE.
    Je suppose que la récession au niveau mondiale est due à l'EU.

    Malgré le fait que tu ne lis, ni ne comprends aucun mot de ce qu'on écrit, je vais le répété pour la 20x
    Ici personne ne pense que la décision de la Troïka étaient les meilleurs.
    Mais personne ne crois que la Grèce sans l'UE se serait porter mieux.

    ps1:
    La Troïka c'est aussi le FMI qui n'a rien à voir avec l'UE.
    La Troïka c'est aussi les dirigeants français donc c'est eux que tu devrais critiquer et non l'UE qui ne fait que représenter la volonté des dirigeants européens élus par les peuples européens.
    D'après ce que j'ai compris vous vous plaignez qu'on donne de l'argent à la Grèce et donc vous souhaitez leur couper les vivres pour qu'ils crèvent encore plus...

    ps2: Vu que les Grecs n'ont pas décidé de quitter l'UE, je suppose qu'ils trouvent quand même encore un avantage a y être.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #6726
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Pour compléter le post de BenoitM, la Russie, que Deuche disait s'être déjà remise de la crise il y a quelques mois, est dans une situation au moins aussi grave que la Grèce .... saleté d'UE. Le peuple en souffrance n'est pas uniquement en zone euro.

  7. #6727
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais alors puisque vous acceptez le fait que le guerre ou la paix sont des décisions souveraines pourquoi alors vous insistez tellement à vouloir mettre ça sur le compte de l'Union européenne.
    Parce que avant l'UE, si la France attaquait l'Espagne, tout le monde s'en foutait (à part l'Espagne ), maintenant, la France, si elle décide de souverainement attaquer l'Espagne, elle risque de se taper les 20 et quelques autres pays de l'UE en plus de l'Espagne.

    C'est pareil avec les pays hors UE, un pays hors UE qui voudrait attaquer un pays de l'UE, y réfléchira à 2 fois en sachant qu'il s'attaque à plus de 20 pays et non pas qu'un seul.

    C'est un pouvoir dissuasif, un peu comme l'arme nucléaire.

    Et le fait d'avoir la volonté de construire un truc à plusieurs, cela t'enlève déjà beaucoup de raisons de décider de souverainement entrer en guerre, car tes voisins ne sont plus seulement des concurrents (même si ils le sont sur certains points), mais aussi en partie des alliés. Si tu déclares la guerre à un allié, tu passes pour un encore plus gros enfoiré, et donc tu risques encore plus gros.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'Europe c'est la guerre, une guerre économique qui entraîne les peuples dans une grande souffrance.
    Oui donc tu vois que tu t'embourbes sur les conflits armés, tu te rabats donc sur la guerre économique. Pourquoi pas.

    En quoi sortir de l'UE, fera que nous ne serons plus dans une guerre économique contre tous les autres pays du monde ? Je suis curieux d'entendre ta réponse là...

    Tu pourras certes renégocier certains traités, mais tu seras toujours en concurrence avec les autres, voir même avec encore plus de monde, c'est le système économique qui veut cela, pas l'UE...

    Mais bon, ce n'est pas comme si cela faisait 150 millions de fois, que l'on t'explique que tu mélanges une partie des conséquences du système capitaliste (qui est mondial, même chez les BRICS, et pas seulement appliqué en UE), avec une partie des conséquences de l'UE.

    Et ça aussi, je l'ai déjà dit 150 millions de fois : oui tu as raison sur la souffrance des peuples à cause de guerres économiques, mais cette concurrence entre les peuples existe aussi, entre les peuples de l'UE et ceux qui ne sont pas dans l'UE, ainsi qu'entre les peuples de pays qui ne sont pas dans l'UE, pas seulement entre ceux au sein de l'UE.

    Tu peux sortir de l'UE, cela ne changera strictement rien la dessus...

  8. #6728
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En revanche dire que les grecs sont en train de crever parce que les décisions prises le sont au niveau de la troïka et donc au niveau européen par des plans d'austérités à répétitions toujours plus dur, alors oui c'est à cause de l'Europe et oui l'Europe fait des morts par ses décisions politiques stupides.
    Les décisions ne sont pas prises au niveau de Bruxelles mais bien, bien au dessus, et bien antérieure à la crise de l'eurozone. C'est ce qu'on a appelé le consensus de Washington, et qu'on pourrait appeler le consensus de Paris vu qu'on le doit essentiellement à Camdessus, Delors et Lamy, et qui a été incroyablement dévastateur pour les pays pauvres et les émergents.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Consensus_de_Washington
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #6729
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je ne m'embourbe pas dans les conflits armées. Si je vous dis que la Russie depuis ses 26 millions de morts, ça vous en touche une sans bouger l'autre.
    Mais l'Europe c'est la paix, ça c'est très vrai.
    La Russie qui bombarde la Syrie, c'est la guerre. Quant la France bombarde la Syrie aux côtés de la Russie c'est la paix.
    Vous êtes sans cesse en train de pratiquer le deux poids, deux mesures, et le pire c'est que vous avez l'air d'y croire en plus.
    La Russie souffre en effet de l'embargo mis en place par les europeens.
    A la demande de qui déjà ?
    Les européens souffrent de l'embargo fait par la Russie.
    A cause de quoi déjà ?

    Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : Al nosra fait du bon boulot.
    Puissiez-vous comprendre ce que je suis en train de dire...

  10. #6730
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    La France souffre bien plus de l'embargo imposé par Washington que la Russie. C'est un des facteurs aggravants de la crise agricole. Les russes sont extrêmement résilients, pas nous. Même un baril à 30 dollars ça les perturbe à peine, c'est dire...
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #6731
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne m'embourbe pas dans les conflits armées. Si je vous dis que la Russie depuis ses 26 millions de morts, ça vous en touche une sans bouger l'autre.
    Oui si tu me dis "La Russie depuis ses 26 millions de morts", sans finir ta phrase, ça va effectivement m'en frôler une sans faire bouger l'autre...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La Russie qui bombarde la Syrie, c'est la guerre. Quant la France bombarde la Syrie aux côtés de la Russie c'est la paix.
    J'aimerais déjà bien que tu me cites qui a pu dire ça ici ?

    Ensuite, la Russie ne fait pas partie de l'UE, et pourtant elle bombarde la Syrie, et tous les pays de l'UE, n'ont pas envoyés de troupes en Syrie, comme quoi, ce n'est pas l'UE qui nous oblige à quoi que ce soit à ce niveau là. Chacun fait bien ce qu'il veut. On est "souverain" (et pourtant, tu nous répètes sans cesse que non).


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Puissiez-vous comprendre ce que je suis en train de dire...
    Si tu fais des phrases complètes, ça peut s'envisager.

  12. #6732
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui si tu me dis "La Russie depuis ses 26 millions de morts", sans finir ta phrase, ça va effectivement m'en frôler une sans faire bouger l'autre...
    J'ai une hypothèse à ce niveau-là car j'ai essayé de comprendre cette phrase.

    J'en suis arrivé à la traduction suivante : "La Russie depuis, c'est 26 millions de morts"

    Par contre, depuis quoi ? Je n'ai pas encore trouvé la réponse (et la flemme de relire les 26 millions de messages précédents). J'ai aussi un doute sur l'emplacement de la virgule...

    Jipété si tu me lis...
    Kropernic

  13. #6733
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ps2: Vu que les Grecs n'ont pas décidé de quitter l'UE, je suppose qu'ils trouvent quand même encore un avantage a y être.
    Source ? J'ai pas souvenir qu'on leur ait demandé s'ils voulaient encore y rester. Juste savoir s'ils voulaient accepter ou refuser les propositions faites par la troïka.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  14. #6734
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    J'ai une hypothèse à ce niveau-là car j'ai essayé de comprendre cette phrase.

    J'en suis arrivé à la traduction suivante : "La Russie depuis, c'est 26 millions de morts"
    26 millions de mémoire, ça correspond aux victimes soviétiques de la seconde guerre mondiale. Mais je ne vois pas bien ce que ce chiffre vient faire dans le schmilblick après...
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #6735
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Source ? J'ai pas souvenir qu'on leur ait demandé s'ils voulaient encore y rester. Juste savoir s'ils voulaient accepter ou refuser les propositions faites par la troïka.
    Source : Ils ont voté et n'ont pas élu de parti politique prônant la sortie de l'UE.
    (Mais bon c'est vrai j'ai oublié les élections c'est truqué et puis c'est a cause des mass média que l'électeurs est brainwasher. Si il écoutait les médias russes les Grecs serait surement sortie de l'UE.)

    Il me semble que le R-U à lui réussi à mettre la pression sur l'UE et va peut-être faire un référendum pour savoir s'il veut oui ou non rester dans l'UE. Je suppose que si les Britanniques y arrivent, il n'y a pas trop de raison pour que les Grecs n'y arrivent pas.

    ps:
    Je suis toujours un peu surpris par ce qui te fait réagir le plus dans ce débat...
    On va supposer que c'est parce que tu juges qu'il y a assez de monde pour contre-dire deuche...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #6736
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    26 millions de mémoire, ça correspond aux victimes soviétiques de la seconde guerre mondiale. Mais je ne vois pas bien ce que ce chiffre vient faire dans le schmilblick après...
    Attendons voir, il va peut-être nous dire que depuis leurs 26 millions de morts pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Russie n'a eu aucun conflit avec personne, j'en rigole d'avance.

  17. #6737
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    26 millions de mémoire, ça correspond aux victimes soviétiques de la seconde guerre mondiale. Mais je ne vois pas bien ce que ce chiffre vient faire dans le schmilblick après...
    Humm
    Peut-être qu'il essaye de dire que les Russes n'ont eu que des morts et n'ont fait que la guerre contre Hitler.
    Afghanistan, Tchétchénie, Géorgie, Ukraine ca n'existe pas et/ou 0 morts.

    Grilled :p
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #6738
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Source : Ils ont voté et n'ont pas élu de parti politique prônant la sortie de l'UE.
    Non c'est pas une source, c'est encore une affirmation gratuite. Qui plus est foireuse : refuser d'en sortir n'est pas la seule explication à ne pas voter pour un parti prônant la sortie. On peut aussi l'expliquer par (i) l'absence de partis proposant d'en sortir, (ii) la méconnaissance des partis permettant d'en sortir, ou encore (iii) le mélange entre sortie de l'UE et autres mesures ne plaisant pas à la majorité.

    Donc j'attends toujours les sources.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ps:
    Je suis toujours un peu surpris par ce qui te fait réagir le plus dans ce débat...
    On va supposer que c'est parce que tu juges qu'il y a assez de monde pour contre-dire deuche...
    Entre autres choses, oui. Il y a aussi le fait que certains débats tournent autour de considérations complètement ambigües, comme l'UE c'est la paix/guerre qui ne veut rien dire en soit, chacun y allant de sa propre interprétation. Du coup les deux sont justifiables et y'a pas moyen d'arriver à un consensus.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  19. #6739
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Non c'est pas une source, c'est encore une affirmation gratuite. Qui plus est foireuse : refuser d'en sortir n'est pas la seule explication à ne pas voter pour un parti prônant la sortie. On peut aussi l'expliquer par (i) l'absence de partis proposant d'en sortir, (ii) la méconnaissance des partis permettant d'en sortir, ou encore (iii) le mélange entre sortie de l'UE et autres mesures ne plaisant pas à la majorité.
    i: Parce que ce n'est pas porteur électoralement?
    ii: Parce que ce n'est pas porteur électoralement?
    iii: Avec un parti qui n'essaye pas de cliver la société et dont la mesure far est la sortie de l'EU ne pas arriver à capitalisé sur cette idée.
    Je dirai que c'est l'idée de la sortie de l'UE qui pose problème mais bon...

    Mais on peut continuer à faire l'autruche est dire que c'est la faute des médias et qu'on est des incompris.
    (Je ne dis pas qu'il faut arrêter de militer pour ces idées, mais simplement accepter le fait que pour l'instant elles ne sont pas majoritaire dans la société)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #6740
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Source : Ils ont voté et n'ont pas élu de parti politique prônant la sortie de l'UE.
    (Mais bon c'est vrai j'ai oublié les élections c'est truqué et puis c'est a cause des mass média que l'électeurs est brainwasher. Si il écoutait les médias russes les Grecs serait surement sortie de l'UE.)
    Heu faut pas pousser non plus. Il n'y a eu de référendum ni sur l'entrée dans l'UE, ni sur le passage à l'euro. Pas plus qu'il n'y a eu de consultation populaire sur ce sujet depuis 2010, suite au début de la "crise de l'euro".
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo