SAlut tout l'monde,
J'ai un petit problème...J'ai un classeur comprennant 2 feuilles dont je transfert des données d'une feuille à la suivante. Pour transférer les données, j'utilise un bouton(image de bouton en faite) qui lance le transfert qui comprend plusieurs boucle "Do While ..." et beaucoup de variables. À chaque fois que j'utilise le "bouton", sans avoir fermé Excel, le temps d'éxécution est de plus en plus long. Si je ferme Excel et que je l'ouvre à nouveau, le temps d'éxécution redevient normal(quelques secondes), mais va augmenter avec chaque transfert.
Je me suis dit que c'était probablement pcq les variables ont une partie de mémoire alloué, qui augmente chaque fois que je relance le transfert et ce avec le même nombre de données à transférer.
Donc, ce que je veux savoir c'est si il est possible de libérer la mémoire utilisé par les variables... Quelque chose du genrecomme en PHP.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Variable.free
Et si le problème n'est pas relié à l'utilisation de la mémoire, je suis ouvert aux suggestions.
Partager