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VC++ .NET Discussion :

Problemes de build VS2010


Sujet :

VC++ .NET

  1. #1
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    Par défaut Problemes de build VS2010
    J’ai un comportement bizarre sur VS2010 , en fait j’ai une projet qui
    contient aussi bien des dll c++ et c #

    Quand je change quelque chose dans c++ , et je fait build j’ai plein d’erreurs de link et je suis obligé de mais si je fait rebuild complet de la solution pour que tout marche bien.

    Tant que je change rien, tout marche bien, mais des que je change quelque
    chose je suis obligé de rebuilder la totalité du projet.

    Y a-t-il une configuration particulière au niveau des options VS2010

    Avez-vous une idée sur les raisons et la solution a ce problème,
    Merci

  2. #2
    r0d
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    Par défaut
    Vérifie que ta solution soit bien configurée au niveau des dépendances et du build order: clic droit sur la solution -> project dependencies
    L'idée c'est que si les dlls dépendent les unes des autres, alors il faut d'abord compiler celles dont dépendent les autres.

  3. #3
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    Par défaut
    merci pour ta reponse,
    En fait l'ordre est bon et respecte les dependance.
    aussi, si je fait un rebuilde , tout marche bien , je n'ai aucune erreur. C'est au build que j'ai des erreurs de link.

    Merci

  4. #4
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    Par défaut
    Il y a plein de causes possibles.
    Mais elles sont toutes liées à une mauvaise configuration ou architecture.
    Commencez par regarder la configuration des fichiers d'en-tête précompilés.

    PS: une Dll en C#, ça n'existe pas, c'est des assemblies ou des parties d'assembly .NET.

  5. #5
    r0d
    r0d est déconnecté
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    Par défaut
    Regarde aussi dans le configuration manager si toutes les dlls sont bien cochées. Pour ouvrir le configuration manager, clique sur la petite flèche dans la boite d'édition où tu choisis le type de compilation (debug ou release) dans la barre de menu en haut.

  6. #6
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    Par défaut
    Je suis en Mode Debug
    Toute les libs et projets sont coché.
    ce que je ne comprend pas pourquoi en faison rebuild (clean et build) ca marche.
    info importante : le projet a été recement migré de VS 2008 a VS2010 juste apres j'ai constaté ce probleme.

    PS: bien evidemment assemblies c# le terme assemblies a sauté dans mon message .

  7. #7
    r0d
    r0d est déconnecté
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    Par défaut
    Je ne sais pas c'est bizarre.
    Le build ne marche pas mais que le rebuild marche. Quelle est la différence entre les deux? Le rebuild fait un clean avant, ce qui consiste à effacer tous les fichiers temporaires et les outputs générés par la compilation. Parmi ces fichiers, il y a les binaires, mais aussi un certains nombres de fichiers plus ou moins obscurs dont certains sont utilisés pour charger les symboles des dépendances.
    Vérifie que les "build steps" de tes projets (pré-build step et surtout pos-build step), peut-être que les fichiers générés sont copiés à certaines endroits puis récupérés pour le build des projets suivants.
    Je sais pas, je commence à être à court d'idée là

  8. #8
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    Par défaut
    Les erreurs de link doivent indiquer ce qui cloche.
    C'est plus facile de trouver pourquoi si on connait les conséquences.

  9. #9
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    Par défaut
    en fait j'ai ce type d'erreur :

    Mylib.lib(Disp.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const * const MYVAL" (?MYVAL@@3QBV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@B)


    MyInterop.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const * const MYVAL" (?MYVAL@@3QBV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@B)

  10. #10
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    Oh! la belle variable globale.

    const std::string MYVAL doit être déclaré et/ou défini dans un endroit pas très orthodoxe.

  11. #11
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    Merci pour votte reponse
    je rappel juste qu'à la base le projet marche tres bien .
    apres migration en vs2010, je rencontre un probleme de build . en faisant un rebuild all , tout marche bien. Parcontre si je change quelque chose dans le c++ , et je fais build all , ben j'ai les erreurs ( message au-dessus) , il suffit alors de faire un rebuild all et tout re-marche
    et donc c'est la ou je me pose des questions sur ce comportement . je ne crois pas que c'est lier au code mais a la configuration de VS2010 d'ou mon quetionnement.

  12. #12
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    je rappel juste qu'à la base le projet marche tres bien .
    Ahlala, petit padawan, aucun programme n'est exempte de "bugs", aucun.

    Le cas le plus fréquent de problème lors du changement de compilateur n'est des problèmes de compatibilité mais la détection de bugs latents.
    Oui, il faut toujours régulièrement changer de version de compilateur et d'environnement de compilation.

    Arrêtez de vous marteler la tête, la configuration actuelle de votre environnement montre un gros problème. Le fait que cela compilait et "fonctionnait" avant ne veux pas dire que le problème est dans la configuration de l'environnement, loin de là.

    Analysez le problème avec du recul, une variable globale, c'est pas beau et c'est le genre de truc qui encaisse mal un changement de compilateur (ordre de compilation ou de link différent, etc...).

    En clair, je pense que le problème est dans votre code et que VS2010 appuie là où ça fait mal.

  13. #13
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    je comprends tout a fait ce que tu dis et je suis d'accord.

    du coup j'ai fais quelque petites modifications en se basant sur une procedure de migration des projets

    là l'erreur prend une autre forme :

    error LNK1000: Internal error during CImplib::EmitThunk
    error C2220: warning treated as error - no 'executable' file generated
    est ce que vous avez une idée ?

  14. #14
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    "warning treated as error", c'est une option de compilation qui fait ça.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  15. #15
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    j'avais deja tester en mettant
    Treat Warnings as errors = No (/WX-)

    mais j'ai toujours la meme erreurs

  16. #16
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    error LNK1000: Internal error
    Je regarde rapidement si je suis à jour au niveau des Service Pack.

  17. #17
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    Est-ce que tu as des évènements de pré-build/post-build ?

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