Juste une chose, je ne comprends pas pourquoi Sony est de la partie, ils utilisent également android sur leur smartphones + tablettes , non ?
Juste une chose, je ne comprends pas pourquoi Sony est de la partie, ils utilisent également android sur leur smartphones + tablettes , non ?
Tu peux me sortir un document de l'UE imposant un calibre sur la banane? Parce qu'aux dernière nouvelles, c'est pas l'UE mais la grosse distribution qui impose un calibre (que ce soit sur la banane ou la tomate d'ailleurs)
C'est bien un contre exemple, les normes environnementales des bagnoles, le constructeurs continuent de se battre contre. Sans elles, on aurait toujours des bagnoles qui tutent 10l/100km, les constructeurs ont toujours jurés leurs grands dieux que les normes actuelles étaient inatteignables. Force est de constater que c'est atteignable.
Probablement un calibre minimum car quand on voit des pommes presque aussi grosses que des pamplemousses!!!
(pommes OGM)
Pas terrible comme action ... Mais c'est le monde dans lequel on vit qui devient pourri. Je ne pleurerai pas pour Google qui joue exactement au même jeu.
A celui qui dit que le consortium est un consortium de looser, je lui fais remarquer que toutes ces boites sont de grosses boites, et bien plus vieilles que Google. Si elles sont encore vivantes, c'est justement car elles ne sont pas looseuses ...
De grosses firmes US qui s'allient pour attaquer une grosse firme US. C'est l'affaire que Washington va utiliser pour mettre un terme à ce type racket, Apple et Microsoft y seront pour leurs frais et si les politiques la joue finement, ils devraient même pouvoir récupérer quelques milliards.
Sony? Plainte contre Google? Alors Xperia?
Brevets: La réplique de Google à Rockstar
Google demande l'annulation de la plainte
Pour mémoire, Rockstar, un consortium formé par Microsoft, Apple, BlackBery, Sony et Ericson, avait porté plainte contre Google et ses partenaires dont Samsung, HUAWEI et HTC pour violation de brevets rachetés par ledit consortium à Nortel pour une somme de plus de 4 Milliards de Dollars contre 900 Millions offerts par Google et Intel en 2001.
Google avait demandé du temps pour donner sa réponse à la plainte du consortium. Le Tribunal du Texas lui a accordé 30 jours pour répondre.
Pour réplique, le géant de Moutains View a saisi la Justice de Californie, ce 23/12/2013, pour annuler la plainte déposée par le consortium Rockstar. Il dit, dans la lettre adressée à la Justice Californienne, n’avoir directement ou indirectement violé les brevets dont parle le consortium Rockstar. Google prétend que cette plainte constitue une menace pour les relations entre Android et ses constructeurs de même que pour la commercialisation de ses appareils Nexus. Google demande aussi à la Justice de déclarer que ses Nexus 5, 7 et 10 ne violent les 7 brevets appartenant à Rockstar.
Retrouvez ci-joint, la lettre de Google adressée au Tribunal.
Source : Google sues to protect Android device makers from Apple-backed patent hell
Et vous ?
Google sortira-t-il gagnant?
Google est actuellement un des rares vendant des téléphones Android (via sa gamme nexus) qui ne paie rien à Microsoft
En meme temps ils qualifiaient dès le départ d'extorsion
Si ce procès se termine bien, les constructeurs actuels pourraient-ils cesser leur accord avec Microsoft et arrêter de leur verser de l'argent ?
Oui il le pourrait! Vu que Google parle dans la lettre adressée de tous les constructeurs Android! S'ils sont intelligents ils pourraient rentrer dans la danse avec Google
Je me demande si dans les accords signés avec Microsoft il n'y a pas une clause: "j'accepte de payer et m'engage à ne pas entamer de poursuites judiciaires"
Si demain, Microsoft ne touche plus cette rente, ils risque de fermer/d'arreter certains de leur produits (xbox, bing...)
sourcesIn a new report seen by ZDNet containing advice for the new Microsoft CEO, Nomura analyst Rick Sherlund says Microsoft is making billions from its Android licensing agreements, and that it's been using the cash to conceal losses in its entertainment and devices division (EDD), traditionally covering Xbox, Windows Phone and Skype.
The analyst estimates that without Android royalties, EDD would be losing about $2.5bn a year, $2bn of which is down to Xbox.
http://frawin.com/constructeur-2/mic...e-partout.html
et
http://www.zdnet.com/microsoft-is-ma...ne-7000022936/
A croire que des filiales de Microsoft dépendent de ces sommes perçues!
un des brevets que ms percois de l'argent concernant android est celui concernant la fat.
ms vient de perdre un procès en allemagne concernant cela.
ils est donc possible que les entreprises ayant optés pour android paie moins d'argent à ms au moins en europe
http://news.softpedia.com/news/Linux...s-407048.shtml“The ruling that EP0618540 on a ‘common name space for long and short filenames’ is invalid in its entirety (including Microsoft's proposed amendments) because the court found that all of the elements distinguishing the patented invention from the prior art (which includes a Linus Torvalds post to a mailing list) did not satisfy the technicity requirement under European patent law,” it is said on fosspatents.com.
bizarre, on est en train de lire "pauvre google, pauvre google" mais il me semble que celui-ci avait affirmé haut et fort que android ne violait aucun brevet et qu'il défendrait les constructeurs contre justement les plaintes plus ou moins débiles ... heu il est où google maintenant d'ailleurs?
il ne défend pas grand chose visiblement, juste ses produits.
Ils avaient réagi à l'époque.
c'est une blague?!?Envoyé par Faridsarl
faudra me rappeler depuis combien d'années dure cette mascarade!
quand bien même google a répondu "rolala c'est des méchants", vous aurez du mal à prouver que google a vraiment combattu ça, et pire, c'est qu'il essaie de participer maintenant.
don't be evil qu'il disait.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager