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OpenGL Discussion :

aide pour les textures


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut aide pour les textures
    Bonjour à tous !

    Dans la formation que je suis en train de suivre, on apprends les bases en C++ et en OpenGL. Je suis en train de programmer un pacman en 3D. J'ai plusieurs souci mais le principal vient du fait que je ne sais pas comment appliquer une texture avec visual studio 2012.

    Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou a une idée de comment on peut faire ?

    Merci.

  2. #2
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    appliquer une texture avec visual studio 2012 ? quel rapport entre OpenGL ? Visual studio c'est juste un IDE

    Il ya sur le site un bon nombre de tutoriel avec OpenGL http://jeux.developpez.com/tutoriels...g-3d#opengl-3d

  3. #3
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    Merci pour ta réponse Kannagi. Je sais bien que VS est un IDE mais des gars de ma classe n'ont pas réussi à appliquer des textures sur VS2012 alors qu'ils ont réussi sur VS2010... Il y a plusieurs bon programmeur dans la classe et d’après eux, il manque une bibliothèque ou je sais pas quoi pour pouvoir appliquer des textures sur un objet 3D...

  4. #4
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    c'est pas très clair tout ça ,il y a un code il est compilé point , après si il manque une bibliothèque rien ne empêche de le linker au projet.

    C'est comme si tu me disait genre printf marcherait pas sur VS 2010 mais sur 2012 ça marcherait , ça a pas beaucoup de sens.

  5. #5
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    Moi non plus c'est pas très clair, c'est pour ça que je suis venu sur ce forum. Je vais essayer de faire les textures sur le 2012 avec le lien que tu m'a donné. Si j'ai des problèmes je reviendrais poser des questions

    Merci à toi !

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Peut-on voir le code ? ou le projet ?

    Sinon, NeHe a donné une bonne explication, même si cela reste en OpenGL 1 : http://nehe.developpez.com/tutoriel/06-texture/
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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