Bonne journée, vraiment, même si ça va pas vous plaire...
Je pense que je vais pas me faire d'amis mais bon "on en a gros".
J'apprends le C++. Je tape "C++ merde". Je tombe sur un mail de Linus Torvalds... Décidément c'est mon dieu qui m'éclaire toujours quand c'est obscure. (Passionné de linux depuis mon adolescence et je gère mes projets via git...)
J'ai fait cette recherche car tous les principes objets qui étaient naturel se retrouvent englués dans de la merde conceptuelle :
Pas de polymorphisme ou il faut tout simplement tout recoder ou tout avoir bien codé comme par miracle...
( Et comment faire quand on n'est pas en charge d'une classe dont on aurait besoin qu'une de ses fonctions soient virtuelle??)
J'adore les langages suivant : java comme je le disais, javascript, php, lisp et C. J'ai appris ses langages sans aucun ressentit comme celui que j'ai à propos du C++.
J'en suis à me dire que le C++ n'apporte rien au C qui vaille la peine d'être utilisé sans le risque de tout devoir changer un jour ou alors ne pas utiliser l'héritage ce qui reviens au même...
Après, je comprends : il faut pas cracher sur ce qui te nourrit mais je me sentais obligé de faire part de ma déception étant donné que je me faisais une joie d'apprendre le C++...
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut faire preuve de mauvaise foi : il est évident que le C++ a un problème conceptuel. (Comment peut-on penser que c'est un langage modulaire étant donné qu'il faut tout prévoir en tant que modulaire -pour une modularité circonscrite qui plus est-... ce n'est donc pas modulaire...)
Es-ce que ça vous a fait ça à vous aussi? Est-ce que c'est rédhibitoires? J'ai vraiment plus envie de coder en C++...Je vais demander des anti-dépresseurs à mon médecins.
Partager