C'est ce qui est justement déconseillé de faire. Il est largement conseillé de séparer en dorsale/frontale, à cause du moteur de base de données, du trafic réseau, du risque d'erreur et du verrouillageJ'ai même vu encore plus simple et utilisé régulièrement et au moins par 9 usagers de front :
1 seul fichier Access.mdb contient tout données et formulaires, posé sur un NAS en local..
Pour ça, il y a le runtime. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir Access pour faire tourner une application développée avec AccessMais quand ils ne l'ont pas, c'est loin d'être évident de leur expliquer l'utilité de l'avoir, sachant que ça n'a d'intérêt que s'ils ont le sorcier qui va avec.
Alors conservez Access. Un développeur, surtout en application de gestion où la cohérence et l'intégrité sont les maîtres mots bien plus que l'aspect ludique de l'IHM est tout sauf un apprenti-sorcier.J'y connais rien à toute cette technologie web.
Ni aux langages, ni aux principes de serveurs, ni aux moteurs de bases de données, bref à rien du tout.
Ca doit être sympa de bosser sur une de ces appliDe rares cas de problèmes, jamais considérés comme invalidant quand plusieurs usages modifient le même enregistrement.![]()
Partager