Bonjour,
Portant mon moteur 3D basé sur Qt sur androïd, je cherche à obtenir une compatibilité maximale comme j'avais déjà pu en parler sur un autre sujet.
Celui-ci fonctionne désormais très bien sur les quelques plateformes que j'ai pu tester, à savoir deux téléphones en 4.0.x et une tablette en 4.3, ainsi que le simulateur. Dernièrement je réussis à avoir tour à tour deux amis développeurs avec des androïds 2.x et la c'est l'échec : dans les deux cas l'application n'est pas installée.
Les sources inconnues sont pourtant bien acceptées et il semblerait donc que ce soit un problème de version, à la compilation ou l’exécution.
Je cherche depuis à trouver l'origine du problème. J'ai essayé :
- De vérifier les versions d'androïd dans le SDK Manager => j'avais déjà une version 2.0, j'ai ajouté la version 2.2 histoire de, pas de changements.
- D’exécuter sur une "virtual device" basée sur androïd 2.2 => Impossible celle ci est classée dans "incompatible devices". Un message indique "ABI is incompatible, device supports ABIs: Android2.2".
- De forcer d'ajouterdans AndroidManifest.xml => sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <uses-sdk android:minSdkVersion="7"/>
- De changer la version cible du SDK Android dans Projets->Exécuter->Configurations de paquet => Les seuls trois choix possibles sont Android-15, 17 et 18 (Et je veux la 7).
- De vaguement essayer de configurer une autre version de gcc depuis le ndk (options ->compiler & exécuter -> Compilateurs) mais j'ai aucune idée de quoi mettre.
Je viens tout juste de plonger dans le monde androïd et pas mal de choses m'échappent (la différence entre armeabi et armeabi-v7a par exemple). Le plus compliqué étant que je n'ai pas de mobile sous androïd 2.x sous la main.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous compile et exécute pour androïd 2.x ?
Et si oui, si vous auriez une idée d'ou pourrait provenir mon problème ?
J'accepte aussi toutes les explications un peu HS (mais pas trop) sur le monde androïd
Cordialement.
Partager