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OpenGL Discussion :

OpenGL et fonction glvertex3f


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut OpenGL et fonction glvertex3f
    Bonsoir,

    Quelqu'un saurait m'expliquer avec quelques détails ou exemples les paramètres d'une fonction glVertex3f. Même après plusieurs recherches, c'est le trou total ..

    glBegin(GL_TRIANGLES);
    glVertex3f (-1.0f, -1.0f, 0.0f);
    glVertex3f (1.0f, -1.0f, 0.0f);
    glVertex3f (0.0f, 1.0f, 0.0f);
    glEnd();

    Du coup, pour faire un losange, j'ai essayé de faire un deuxieme triangle mais avec les valeurs inversés, sans succes ..

    Cela m'a fait un genre de sablier

    Merci d'avance pour les explications
    Dernière modification par LittleWhite ; 26/09/2013 à 10h39. Motif: Tag

  2. #2
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    Par défaut
    Y'a pas plus explicite qu'un glvertex3f.

    Bah les argument son simple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glVertex3f (-1.0f, -1.0f, 0.0f);
    Le premier , sa position en x , deuxième en y , troisième en z.
    Tu met trois point et tu as un triangle =P

    Pour ton probleme tu n'as surement pas mis les bonnes coordonnées et ça a fait un sablier au lieu d'un losange.

  3. #3
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    Euh tout ce que tu utilises là est déprécié. Sauf si tu dois travailler sur du matériel antédiluvien, je te conseille de te tourner vers des tutos comme celui-ci : modern opengl tutorial

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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