Bonjour,
je suis en train de coder un petit moteur de voxel, je viens de finir la génération procédurale du monde et je viens de m'apercevoir que j'ai un bug ...
Quand je me déplace le monde se génère automatiquement et à un moment ya des trucs bizarres qui s'affichent ...
une petite vidéo ça parle plus (désolé ya une petite musique j'étais en train d'écouter et je savais pas que fraps recordais l'image ET le son ... ):
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=WoxPd72u6aM"]javaw 2013 08 30 17 32 09 43 - YouTube[/ame]
Je ne sais pas d'où ça vient, je ne fais que/' dé/afficher des faces de cubes, on dirait que des vertices ont la même origine ... le problème c'est qu'elles semblent loin (je commence à générer en 160000,160000) ...
J'utilise lwjgl et les vbo :
- du coup je me dis c'est peut être quand je détruis les vbo je fais ça je sais pas si c'est bon : GL15.glDeleteBuffers(vertex_buffer_id[i]);
edit :
pour charger mes vbo je fais :
pour afficher :GL15.glBindBuffer(GL15.GL_ARRAY_BUFFER, vertex_buffer_id[0][i]);
GL15.glBufferData(GL15.GL_ARRAY_BUFFER, vertex_buffer_data, GL15.GL_STATIC_DRAW);//GL_DYNAMIC_DRAW GL_STATIC_DRAW
GL15.glBindBuffer(GL15.GL_ARRAY_BUFFER, 0);
GL15.glBindBuffer(GL15.GL_ARRAY_BUFFER, vertex_buffer_id[j][i]);
GL11.glVertexPointer(3, GL11.GL_FLOAT, 40, 0);
GL11.glNormalPointer(GL11.GL_FLOAT, 40, 12);
GL11.glColorPointer(4, GL11.GL_FLOAT, 40, 24);
GL11.glDrawArrays(GL11.GL_TRIANGLES, 0, 6*nb[j][i]);
GL15.glBindBuffer(GL15.GL_ARRAY_BUFFER, 0);
dans la vidéo le problème c'est que ya des vertices qui ont pour origine 0,0 alors que je commence à générer en 160000,160000 donc pourquoi j'ai des vertices affichées en 0,0 c'est pas normal, les coordonnées que je donne à mes cubes sont bonnes j'en suis sur et certain, je n'en génère pas en 0,0
Partager