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DirectX Discussion :

Triangulation de Polygones


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Triangulation de Polygones
    Hello !

    Je sollicite votre aide sur ce point :

    Mon problème est de pouvoir remplir un polygone avec une certaine couleur sous DirectX. DirectX ne connaissant que les triangles, la seule façon de pouvoir faire ça à mon avis est de triangulariser.

    J'ai un ensemble de points formant un polygone, et je souhaiterais donc le décomposer en triangles. Après une rapide recherche sur le net, j'ai trouvé quelques algos : ils sont tous soient trop compliqués à intégrer à mon logiciel, soient incomplets (fonctions volontairement manquantes ?!?)

    Si vous avez des infos la-dessus, je suis preneur !!

    PS : Je me fiche completement de l'efficacité de l'algo .. la vitesse n'est pas une priorité ici.

    Voila Merci

  2. #2
    Rédacteur
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    J'avoue que je me suis pas trop penché sur la question, mais si tu prends le barycentre de ton polygone et que tu le relies à 2 sommets consecutifs de celui-ci, ça pour tous les sommets, ça ne marche pas ? (bien sûr il faut que ton polygone soit convexe pour que ça marche)
    Evidemment ça doit être très peu performant (niveau nombre de polygones générés surtout), mais peut-être que dans ton cas ça suffit.

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