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OpenGL Discussion :

Débuter en 3D avec OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour à tous
    Je rêve depuis quelques temps de me lancer dans la programmation 3D, et j'ai donc cherché un tutoriel sur l'OpenGL.
    Cependant, pour commencer, nulle part je ne vois comment installer la SDL, et pour continuer je n'y arrive pas en cherchant sur Google (parce que la 2.0 vient de sortir).
    J'ai cherché et cherché, je ne trouve pas de méthode d'installation qui fonctionne bien, alors si quelqu'un pouvait m'aider...
    J'utilise actuellement Code::Blocks.
    merci d'avance
    Thomas

  2. #2
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    Bonjour,

    Mr LittleWhite a fournit tout l’attirail :

    de l’installation, au projet.

  3. #3
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    Bonjour,
    J'ai vu ce tuto mais certaines parties ne m'ont pas paru très claires :
    1. Quand Code::Blocks me demande le chemin de SDL, je suis censé choisir le chemin du dossier du projet ? Si oui comment, puisque le projet n'a pas encore été créé...
    2. Il n'est pas dit comment ajouter les bibliothèques au projet...

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


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    Bonsoir,

    ajouter des libs à un projet est le B-A-BA quand on veut développer en C++.
    Avant de vouloir utiliser OpenGL, il semblerait que certaines bases soit à acquérir.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Que ce soit SDL 1.X ou SDL 2.X, l'installation est relativement la même.
    Les chemins à spécifier peuvent être vu dans les templates de projet que j'ai fournit.

    Sinon, j'ose croire que cela reste assez compréhensible, si pour la configuration de Code::Blocks, on suit la hiérarchie recommandée.

    Pour votre 1., j'imagine que vous parlez de l'assistant lors de la création d'un projet SDL. Moi, je ne l'utilise jamais (c'est un choix), notamment car les assistants ne sont pas toujours présent, pas toujours les mêmes. Le tutoriel explique une installation sans un tel assistant. De mémoire, il faut spécifier le dossier où vous avez décompresser la SDL (j'ose que je n'aime pas pour les raisons expliquer dans le tutoriel (distribution du projet)).

    2. Il n'est pas dit comment ajouter les bibliothèques au projet...
    Dans le tutoriel, cela est dit : en suivant l'arborescence / en configurant le projet.

    Mais si cela ne suffit pas, essayez de poser des questions précises sur les points qui vous dérangent/que vous ne comprenez pas et il se peut que je modifie mon tutoriel en conséquence.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
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    Salut
    Quand je télécharge ton template on me dit que ce n'est pas une archive ZIP valide

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