IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

PC fixe vs PC portable ! [Débat]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut PC fixe vs PC portable !
    Bonjour à tous,

    J'ai créé ce débat afin de connaître l'avis de chacun et de chacunes, à propos des avantages/inconvénients des PC fixes et des PC portables...

    Je m'explique :

    Je vois souvent dans les forums, certaines personnes avoir des problèmes avec leur PC portable, et être bien embettées avec...
    Mon avis est qu'il faut avoir une réelle utilité d'un PC portable pour que son achat soit bénéfique.

    Ce que j'entend par "réelle utilité" est selon moi des déplacements. Des déplacements assez fréquents, pour le boulot, les loisirs...etc

    Car un PC portable est :

    • plus compliqué à réparer
    • plus difficile à upgrader

    Bien sûr, il y a l'avantage de la place, mais qui selon moi n'a plus autant d'importance qu'un temps, compte tenu notamment des progrès réalisés en matière d'écrans plats.

    Voilà, ça n'est que mon avis, c'est pour cela que j'attends avec impatience les vôtres !

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  2. #2
    Membre habitué Avatar de IllusionStriker
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 129
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    salut donc je remet le post que j'avais mit sur le sujet vu que celui ci a été transféré en débat et comme mes points de vue n'ont toujours pas changé
    salut ,
    tout d'abord je tiens a remercier Manumation pour ce post qui est ,je pense, très utile!


    Citation Envoyé par Manumation
    Mais on voit aujourd'hui trop de monde embêter par des portables, qui finalement n'ont pas utilité de ses avantages...Car oui, je pense qu'un portable à des avantages, mais trop de personnes prennent cet achat à la légère...
    il ne faut pas négliger l'achat d'un laptop !
    petit rapel: la config est certes très importante si on veut pas se retrouvé a faire que du traitement de texte ça c'est sur!
    mais attention un PC portable n'est pas prévu pour le jeu! (même si il ya de plus en plus de bêtes de course ...!)

    je pense que Manumation a tout a fait raison c'est pas parce que l'on part une fois dans l'année en vacance qu'il faut acheter un laptop!

    je conçois ,certes que pour les "accro" au web pour qui consulté leur boite mail ou chatter peut etre presque vital...mais cela ne justifie pas un achat pareil! car il y a de plus en plus de cyber café ou autre endroit permettant de se connecté pour une somme d'argent moindre!
    De plus un PC et upgradable ,un portable beaucoup moins voire pas du tout!

    j'en profite pour passé moi aussi mon "coup de gueule":

    Réflechissez bien avant d'acheter un ordi quel qu'il soit!
    pour le jeux!? --->une tour (un fixe)upgradable de preférence
    pour une utilisation "en famille" ----->fixe
    pour le boulot avec déplacements -------> un PC portable
    Pour famille et boulot !? ----->un fixe et pourquoi pas investir dans une clé USB ?

    enfin tout ca pour dire réfléchisser bien avant votre investissement! (j'ai du le dire au moin 3 fois mais bon au moins c'est dit!)

    sur ce ciao
    un petit peu de lecture ça fait pas de mal !
    Ne me vouvoie pas je ne suis pas supérieur à toi!
    moi je tutoie mais je vous assure que le respect y est!

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Je plussoie abondamment Manumation.
    L'achat d'un portable, même si on tente de nous faire croire le contraire en innondant le marché de portable à bas prix, n'est que rarement le bon choix.

    Il ne faut acheter un portable que si on en a vraiment besoin.

    Après, l'essentiel a été dit :
    • moins "maniable" (qui n'a pas râler sur un clavier de portable ?)
    • plus cher à puissance égale
    • plus fragile
    • plus difficile et plus cher à dépanner
    • difficile, voire impossible, à améliorer (upgrader)


    Je préconise même dans certains cas, d'acheter un portable bon marché et un PC de de bureau "costaud" si le portable est nécessaire.

  4. #4
    Membre habitué Avatar de IllusionStriker
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 129
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    salut a tous,
    apres une petite etude des prix commerciaux de PC portables et des "fixe" actuellement dans le commerce j'ai été étonné de la reduction de l'écart de prix pour des perf casiment identique...
    donc je change légerement d'avis et je comprend mieux pourquoi de nombreuse personne investissent dans un PC portable!(pour une centaine d'euros près meme pas parfois...)
    cependant il est clair que pour le dépanage et l'upgrade c'est pas le top un laptop

    Désolé pour le jeux de mots pourris mais fallait que je le fasse..

    PS:personne d'autre n'a d'avis sur ce débat??

    ciao
    Ne me vouvoie pas je ne suis pas supérieur à toi!
    moi je tutoie mais je vous assure que le respect y est!

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Salut,

    Perso mon avis sur la question rejoint un peu ce qui a été dit.
    Pour les jeux : un PC tour upgradable
    Pour faire un nomade : un portable..

    De plus c'est vrai que le clavier d'un portable... moyen...

    Bref en gros mon avis dessus.

    Jusqu'à ce que certains constructeurs sortent des portables avec des claviers séparés.

    Voici celui que ma femme doit recevoir d'ici une quinzaine :
    http://www4.fnac.com/Shelf/article.a...To=0&Nu=1&Fr=2

    (Il y a eu des ventes sur ventes-privees.com à un bon prix )

    Un bon processeur, une bonne CG (vu que c'est un portable...), 2 HDD.. et un clavier numérique séparé.
    Bon ok c'est un 17" mais regardez le modèle en 15".. il en est aussi équipé !!!

    Il fait un poil plus de 3 kg.

  6. #6
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    J'ajoute mon grain de sel. A puissance équivalente, un portable va côter disons 1000 euros de plus que le fixe correspondant. J'exclus volontairement ici les fixes ultrapuissants ou disposant d'un très grand écran.

    Au prix du m² dans la plupart des villes de France, je pense que ce n'est pas cher payé pour la surface économisée.

    A titre perso, j'ai choisi un portable haut de gamme et un disque dur externe en réseau caché sous le canapé pour éviter de manger 1m² dans un appartement qui en compte à peine 35, sans parler de l'aspect esthétique discutable d'un desktop, à moins d'avoir un beau meuble, un beau boîtier, un bel écran, un beau clavier... ce qui compense vite la différence de prix avec un portable.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 60
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Un pc portable est utile si on voyage et qu on a besoin d un ordinateur avec soit .
    Si c est pour rester chez soit ca ne sert pas a grand chose, une tour est bien mieux ( changement des pieces facile , plus maniable , moin fragile , moin chère )
    En conclusion je dirais qu il faut achter le materiel suivant l utilisation que l on va en faire

  8. #8
    Membre habitué Avatar de IllusionStriker
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 129
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par guidav Voir le message
    ...A titre perso, j'ai choisi un portable haut de gamme et un disque dur externe en réseau caché sous le canapé pour éviter de manger 1m² dans un appartement qui en compte à peine 35, ..
    C'est un argument que je n'avais pas en tête ...
    mais qui largement valable aussi cependant cela ne règle qu'un seul de tes soucis, la place, et si tu tombe en rade avec ton laptop bonne chance pour le dépannage et si tu veux l'upgrader pareil...
    c'est toujours les mêmes soucis...
    mais bon si tu as besoin de place autant que tu semble le clamer tu as fait le bon choix
    d'autre avis?
    ciao
    Ne me vouvoie pas je ne suis pas supérieur à toi!
    moi je tutoie mais je vous assure que le respect y est!

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 410
    Points : 513
    Points
    513
    Par défaut
    Salut,

    Pour moi les deux ont des avantages et des inconvénients, quoique le principal (seul ??) pour un desktop, c'est la mobilité.

    En plus de ce qui a été dit, j'ajouterai les points suivants :

    Un portable c'est utile pour un professionnel, même s'il a peu de déplacement, de temps en temps il veut pouvoir bosser ou consulter ses mails professionnels depuis chez lui sans pour autant "polluer" son PC perso avec des infos ou des boites aux lettres professionnelles. C'est aussi valable pour celui qui fait de la musique, ou autre activité artistique, afin de pouvoir utiliser son PC sans déplacer le reste du matériel (imagine une batterie) à proximité du desktop, et faire du montage, bien qu'il existe d'autres solutions mobile pour ça, mais le portable reste un investissement peu coûteux dans ce cas.
    Par ailleurs souvent les portables sont équipés de tous les moyens de communications en interne, carte réseau, Wi Fi, IEEE 1394, modem, lecteur de carte, HDMI, etc. le tout avec les drivers déjà installés, d'ailleurs ils sont très souvent livrés avec l'OS installé, contrairement à pas mal de desktop (surtout les assemblés) dont le prix grimpe de ce seul fait.
    L'inconvénient majeur des portables, pour moi, c'est l'autonomie, bien que le prix (à puissance égale avec un desktop) puisse aussi être un frein.

    A+

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    On entend souvent :
    -pc fixe pour application lourde (en gros graphisme, édition audio ou vidéo , jeux vidéos dernière génération)
    -pc portable pour traitement de texte et présentation (un monde pro ou un utilisateur lambda sans besoin précis autre que la mobilité)

    en terme d'évolutivité on pense souvent , ce qui n'est pas tout faux , que le pc fixe l'est plus que le portable.

    maintenant dans ce débat il faut voir la génération des transportable qui sont l'hybride de ces 2 catégories. qui n'a pas pester par manque de place ou bien un portable trop "léger" au niveau de la config. Hors ces hybride essaie de satisfaire cette tranche de personne et quand je vois le nombre de gens qui passent au transportable à l'heure de l'ultra portable... je me dis que c'est bien un besoin plus qu'une mode.

    Avantage du transportable ? Config très proche des fixes, clavier et écran confortables , tout en restant mobile.
    Beaucoup diront oui mais ton 17" il pèse 10kg(4.2kg en vrai) .. c'est lourd ... bah perso je préfère aller en lan avec mon transportable que tout le barda d'un fixe.
    En milieu pro pareil mon transportable me permet de faire des demos efficaces même en l'absence de beameur.

    Je ne parle même pas du gain de place (deja souligner par quelqu'un d'autre)
    après quand au dépannage.. suffit de se renseigner il existe de nos jour bon nombre de portables upgradables facilement.

    celui que je possède a la même restriction qu'un fixe.. tant que la CM est ok je peux tout modifier peinard.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  11. #11
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    Citation Envoyé par xxxcapxxx Voir le message
    Je ne parle même pas du gain de place (deja souligner par quelqu'un d'autre)
    après quand au dépannage.. suffit de se renseigner il existe de nos jour bon nombre de portables upgradables facilement.
    Upgrader un portable n'est pas facile du tout, à part la RAM et le HD, je ne vois pas ce qu'on peut changer facilement.
    Eventuellement le processeur, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt : en général, on ne peux changer que pour un processeur plus rapide mais de même génération (ex : pas de dual core sur une CM pas prévue pour), et changer la carte graphique n'est pas facile non plus : il faut trouver la pièce pour commencer, puis la monter.
    Quant au dépannage, la plupart des vendeurs proposent des garanties pièces+MO sur site pendant 3 voire 4 ans, mais c'est cher.

  12. #12
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Oui les transportables...C'est un compromis possible...Mais pour certaines applications, vaut mieux se réferer aux extrêmes...

    celui que je possède a la même restriction qu'un fixe.. tant que la CM est ok je peux tout modifier peinard.
    Je reste sceptique, peux-tu si ce n'est pas trop indiscret, donnez le modèle de ton portable ?

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par guidav Voir le message
    Upgrader un portable n'est pas facile du tout, à part la RAM et le HD, je ne vois pas ce qu'on peut changer facilement.
    Eventuellement le processeur, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt : en général, on ne peux changer que pour un processeur plus rapide mais de même génération (ex : pas de dual core sur une CM pas prévue pour), et changer la carte graphique n'est pas facile non plus : il faut trouver la pièce pour commencer, puis la monter.
    Quant au dépannage, la plupart des vendeurs proposent des garanties pièces+MO sur site pendant 3 voire 4 ans, mais c'est cher.
    ce qui revient a dire ce que j'ai dit plus haut.. seul la CM compte tt comme dans un fixe.
    et pour ce qui concerne la CG c'est bien plus facile que l'on ne veut bien le laisser entendre.
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    Oui les transportables...C'est un compromis possible...Mais pour certaines applications, vaut mieux se réferer aux extrêmes...



    Je reste sceptique, peux-tu si ce n'est pas trop indiscret, donnez le modèle de ton portable ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio
    je peux donc et sans soucis , upgrader vers un proc T7600(FSB 666 Mhz), une CG 8800M (car MXM), un hdd 200g avant que je ne change de portable
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  14. #14
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    En allant me renseigner sur ton portable, je suis tombé sur le modèle XPS M2010...

    Joli ! Une vraie révolution à mon sens ! Qu'en pensez-vous ?

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    effectivement
    petit lien pour photo

    après on aime ou pas, mais je pense que l'idée vaut le coup.


    NB: mon portable je l'ai choisi avec dans mes critères principaux cette capacité d'évolution
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  16. #16
    Membre habitué Avatar de IllusionStriker
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 129
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manumation Voir le message
    En allant me renseigner sur ton portable, je suis tombé sur le modèle XPS M2010...

    Joli ! Une vraie révolution à mon sens ! Qu'en pensez-vous ?
    MA-GNI-FIQUE!!! a ce niveau PC portable et PC fixe se marie pour donner une oeuvre d'art (j'en veux un!!!!) mais apres une chose est quand meme à vérifié est-il upgradable??
    si oui j'achette!
    sinon ben a quoi ca sert ?? hormis dans le cas de guidav par manque de place...
    Ne me vouvoie pas je ne suis pas supérieur à toi!
    moi je tutoie mais je vous assure que le respect y est!

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce qui me surprend le plus aujourd'hui, c'est le poids des portables : ces machines sont de plus en plus lourdes, et tout le monde s'en fout !

    Alors qu'en fait, tous ceux qui ont eu des déplacements longs à faire avec des portables de plus de 3 Kg savent ce qu'il en est : à la limite du supportable (sans jeu de mots laids, merci).

    Donc pour moi, un portable, c'est avant tout une machine légère, C'est à dire un petit écran (10 à 12 pouces, 13 au grand maximum), et ensuite seulement il convient de regarder les performances.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    je suis complètement d'accord avec ta description du portable dans laquelle les ultra portable ont gagné toutes leurs lettres de noblesse alliant poids plume et perfs ciblées.

    C'est bien pour cela que j'ai parler de transportable qui n'ont pas la même vocation qu'un portable.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  19. #19
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    979
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 979
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut
    Je ne joue pas sur PC , et je kiffe me poser sur mon lit avec mon PC a coté pour voir un film.

    Donc c'est portable pour moi.

    Sinon, je ne comprend absolument pas les personnes qui disent qu'un PC portable est moins performant qu'un fixe. Certe il est plus petit en taille, mais maintenenant on peut avoir la configuration qu'on veux sur un portable super léger.
    AlloSchool, votre école sur internet.

  20. #20
    Membre expérimenté
    Avatar de Manumation
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 153
    Points : 1 469
    Points
    1 469
    Par défaut
    Sinon, je ne comprend absolument pas les personnes qui disent qu'un PC portable est moins performant qu'un fixe. Certe il est plus petit en taille, mais maintenenant on peut avoir la configuration qu'on veux sur un portable super léger.
    Bien sûr que tu peux avoir la configuration que tu veux...Mais il faut voir le prix !

    if
    (Configuration PC fixe = Configuration PC portable){
    Prix PC fixe < Prix PC portables
    }

    --> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit...
    --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"...

    Pas de MP techniques, svp !

    Psst...Ici, viens voir par là...


    Des questions sur Hijackthis ?

Discussions similaires

  1. [PC portable] Brancher un écran fixe a un portable
    Par IAGISG dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2013, 21h29
  2. Achat 2 pcs - un fixe et un portable
    Par baggie dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 11h25
  3. Connecter un ordinateur portable et un poste fixe
    Par gifffftane dans le forum Réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2008, 17h28
  4. Ffx version portable et fixe
    Par {F-I} dans le forum Firefox
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 13h43
  5. [Web] Appels gratuits sur votre fixe OU portable
    Par newbie57 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo