Non mais sérieusement, c'est quoi ce numéro de clown ????
Windows 2012 la meilleure plateforme, pour exécuter linux ????
Ca n'est même pas une question de technique mais de principe !
néanmoins passons sur la provocation et prenons l'idée au sérieux voici selon moi les prérequis pour que l'offre de MS soit crédible (avant même de parler de pertinence)
1°) Installation libre, gratuite (et sans numéro de série / numéro de licence, clé d'activation ou autre saleté ce genre) de l'hyperviseur sur un nombre quelconque de machines physique sans limitations en termes de nombre de cpu et de mémoire, ou restriction d'usage du hardware quelle qu'elle soit.
2°) que cette installation soit faisable par boot pxe/réseau en moins de 5 minutes et sans nécessiter de logiciels propriétaires payants.
3°) Démarrage sur l'hyperviseur d'un nombre quelconque de VM sans limitations de nombre ou de distribution et sans obligation d'avoir au moins une machine windows. (oui, je veux linux en dom0)
4°) intégration libre dans le noyau et distributions linux de tous les pilotes et outils nécessaires pour profiter pleinement de l'hyperviseur, du hardware et sans que la couche de virtualisation n'induise une dégradation de performance notable (c'est à dire pas d'émulation)
5°) Interface de pilotage de l'hyperviseur scriptable via ligne de commande ou API y compris à distance et sans nécessiter d'outils payants.
6°) Publication des sources de hyperV.
Compatibilité stricte avec les "Debian Free Software Guidelines" http://www.debian.org/social_contract#guidelines ou autres définitions équivalente du logiciel libre.
Même en admettant tout ça, je sens que je vais quand même préférer faire un
apt-get install xen-hypervisor
C'est plus rapide et surtout c'est plus simple.
Partager