Bonjour,
L'un d'entre vous tous saurait-il comment coder le test de Student en VBA sous Access 2010 ?
Merci d'avance à tous !!![]()
Bonjour,
L'un d'entre vous tous saurait-il comment coder le test de Student en VBA sous Access 2010 ?
Merci d'avance à tous !!![]()
bonjour,
il existe la fonction test.student dans Excel.
Cela ne suffirait-il pas ? Je sais que tu demandes pour Access mais bon...
Curt
Bonjour,
À toutes fins utiles, voici un bout de code qui te permet d'utiliser les fonctions Excel en Access.L'intelliSense te permet de trouver le nom anglais des fonctions disponibles et les arguments utiles (dans ton cas,T_TEST, je crois).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Option Compare Database Option Explicit Sub utiliserExcel() ' Variables pour manipuler Excel Dim xlApp As Excel.Application, xlAppCreated As Boolean On Error GoTo ErrH ' Tente de récupérer une instance d'Excel déjà créée Set xlApp = GetObject(, "Excel.Application") ' Sinon, crée une nouvelle instance d'Excel If xlApp Is Nothing Then Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlAppCreated = True End If Debug.Print Excel.WorksheetFunction.Min(2, 3, 7, 1) Debug.Print Excel.WorksheetFunction.Max(2, 3, 7, 1) Debug.Print Excel.WorksheetFunction.Average(2, 3, 7, 1) ' Fermer la session Excel, si on avait dû l'ouvrir If xlAppCreated = True And Not (xlApp Is Nothing) Then xlApp.Quit Set xlApp = Nothing Exit Sub ErrH: ' Gestion d'erreurs Select Case Err.Number Case 429 ' Ignorer Erreur causée par GetObject(, "Excel.Application") Resume Next Case Else MsgBox "Erreur N. " & Err.Number & " : " & Err.Description Exit Sub End Select End Sub
P.-S. Il faut ajouter la référence :
Microsoft Excel XX.X Object Library
Bonjour
Merci à tous les deux !
Curt : je sais effectivement que la fonction existe sous Excel. Mais, à tout hasard, quelqu'un connaissait peut-être son pendant sous Access ^^.
ClaudeLELOUP : en copiant-collant ton bout de code sous Access (et en l'adaptant dans les Debug.Print), pourrais-je l'utiliser sans encombre ?
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pourrais-je l'utiliser sans encombre ?
Je ne connais pas cette fonction.
En tout cas, tu ne risques rien en essayant !
P.-S. Préviens-nous si jamais cela a provoqué le reformatage de ton disque dur !
Bonne chance.
Oui, c'est sûr que je vais tester. Au pire, mon ordi et mon entreprise explose et ça ne sera qu'un fait divers parmi tant d'autres en ce moment ^^
Merci en tout cas![]()
Partager