IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Réserve parlementaire 2011

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Bienvenue dans le monde du clientélisme.

    Application politique du principe de la cooptation utilisé dans les ESN (et pas que).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #22
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Il n'y a que moi qui suis choqué ?
    Si ça peut te rassurer, moi aussi ça me révulse. Et ce qui me dégoûte encore plus c'est que visiblement, pour la majorité des français c'est plutôt normal.
    Et le pire, c'est que ce n'est malheureusement qu'une petite goutte dans la fosse septique de la politique.

    Mais malgré tout, je continue à croire que les choses s'améliorent petit à petit. Très doucement, avec des reflux, mais à l'échelle de générations, ça s'améliore.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais malgré tout, je continue à croire que les choses s'améliorent petit à petit. Très doucement, avec des reflux, mais à l'échelle de générations, ça s'améliore.
    C'est beau, l'optimsme


    Je me souviens m'être copieusement engueulé avec mon père au milieu des années 80, parce que bien évidemment pour un pur "politique" PCF,, il était absolument impensable que ce genre de pratiques existent, alors que je lui mettais sous le nez ce que disait le copain d'une de mes ex, architecte des ports de Paris, qui soulignait que presque tous les maires (donc y compris ceux PCF de Vitry et autres) des communes en bord de Seine exigeaient de lui un appart dans le futur port pour ne serait-ce que soumettre son projet au Conseil Municipal...

    Malheureusement l'idéalisme est à l'origine du laxisme concernant ce genre de pratiques.... : "Non, c'est impossible.. Pas lui, pas ce parti"...


    ça me fait penser aux réactions vis-à-vis de DSK au lendemain du Sofitel...


    Bon, je dis ça en te charriant C'est vrai que ça s'améliore doucement, au fur et à mesure que quelques lois contraignantes passent.. Mais y'a qu'à voir la "transparence" dont on nous rebattu les oreilles depuis Cahuzac pour voir qu'on est encore très loin...

    Mais quand je vois par exemple en Amérique du Nord l'application stricte des lois sur les conflits d'intérêts (il est strictement impossible de faire embaucher ta femme, ta fille, ta nièce, ....), il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de travail à faire en France....


    Maintenant, le clientélisme existe partout où l y a pouvoir et mandat électoral, dans tous les pays... (c'est bien un peu pour ça qu'on élit un député, non ? pour défendre son "particularisme" et sa région.. C'est moins directement visible pour un sénateur mais dans le fond c'est kifkif...)

    Ce qu'il y a d'assez différent dans ce cas, c'est la liberté d'affecter des sommes sans aucun contrôle/débat/décision collégiale...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #24
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Mais c'est du clientélisme, ce n'est absoluement pas de la corruption

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais quand je vois par exemple en Amérique du Nord l'application stricte des lois sur les conflits d'intérêts (il est strictement impossible de faire embaucher ta femme, ta fille, ta nièce, ....), il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de travail à faire en France....
    C'est une plaisanterie ? Les principaux membres des administrations successives font privé <-> public en permanence.

    Le conflit d'intérêt et le lobbying c'est le moteur principal de la politique américaine.

    Je dis pas que c'est pas le cas en France hein, ils font pareil, ils font pareil dans tous les pays de toute manière, mais venir nous présenter les USA comme un exemple de gestion du conflit d'intérêt c'est ridicule.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est une plaisanterie ? Les principaux membres des administrations successives font privé <-> public en permanence.

    Le conflit d'intérêt et le lobbying c'est le moteur principal de la politique américaine.

    Je dis pas que c'est pas le cas en France hein, ils font pareil, ils font pareil dans tous les pays de toute manière, mais venir nous présenter les USA comme un exemple de gestion du conflit d'intérêt c'est ridicule.
    Ah bon ???

    Tu devrais mieux te renseigner...

    D'abord je n'ai pas parlé des USA, mais de l'Amérique du Nord.. Il y a le Canada là-dedans..

    Et ensuite, dans tout ce qui est public, tu peux toujours essayer de voir...

    Au Canada, c'est même pas la peine d'y penser.. Aux USA je connais moins en détail mais les quelques scandales quil y a eu sont là pour prouver que ça ne passe pas....

    C'est beaucoup lié à la mentalité protestante, par rapport à l'argent du contribuable..

    Mais si tu veux rester persuadé que les USA c'est le Mal.. Ma mère (et ma soeur) n'arrêtait pas de me dire , dès qu'il y avait quelque chose "bah.. C'est la même chose partout"... ça c'est l'excuse facile des anti-américains pour dire que nous on est forcément meilleur qu'eux...

    C'edt bizarre ce réflexe....

    Ils ont des choses moins bien, mais ils ont des choses bien mieux...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ah bon ???
    Tu devrais mieux te renseigner...

    D'abord je n'ai pas parlé des USA, mais de l'Amérique du Nord.. Il y a le Canada là-dedans..

    Et ensuite, dans tout ce qui est public, tu peux toujours essayer de voir...
    Ben écoute, tu prends l'administration Bush par exemple, tous actionnaire et/ou anciens dirigeants de grandes firmes pétrolières, ne me dit pas qu'il n'y a pas un lien avec leurs actions au Moyen Orient. Si c'est pas du conflit d'intérêt ça ...

    C'est la même histoire avec les banques et le trésor US. Je parle même pas du complexe militaro-industriel.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Au Canada, c'est même pas la peine d'y penser.. Aux USA je connais moins en détail mais les quelques scandales quil y a eu sont là pour prouver que ça ne passe pas....
    Ben dans ce cas parle du Canada mais généralise pas à l'amérique du nord qui ne comporte que le Canada les USA et le Mexique.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais si tu veux rester persuadé que les USA c'est le Mal.. Ma mère (et ma soeur) n'arrêtait pas de me dire , dès qu'il y avait quelque chose "bah.. C'est la même chose partout"... ça c'est l'excuse facile des anti-américains pour dire que nous on est forcément meilleur qu'eux...
    Ben ils sont quand même largement responsable de l'instabilité mondiale.

    Se sont eux qui ont largement financé les mouvances islamistes pour mettre les soviets hors d'afghanisthan, on voit le résultat.

    Se sont eux qui ont attaqué unilatéralement l'Irak, on voit le résultat.

    Se sont leurs banques qui sont à l'origine du dernier crack économique.

    Etc ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #28
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    ...

    Ce sont leurs idéologues qui ont commit l'idéologie qui ravage les hommes et la planète.

    ...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #29
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ben écoute, tu prends l'administration Bush par exemple, tous actionnaire et/ou anciens dirigeants de grandes firmes pétrolières, ne me dit pas qu'il n'y a pas un lien avec leurs actions au Moyen Orient. Si c'est pas du conflit d'intérêt ça ...

    C'est la même histoire avec les banques et le trésor US. Je parle même pas du complexe militaro-industriel.
    Parce qu'on a des leçons à donner ????

    Entre Mazaine gardée par un escadron de CRS et les Sevices Secrets, Peyrelevade , Gantois, Pépy, etc, passé du public au privé et réciproquement, Dumas ou Kiejmann ou Badinter ou ..., passés alternativement des postes de Ministre à avocats (de bonnes affaires juteuses), etc etc...

    Le "complexe" est un lobby, et nous on n'est pas en reste non plus: Dassault, Matra, Thomson, Alsthom, la SNECMA, pour ne citer qu'eux, tous les gouvernements français les ont soutenus, et pourtant ils font bien l'essentel de leur chiffre d'affaires en vente d'armes... Et comptent parmi leurs dirigeants des députés, anciens ministres, etc etc...

    Faut arrêter un peu cette vision anti-américaine du premier degré...


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ben dans ce cas parle du Canada mais généralise pas à l'amérique du nord qui ne comporte que le Canada les USA et le Mexique.
    Non, le Mexique appartient à l'Amérique Centrale, et est uni aux USA et Canada via l'ALENA.. un traité spécifique...

    L'Amérique du Nord ne contient que les USA et le Canada..




    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ben ils sont quand même largement responsable de l'instabilité mondiale.

    Se sont eux qui ont largement financé les mouvances islamistes pour mettre les soviets hors d'afghanisthan, on voit le résultat.
    Tu devrais là encore relire un peu... Les soviétiques avaient tout d'abord financé ces mêmes mouvements, puis les Français (regarde un peu Le Commandant Massoud, que Miterrand, Hernu, Védrine, Kouchner et une bonne partie de la gauche soutenait).

    La situation en Afghanistan, comme dans les autres pays autour, et la Libye entre autres, ou le Congo, le Niger, etc etc, est le résultat d'une politique de TOUS les pays occidentaux..... France comprise...

    Au XXième siècle, les puissances colonailes et les nouvelles (par ex USA, URSS, Chine) ont joué aux apprentis sorciers... Et ils ont parfaitement réussi, simplement ils n'avaient pas prévu que ça se retournerait contre eux...

    Et la France n'a jamais été en retard d'un soutien occulte... (Tchad, Mali, CentrAfrique, Gabon, Niger, mais aussi Liban, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Mauritanie...). Politiquement il y a eu le soutien en Amérique du Sud...

    La Chine a soutenu les Kmers Rouges contre les Vietnamiens, l'URSS a soutenu ....

    Présenter les Américains comme "LES" responsables de tout n'est qu'une vaste fiumisterie idéologoique non étayée par les faits...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 10/01/2012, 11h33
  2. Year (mot réservé)
    Par Fir dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2003, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo