Bonjour.

J'ai suivi ce cours : http://raptor.developpez.com/tutorial/opengl/vbo/ sur la partie VBO.

Je dois avouer que pour une première approche à l'OpenGL, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Ici, j'ai un tétris qui fait 11*20. Je voudrais créer un tableau qui définirait la place de chaque cube. Il est fait en SDL est c'est pas très performant (voire carrément nul niveau perfs) alors je me suis mis à l'OpenGL, et on m'a conseillé les Vertex Buffer Objects.


void glGenBuffers(GLsizei nombre, Guint *buffers);
Crée nombre identifiants de buffer et les place dans le bloc mémoire commençant par buffers (élément simple ou tableau)
"nombre" est-il le nombre de formes que l'on veut ? donc 11*20 ?

Ensuite vient cette question : dans le buffer, comment doivent être organisées les données? et qu'est-ce que ça représente ? Quand je vois :

GLfloat CubeArray[48] = {
1.0f, 0.0f, 0.0f, -1.0f, 1.0f, -1.0f,
1.0f, 0.0f, 1.0f, -1.0f, -1.0f, -1.0f,
1.0f, 1.0f, 1.0f, -1.0f, 1.0f, 1.0f,
0.0f, 0.0f, 1.0f, -1.0f, -1.0f, 1.0f,
0.0f, 1.0f, 0.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f,
0.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f, -1.0f, 1.0f,
1.0f, 1.0f, 0.0f, 1.0f, 1.0f, -1.0f,
1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f, -1.0f, -1.0f
};
ça me fait peur.

Pour l'instant, je pense que si je comprends ça, je comprendrai la suite.

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ? Je suis très motivé pour comprendre le fonctionnement de cette machine de guerre, pour une optimisation à mon petit Tetris parfaite.
Merci du secours que vous allez surement m'apporter