Bonjour,
Dans le projet que je développe actuellement j'aurait besoin d'algorythme pour calculer des tracjectoires d'objets. Seulement je galère un peu , du fait de mon niveau de maths reltivement faible .
Du coup si quelqu'un se sens charitable pour m'aider?
j'aurai besoin d'un algo permettant de calculer une trajectoire suivant une courbe de bezier
et un autre dont la trajectoire suis un cercle.
Voici ce que j'utilise pour une ligne droite
En appelant successivement la méthode next, je peux faire suivre la trajectoire à mon objet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function Line(){ this.a; this.b; this.x; this.y; this.pointArriver; }; Line.prototype.init = function(pointDepart, pointArriver){ this.pointArriver = pointArriver; this.a = (pointArriver.y - pointDepart.y) / pointArriver - pointDepart.x); this.x = pointDepart.x; this.y = pointDepart.y; this.b = this.y - this.a*this.x; }; Line.prototype.next = function () { if(this.x < this.pointArriver.x){ var h = (this.a * this.x/this.y); this.x += 2 - (this.a / h); this.y = this.a * this.x this.b; } return new Point(this.x, this.x); }
Un algo du même format serait le top
merci d'avance.
Partager